> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager connect 2 ordi USB Wifi Livebox (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XDMZ
  Posté le 31/01/2005 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai essayé de résumer ma question dans le titre : pas simple. J'ai 1 ordi et 1 portable, 1 Livebox (wanadoo) avec ADSL. Je suis connecté et relié sur port USB avec une clé WIFI sur mon ordi bureau. Est-il possible de me connecter en même temps sur internet avec l'ordi et le portable, si j'achète une 2ème clé USB pour mon portatable. Je ne veux pas de routeur... Est-possible et est-ce que ça fonctionne ? J'aimerai une réponse avant de faire les frais d'une 2ème clé. Au plaisir de vous lire,

Modifié par XDMZ le 19/03/2005 23:56
Publicité
XDMZ
 Posté le 31/01/2005 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pas de réponse ? Allez un petit effort. Merci
XDMZ
 Posté le 15/02/2005 à 00:18 
Petit astucien
Je relance la question ! Merci !
ive
 Posté le 15/02/2005 à 01:16 
Groupe Sécurité
bonsoir je ne connais pas du tout la livebox, mais elle emet un signal que tu capte déja par un adaptateur, à part une fonction de bridage propre à la livebox je pense que tu peux foncer, qu'importe le nombre de récepteurs ça doit gazer. @+
ive
 Posté le 15/02/2005 à 01:28 
Groupe Sécurité
bon je viens de faire un tour chez mamadoo, si ça marche pas tu les attaque pour publicité mensongère : ils indiquent que la livebox communique avec tout, une animation flash la montre communiquer avec un fixe un portable la tv une PS2? un ipod et même un poisson rouge[bigsmile].
fabien976
 Posté le 15/02/2005 à 10:09 
Petit astucien
salut, oui pour connecter les deux ordi, peut-importe le mode de connexion. Si ton portable a le wifi integre, meme pas besoin du cd d'installation (un tuto sur www.livebox.forumactif.com , dans forum puis faq). moi par exemple, j'ai mis l'ordi sur usb (il parait que l'ethernet est mieux!), et quand des potes passent, je les mets en wifi. tu dis ne pas vouloir de routeur, mais la LB est un modem routeur!! aussi qu'appelle tu 2eme cle usb? ( le dongle wifi?)
jean44
 Posté le 15/02/2005 à 17:38 
Petit astucien

salut a tous oui ca marche meme tres bien.tu as tout dans la boite livée avec la livebox pour brancher un ordi de bureau et un ordi portable .tu es sur internet partout dans la maison avec ton portable et tu peux meme partager tes imprimantes.moi j en suis a trois ordi branche en reseau .pour le troisieme j ai du me rendre chez france telecom pour acheter une carte wifi. bien le bonsoir.
XDMZ
 Posté le 16/02/2005 à 00:22 
Petit astucien
Ah ! Un grand merci pour vos réponses qui m'encourage ! Je vais à la fnac chercher une clé Wifi suplémentaire et je vous tins au courant. Si tout fonctionne comme vous le dites, je mettrai "résolu" dans mon titre. @+
Ran-tan-plan
 Posté le 16/02/2005 à 19:02 
Petit astucien
salut en tout cas, moi je viens de m'abonner via france telecom pour la livebox et autres services comme la tv et le tel, on vint de m'assurer que la livebox permet la connexion de plusieurs pc, soit en wifi, soit par cable, gere le reseau, et fait routeur voilà, mais pas encore essayé @ ++++ pour d'autres commentaires
Publicité
jv86
 Posté le 11/03/2005 à 19:54 
Nouvel astucien
je suis exactement dans ton cas. pour ta question, tu ferai mieu d'acheter le materiel inventel ou sagem selon ta livebox. ce sera surement plus simple Car moi j'avoue avoir quelque problèmes pour utilisé la carte WIFI interne de mon pc portable. d'ailleurs si quelqu'un pouvai m'aider la dessus, pas de refus. merci

Modifié par jv86 le 11/03/2005 20:07
fabric
 Posté le 12/03/2005 à 23:22 
Astucien
jv86 a écrit :
je suis exactement dans ton cas. pour ta question, tu ferai mieu d'acheter le materiel inventel ou sagem selon ta livebox. ce sera surement plus simple Car moi j'avoue avoir quelque problèmes pour utilisé la carte WIFI interne de mon pc portable. d'ailleurs si quelqu'un pouvai m'aider la dessus, pas de refus. merci
Bonsoir passe en IP manuel pour savoir la plage des adresse IP du wifi de la livebox:, désactives le firewall, le cryptage et le filtrage adresse MAC http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8070&highlight=wifi+portable http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4440&highlight=wifi+portable

Modifié par fabric le 12/03/2005 23:45
mika
 Posté le 14/03/2005 à 14:29 
Petite astucienne
J'ai 1pc fixe +1pc portable (sur les 2, windows XP MAJ avec SP2) Sur fixe (imprimante installée non wifi, sur le port du fixe)et ce PC fixe raccordé par Wifi avec dongle (installé par la Livebox) USB pour communiquer avec Portable sur lequel est installé la LIVEBOX SAGEM de WANADOO(pourquoi livebox installé sur portable, car ma prise téléphonique est plus proche du portable et réceptionne au mieux l'ADSL). Internet fonctionne très bien sur les 2PC, mais je ne parviens pas à créer le réseau entre mes 2PC pour partager dossiers et imprimante. Qui peut me dire de quoi cela provient, alors que j'ai crée un groupe pour partage et que j'ai demandé le partage de l'imprimante sur le fixe ? J'ai essayé les solutions de WANADOO en donnant une adresse IP fixe à chaque PC mais je n'arrivais plus à avoir Internet. Est-ce quelqu'un a fait cette installation ? Merci pour votre réponse car je m'arrache les cheveux, encore merci et bonne journée. MK
Ran-tan-plan
 Posté le 18/03/2005 à 15:57 
Petit astucien
mika as-tu pensé a refaire le reseau une fois la livebox branchée parce qu'il semble que comme c'est la livebox qui gere le reseau, tous les anciens parametres sont à refaire (style favoris reseau)
XDMZ
 Posté le 19/03/2005 à 23:58 
Petit astucien
J'ai acheté une clé USB, Et tout marche en réseau avec la Live Box comme router. Merci à tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LED Samsung et WIFI livebox parametres RESOLU
LiveBox Wifi Sagem Wanadoo (RESOLU)
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Brancher imprmane et ordi sur livebox
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
Impossible de connecter mon ordi à la wifi grâce à la clé wifi
piratage wifi livebox
Plus de sujets relatifs à Partager connect 2 ordi USB Wifi Livebox (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux