| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Peut-on programmer GMAIL ou thunderbird pour que les mails de différents émetteurs viennent automatiquement se ranger dans les libellé sans que je fasse de manipulation? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne comprends pas bien la question. Qu'appelles-tu "libellé" ? J'ai une adresse gmail et plusieurs autres, toutes sous le courrielleur Thunderbird. Tous les messages que je reçois arrivent dans la boîte de réception correspondante à chacun des différents comptes, à charge pour moi de dispatcher entre les différents dossiers que j'ai créés si je le désire. @ + Modifié par poussebois le 19/12/2019 11:18 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
On ne peut pas mettre un "ou" entre deux choses qui n'ont rien à voir. Gmail est le service de messagerie de Google, Thunderbird est un courrielleur local (installé sur l'ordinateur). À moins que tu ne parles du courrielleur en ligne (webmail) de Google. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à la messagerie.
Pas clair. Quelle que soit l'émetteur tous les messages arrivent, soit dans un dossier global "boîte de réception", soit dans un dossier spécifique à son ou ses comptes de messagerie (un par compte). Une ventilation par émetteur ne peut être que le résultat d'une manipulation ou de l'application d'une règle créée par l'utilisateur. Ne confondrais-tu pas "émetteur" (la personne qui envoie le message) et "récépteur" (l'adresse de messagerie à laquelle les messages sont envoyés).
| |||||||
Petit astucien | Merci des réponses Ma question concernait d'une part Gmail et d'autre part Thund. Je choisirai Gmail ou Thund. selon ce que peuvent faire ces logiciels. Je ne confonds pas: émetteur celui ou ceux qui m'envoient un ou des messages. Ces émetteursayant des adresses mail différentes (free, orange, Gmail, La Pote etc...) récepteur mes messagerie (j'ai des adresses Free, La Poste, Gmail, Hotmail etc) Ce qui m'interrésse de savoir: les messages de ou des émetteurs viennent-ils directemen se ranger dans les dossiers "Libellés" de Gmail dès que j'ouvrirai la messagerie Gmail. Si oui comment configurer GMAIL pour que ces mails venant des émetteurs soient enregistrer automatiquement dasn les dossiers "libellés . Le titre de chaque "libellé" correspondant au nomde chaque émetteur? Même question pour thunderbird. | |||||||
Petit astucien | Merc "libellé" est le vocable que l'on trouve dans GMAIL; il ne dépend pas de moi. Pour ma part je l'aurais intitulé "Dossiers" Tes messages arrivent dans la boîte réception générale si je comprends bien. Tu dois à partir de celle-ci les affectés à chaque dossier manuellement. Je ne veux pas de cela. A titre d'exemple voici des adresses bidons des émetteurs. Les messages émanant de ces deux sources devront être dirigés automatiquement dans les dossiers intitulés PC Astuces et Chouette sans rester dans le dossier Réception Générale Réception générale PCAstuces Chouette
| |||||||
Petit astucien | Message original par Kasteka Bonjour,
Dans GMAIL sur le serveur ----------------- Pour voir le dossier correspondant au nouveau libellé, si tu es en IMAP :
A+ Modifié par Jedde le 19/12/2019 15:18 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je vais essayer GMAIL. En créant des filtres pour chaque adresse mails.
Quant à thunderbird, Je veux que chaque mail parte dans un dossier spécifique soit enfants, soit famille, soit randonnée, soit PC astuces automatiquement en ouvrant Thunderbird pour consulter les messages entrants sans passer par GMAIL. Je n'intallerais que Thunderbird
Merci Bonnes fêtes à tous | |||||||
Petit astucien | Kasteka a écrit : Tu seras bien obligé de créer un compte GMAIL dans Thunderbird, si tu veux voir tes mails GMAIL dans Thunderbird. Les mails filtrés en amont dans la boîte mails GMAIL sur le serveur, le sont d'office à leur arrivée dans ta boîte GMAIL sur le serveur (sans ouvrir le webmail), et apparaîtront automatiquement dans les dossiers prévus, à l'affichage des mails dans Thunderbird. C'est l'avantage de créer les libellés et filtres, au niveau du serveur. Bien sûr, ton compte devra être en IMAP dans Thunderbird pour que cela fonctionne. A+ Modifié par Jedde le 19/12/2019 20:16 | |||||||
Petit astucien | Merci Actuellement j'ai FREE Zimbra, ADSL FREE,Outlook Mes messages actuels sautent directement dans mes dossiers Outlook (pour une partie)(l'autre partie est bloquée sur Zimbra, je ne m'explique pas ce blocage)Mon adresse mail pour free est XXXXXX@free.fr Dans ma boîte Outlook 2013, je reçois aussi directement mes messages venant de XXXXX@laposte.net Puis-je garder cette configuration en remplaçant seulement OUTLOOK par THUND? Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|