× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Liaison Ethernet Téléviseur TV OLED 55B9 Lg avec Livebox playSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
barcamich
  Posté le 16/12/2019 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Téléviseur TV OLED 55B9 Lg qui parait-il permet d'avoir internet sur le TV.

J'ai donc connecté par câble Ethernet le téléviseur à ma Livebox play.

Le téléviseur reconnait bien la liaison Ethernet filaire.

Par contre la livebox ne semble pas reconnaître le téléviseur

Le téléviseur debrait apparaître à côté du décodeur télé en réseau local filaire, ce qui n'est pas le cas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

barcamich

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 71.0

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/12/2019 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Voir connexion en wifi comme sur mon samsung.

fgondard
 Posté le 16/12/2019 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Assure toi que les fiches RJ45 de ton câble réseau sont bien enfoncées d'un côté comme de l'autre. Vérifie, en t'en servant pour connecter un autre appareil, que ce câble fonctionne et essaye avec un autre. Change de port sur la Livebox.

Dans les menus de configuration de ton téléviseur il faut peut-être activer l'interface réseau.

Sur la page de la Livebox, l'apparition des stations connectées est souvent longue et quelques fois capricieuse, ce qui n'empêche pas leur bon fonctionnement.

Banzaiii
 Posté le 16/12/2019 à 12:57 
  Maître astucien

Message original par barcamich

Je viens d'acheter un Téléviseur TV OLED 55B9 Lg qui parait-il permet d'avoir internet sur le TV.

Le téléviseur reconnait bien la liaison Ethernet filaire.

Par contre la livebox ne semble pas reconnaître le téléviseur

Slt

J'ai eu ce souci sur ma TV Samsung

La config automatique (DHCP) ne fonctionne pas

J'ai été obligé de configurer la partie réseau manuellement

IP 192.168.1.200 (200 pour être en dehors de la plage DHCP de ma Livebox)

Masque 255.255.255.0

Passerelle et Dns : 192.168.1.1

barcamich
 Posté le 17/12/2019 à 18:57 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

Grossière erreur de ma part: lorsque j'ai lancé le paramétrage de la livebox pour obtenir le shéma que je vous ai envoyé,

je ne me suis pas aperçu qu'elle était en veille !!!!!

Donc pour cela problème résolu.

Par contre é autres problèmes sont apparus:

1) Lorsque je lance orange sur ma télé, j'ai bien l'écran d'accueil du portail orange. Mais qund je rentre mon mot de passe

de messagerie, il n'est pas pris en compte, et cela autant de fois que je veux. Au bout de trois fois, je devrais être déconnecté)

2) Au bout de 4 heures de parche un message apparaît m'indiquant que la TV s'arrtera au bout de 5 mn, puis un 2ème message

au bout de 1 mn, puis il s'éteint. (La fonction d'arrêt automatique est déprogrammé).

fgondard
 Posté le 17/12/2019 à 19:03 
  Grand Maître astucien

Mais qund je rentre mon mot de passe de messagerie, il n'est pas pris en compte

Peut-être un problème de minuscules/majuscules

barcamich
 Posté le 17/12/2019 à 20:08 
Petit astucien

Non ce n'est pas un problème de majuscules/minuscules. Au bout de 3 mots de passe erronés, il devrait me dire que je n'est plus accès à la messagerie pendant XXXXX

Banzaiii
 Posté le 18/12/2019 à 06:09 
  Maître astucien

Une Livebox en veille ? Client Orange depuis 2004 jamais vu ça

Pas plus qu'on ne me demande un mot de passe (pas besoin de login) lorsque je lance la TV Orange ??? ( et non, je n'ai pas mes identifiants en mémoire dans le navigateur, je pense qu'être sur Internet via une ligne Orange suffit)

Modifié par Banzaiii le 18/12/2019 06:37
Le Marnais
 Posté le 18/12/2019 à 08:07 
Astucien

à tous,

Abonné aussi à Orange, je confirme :

Pas de processus de veille sur la Livebox. Soit elle est en fonctionnement, soit elle est à l'arrêt.

Pas de mot de passe à saisir sur le portail Orange pour accéder aux programmes. Que se passe t'il si tu appuis sur la touche + de la télécommande ?

Si ton décodeur TV est le décodeur blanc TV UHD 90, as tu inséré la carte d'accès dans la fente à gauche ?

Voir CETTE PAGE d'assistance Orange qui décrit le processus d'installation.

Pour le point concernant le message signalant le prochain arrêt : Cela se règle dans les paramètres de veille automatique. Voir CE LIEN

Bonne journée.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 18/12/2019 à 08:15 
  Maître astucien

Apparemment
, il ne passe pas par le décodeur Orange mais via une connexion Internet (via un RJ45 entre la TV et la box) et le navigateur de sa TV

(Sinon, la TV n'apparaitrait pas dans son réseau local au niveau de la box)

Il doit aller sur le portail Orange au lieu de se connecter directement aux chaines TV Orange : https://chaines-tv.orange.fr/#live/home

Modifié par Banzaiii le 18/12/2019 09:03
barcamich
 Posté le 18/12/2019 à 09:58 
Petit astucien

Je ne comprends pas vos réponses. Vous me parlez d'une livebox en veille ou d'un mot de passe pour la TV d'orange ?

Moi je vous parle d'un accès à la messagerie d'orange.

barcamich
 Posté le 18/12/2019 à 10:34 
Petit astucien

Désolé. Je viens de m'apercevoir d'un malentendu sur mon avant-dernière réponse: ce n'est pas la livebox qui était en veille, mais ma TV.

Donc je comprends mieux vos réponses.

Le Marnais
 Posté le 18/12/2019 à 10:36 
Astucien

Pourtant c'est bien toi qui hier à 18 h 57 à indiqué :

Lorsque j'ai lancé le paramétrage de la livebox pour obtenir le schéma que je vous ai envoyé, je ne me suis pas aperçu qu'elle était en veille !!!!!

Pour le point concernant ta messagerie, as tu essayé pour voir depuis un PC ? ou un smartphone ?

A +

Banzaiii
 Posté le 18/12/2019 à 10:47 
  Maître astucien

La messagerie n'a rien à voir là-dedans

On parle d'un problème d'accès à la TV Orange

Soit tu passes par ton décodeur TV Orange et le câble Ethernet ne sert à rien et tu n'as pas besoin de mot de passe

Soit tu passes, comme tu sembles le dire, par le navigateur Internet de ta TV et tu n'as nul besoin de mot de passe comme je te l'ai indiqué en utilisant l'adresse directe des chaines TV Orange

Modifié par Banzaiii le 18/12/2019 10:52
Le Marnais
 Posté le 18/12/2019 à 10:58 
Astucien

Si parce que hier à 18h57 :

barcamich a écrit :

Par contre é autres problèmes sont apparus :

1) Lorsque je lance orange sur ma télé, j'ai bien l'écran d'accueil du portail orange. Mais quand je rentre mon mot de passe de messagerie, il n'est pas pris en compte, et cela autant de fois que je veux. Au bout de trois fois, je devrais être déconnecté)

2) Au bout de 4 heures de marche un message apparaît m'indiquant que la TV s'arrtera au bout de 5 mn, puis un 2ème message au bout de 1 mn, puis il s'éteint. (La fonction d'arrêt automatique est déprogrammé).

Pour le point 1 : tester la messagerie sur un PC.

Pour le point 2 : réponse donnée ce matin à 8 h 07 : Pour le point concernant le message signalant le prochain arrêt : Cela se règle dans les paramètres de veille automatique. Voir CE LIEN

A +

Modifié par Le Marnais le 18/12/2019 10:58
Banzaiii
 Posté le 18/12/2019 à 11:03 
  Maître astucien

Il y a une grosse confusion des soucis et des termes dans tout ça

S'il a un souci de messagerie il faut qu'il appelle Orange

Pou la veille, s'il a ce message c'est qu'il utilise le décodeur et pas l'accès Internet de sa TV avec le câble Ethernet connecté entre la box et la TV

Leexos
 Posté le 18/12/2019 à 11:15 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

La messagerie n'a rien à voir là-dedans

On parle d'un problème d'accès à la TV Orange

Soit tu passes par ton décodeur TV Orange et le câble Ethernet ne sert à rien et tu n'as pas besoin de mot de passe

Soit tu passes, comme tu sembles le dire, par le navigateur Internet de ta TV et tu n'as nul besoin de mot de passe comme je te l'ai indiqué en utilisant l'adresse directe des chaines TV Orange

Non, on ne parle pas d'un problème d'accès à la TV orange.

Il parle d'accès à internet, sa messagerie orange, sur son téléviseur oled tout neuf qu'il a connecté en RJ45 à sa Livebox.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 18/12/2019 à 11:18 
  Maître astucien

Dans ce cas pourquoi se plaint-il de la mise en veille du décodeur au bout de 4h, puisque la veille est désactivée dans la TV

Mais Ok je vous laisse gérer

Modifié par Banzaiii le 18/12/2019 11:20
barcamich
 Posté le 18/12/2019 à 11:24 
Petit astucien

Effectivement j'ai écris "elle était en veille' alors que j'aurais dû écrire "ma TV était en veille". Mea Culpa.

Je vais essayer de m'exprimer un peu mieux.

A partir de mon ordinateur, je lance un navigateur (Firefox par exemple), puis je demande le portail orange et j'obtiens la page d'accueil d'orange.

Pour avoir la messagerie je clique sur l'enveloppe en haut au 3/4 droite (ici avec le chiffre 4).

C'est à ce moment que l'on me demande dans certains cas un mot de passe. Je donnes mon mot de passe et j'ai accès à la messagerie.

Sur ma TV, je lance la navigation, je demande le portail orange puis je clique sur l'enveloppe. Et- c'est là que le mot de passe n'est pas reconnu.

barcamich
 Posté le 18/12/2019 à 11:31 
Petit astucien

Pour complément voici le montage Livebox/TV/Décodeur.

J'ai donc une livebox Play et un décodeur UHD orange (petite boîte noire).

J'ai relié la livebox play au décodeur UHD orange par un câble Ethernet, puis le décodeur UHD orange à ma tv par un câble HDMI.

J'ai relié la livebox playà la TV par un câble Ethernet.

Quand je regarde les chaînes orange, je passe par le décodeurUHD orange.

L'accès Internet TV ne passe pas par le décodeur UHD orange.

Leexos
 Posté le 18/12/2019 à 11:43 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

Dans ce cas pourquoi se plaint-il de la mise en veille du décodeur au bout de 4h, puisque la veille est désactivée dans la TV

Mais Ok je vous laisse gérer

Il parlait de la mise en veille de son téléviseur

Le Marnais
 Posté le 18/12/2019 à 11:45 
Astucien

OK d'accord pour tes explications c'est plus clair. (Cela n'a plus rien à voir avec le titre de ton sujet : Liaison Ethernet Téléviseur TV OLED 55B9 Lg avec Livebox play)

Les branchements sont corrects.

On est d'accord pour lire les mails depuis un PC, et donc ton mot de passe de messagerie est OK.

Pour lire les mails depuis sur la TV connectée, c'est identique. La seule différence c'est que tu utilises le clavier virtuel qui s'affiche à l'écran.

Est-ce que tu composes bien ton mot de passe Majuscules/minuscules et chiffres ?

A +

barcamich
 Posté le 18/12/2019 à 11:49 
Petit astucien

C'est vrai que cela n'a plus rien à voir avec le titre du sujet. Peut-être aurais-je dû créer un autre sujet ?

Oui j'en suis sur de bien composer le mot de passe.

Sur mon PC, lorsque je donnes un mauvais mot de passe trois fois de suite, je n'ai plus accès à ma messagerie pendant un certain temps.

Sur la TV, je peux le composer autant de fois que je veux.

Le Marnais
 Posté le 18/12/2019 à 13:58 
Astucien

Je viens de faire le test sur une de mes adresses Orange sur ma TV connectée.

Si je compose un mauvais mot de passe, j'ai bien en retour, comme sur un PC, le message : C'est incorrect, vérifiez l'adresse et le mot de passe saisis.

As tu ce message d'erreur ?

A +

barcamich
 Posté le 18/12/2019 à 14:53 
Petit astucien

Non justement je n'ai pas ce message : l'écran de demande de pot de passe se réaffiche sans message.

Le Marnais
 Posté le 18/12/2019 à 15:01 
Astucien

As tu le même écran que capture ci-dessous (photo prise sur TV) avec ton email d'inscrite, la zone de saisie du mot de passe, la zone "S'identifier" ?

A +

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre
91 €SSD Kingston A400 960Go à 91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux