× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 envoi de courrier sur Outlook.comSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 06/12/2019 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous avec une question que j'ai déjà posée en septembre et à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse.

J'utilise Outlook.com comme messagerie avec une adresse hotmail. Depuis septembre, si je veux envoyer un e-mail à un de mes contacts enregistrés, je fais comme j'ai toujours procédé: j'ouvre "Mes contacts". Je choisis un contact. Je clique sur "Envoyer un courrier". A ce moment la fenêtre du message s'ouvre... et se ferme aussitôt. Une autre fenêtre apparait "Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre". Et cela se reproduit sur l'ensemble des contacts enregistrés et même si je fais nouveau courrier et que je tape l'adresse du destinataire. Donc impossible d'envoyer un message . Je précise que sur Outlook le protocole IMAP est activé.

A quoi dois je ce bug constamment présent sur Firefox (version portable) mais qui ne se produit ni sur Edge ni sur PaleMoon?

Quelqu'un a -t-il une idée sur le pourquoi de cette anomalie? Et surtout sur une façon de la corriger?

Merci d'avance et bonne journée

Publicité
Le Marnais
 Posté le 06/12/2019 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Je viens de retrouver ton post https://forum.pcastuces.com/plus_de_courrier_vers_les_contacts_outlook-f6s76744.htm ou tu indiquais avoir trouvé une solution en installant la version portable de Firefox.

Surprenant que ce problème concerne tous tes contacts et se reproduise à nouveau.

Je viens de faire un essai avec Firefox, avec Chrome, avec Opera, et Edge et je ne rencontre aucun problème.

Par contre, ton processus pour envoyer un mail à un contact est plus long.

Je viens toutefois de l'utiliser et pas de problème.

Le processus le plus simple, tu cliques sur "Nouveau courrier" et tu as 2 possibilités : Sans saisir ou taper l'adresse du destinataire.

• Tu positionnes le curseur de la souris dans la zone "A" tu composes les premiers caractères de ton contact et il apparaît dans cette zone, tu remplis la zone objet, etc..
  • Tu cliques sur "A" , la liste de tes contacts s'affiche et tu les choisis, le ou les destinataires et ils s'affichent. tu complètes la zone objet, etc...

As tu regardé le détail de tes contacts ? (pas d'anomalie - de caractères spécifiques ?)

Bonne soirée et à +

Modifié par Le Marnais le 06/12/2019 22:42
fino02
 Posté le 07/12/2019 à 07:46 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais

Effectivement je croyais avoir trouvé la solution et ça a marché quelque temps. Mais ça ne marche plus. Et ma procédure est certes moins rapide mais j'utilise les deux solutions. D'ailleurs dans le même état d'esprit je ne peux pas répondre à un courrier que je reçois: la même fenêtre apparait.

J'ai posté sur ce problème auprès de firefox mais sans résultat

Ca le fait pour tous mes contacts et même pour une réponse à quelqu'un qui ne figure pas dans mes contacts. Franchement, à moins de passer à un autrena

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 07:48 
Petit astucien

Pardon

a moins de passer à un autre navigateur, je ne sais que faire; c'est dommage j'aime bien firefox. Mais sur leur forum, il n' y a rien sur ce sujet

Merci de ta contribution et bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 07/12/2019 à 08:57 
Astucien

à tous,

As tu fais un essai en te connectant sur Outlook.com depuis CE LIEN depuis un autre ordinateur ?

Ce serait intéressant de voir le résultat.

Si ton problème date de septembre, il doit-être en rapport avec une action ou modification sur ton PC.

Tu peux aussi essayer de réinitialiser Firefox en utilisant Reset Browser que tu peux télécharger sur CE SITE

De quelle façon tes contacts ont été créés dans Outlook.com ? Manuellement ou par importation d'un fichier ?

Bonne journée et à +

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 09:11 
Petit astucien

Je vais essayer ton lien. Lors des premiers problèmes j'avais viré Firefox puis retéléchargé et ça avait fonctionné... un certain temps. Les contacts émanent en partie d'une entrée manuelle et pour l'autre partie d'une liste que j'avais sur Orange. Certes j'ai changé de fournisseur d'accès (pour avoir la fibre) mais les problèmes sont pour les deux catégories et meme en réponse à des mails reçus de gens qui ne sont pas dans mes contacts.

Par contre, ça me fait penser à un truc. EDF ne peut plus me contacter sur ma boîte hotmail; je ne reçois plus leurs messages. J'avais tenté un dépannage avec un conseiller au téléphone mais ça n'a pas abouti à une solution. Si bien que j'ai dû changer de boite mail ave EDF. Ça doit faire partie du même problème.

Je regarde tes deux liens et je te tiens au courant.

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 09:15 
Petit astucien

Pour le premier lien, la connexion à Outlook, c'est ce que j'utilise habituellement; depuis mes favoris de Firefox

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 09:24 
Petit astucien

Je viens d'utiliser l 'outil de Nicolas Coolman et ça marche (pour combien de temps?). Par contre, j'ai perdu mes marque-pages et mes quelques extensions. Je vais m'y atteler.

