| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai ajouté une clé USB TP-LINK T3U (ac1300) pour améliorer le wifi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je reviens sur mon post. En effet, après question sur le Forum TP-LINK (Anglais ) ,
Do you mean utility? This software is not supported anymore. Le driver (du CD boîte ) était bien installé et la Clé T3U fonctionnait bien Bon voilà. Sujet résolu.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Autrefois les adpatateurs réseau wifi étaient livrés avec un utiltaire de gestion des réseaux car il n'y en avait pas dans Windows. Microsoft en a incorporé un à partir de XP SP2 et l'a amélioré dans le SP3. Depuis il est fortement conseillé d'utilser ce gestionnaire natif plutôt que celui du constructeur de l'adaptateur souvent source de problèmes. la moitié de ce qui est annoncé dans la notice Une norme wifi donnée autorise un débit théorique maxi. Derrière il y a le débit nominal, généralement inférieur, qui dépend de la qualité de la liaison radio. Et derrière il y a le débit effectif qui peut-être encore inférieur puisque le canal est partagé avec toutes les stations qui l'utilisent, les siennes et celles du voisinage. Et enfin il y a le rendement protocolaire (grosso modo on véhicule 10 bits pour chaque octet de donnée à transmettre) qui affecte le débit en charge utile. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Du moment que cela fonctionne c'est le principal. gery
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|