Je te remercie de ton aide. Si le problème se repose, je reviendrai sur le forum, comme la première fois.

Je te souhaite un bon week end et je mets le sujet en résolu.

Le Marnais
 Posté le 07/12/2019 à 09:35 
Astucien

OK pour ton retour d'infos. C'est très surprenant que la réinitialisation avec Reset Browser supprime tes marque-pages et extensions. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Cela démontre un vrai problème.

De plus, tu ajoutes avoir rencontré un problème avec EDF et ta boîte hotmail. Est-ce que cette boite mail n'est pas saturée ? Quelle est sa taille ?

Tu n'as pas répondu à cette question :

As tu fais un essai en te connectant sur Outlook.com depuis CE LIEN depuis un autre ordinateur ?

Ce serait intéressant de voir le résultat.

A +

Publicité
fino02
 Posté le 07/12/2019 à 11:14 
Petit astucien

Non, la boîte hotmail n'est pas saturée; d'ailleurs je fais le ménage tous les soirs avant l'extinction des feux. P

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 11:25 
Petit astucien

Par contre je ne connais pas sa capacité.

Quant à l'essai sur un autre ordinateur, je l'ai fait lors des premiers problèmes mais pas sur Firefox que je suis seul à utiliser à la maison. Et comme à l'époque j'avais l'ADSL (!) si l'on peut dire (400Kb!) sur l'ordi principal et que l'autre est en wifi, je n'avais pas téléchargé Firefox portable. Toutefois sur ce portable, je pouvais envoyer des mails mais c'était avec Edge. Et je pouvais le faire aussi sur le PC fixe.

J'ai récupéré mes marque-page car Firefox m'a envoyé lors d'une recherche la liste des marque-pages récemment utilisés. Donc tout est rentré dans l'ordre et je souhaite que ça dure.

Encore merci pour tes renseignements et, comme je le disais, si le problème revient je ferai comme cette fois en lançant un nouveau post après avoir testé tes différentes solutions.

Bon week end et bonnes fêtes de fin d'année

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 11:27 
Petit astucien

Par contre, si tu sais comment vérifier la capacité de la boîte hotmail, je suis preneur et je verifierai

fino02
 Posté le 07/12/2019 à 12:37 
Petit astucien

Waouh! Quelle surprise! J'ai droit à 15Go et je suis à 53,66Mo!

fino02
 Posté le 08/12/2019 à 10:05 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais

(Si tu es encore à l'écoute de ce post).

Hier pas de problème mais ce matin l'emm... est revenue. Toutefois, si je passe par nouveau courrier et que j'insère ensuite le ou les noms des destinataires, ça ne se produit pas. Etrange! Donc je passerai désormais par cette procédure (plus rapide d'alleurs). N'empêche que ce n'est pas tout à fait clair.

Bon dimanche

Le Marnais
 Posté le 08/12/2019 à 11:37 
Astucien

Bonjour fino02, bonjour à tous,

Oui je suis toujours ton post.

En effet ce n'est pas tout à fait normal. Est-ce que tu rencontres d'autres problèmes sur ce PC ?

Comme je l'ai déjà indiqué, il faudrait déterminer si ce problème provient de ton PC, de ton navigateur, ... et dès que tu en as l'occasion fais un essai sur un autre PC.

Tu peux récupérer la version de Firefox Portable ICI et la mettre sur une clé USB. Tu peux aussi, exporter les Marque-pages de ton PC et les importer sur cette clé USB. (Ainsi tu as aussi une sauvegarde)

Bon dimanche et à +

fino02
 Posté le 08/12/2019 à 11:52 
Petit astucien

Pour les marque-page, je l'ai fait. Je n'ai aucun problème sur mon PC mais je rapproche ça du problème que j'ai évoqué avec l'EDF. Sur le PC portable, tout baigne. Selon moi c'est le navigateur puisque tout va bien avec Edge et PaleMoon.

Je testerai la semaine prochaine sur un PC fixe d'un club informatique dont je suis membre et te tiendrai au courant

A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
405,02 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 20 To USB 3.1 à 405,02 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 20 To USB 3.1 à 395,70 €. Comptez 9,32 € pour la livraison en France soit un total de 405,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 600 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 10 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 10 To coûte au moins 330 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 20 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 10 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook express envoi de courrier impossible
plus de courrier vers les contacts outlook
modifier ordre d'affichage de mes comptes sur Outlook
plus de lien sur Outlook
import messages de outlook 2010 a 2016 sur autre pc
Question sur le logiciel de courrier "Claws-Mail" .
Pas de réception mails sur Microsoft Outlook 2007
convertisseur de fichiers audios SÛR pour envoi par émail
accusé de réception et de lecture sur Outlook
Bloquer la création de sauvegarde des mails sur outlook 2007
Plus de sujets relatifs à envoi de courrier sur Outlook.com
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux