| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous. Depuis deux jours je ne reçois plus de messages autre que messagerie pleine voir photo. J'étais chez alice, repris par free mon fai est bouyges. Que puis je faire ? Qui contacter ? abuse.@proxad.net Très important car les impôts les assurances ont cette adresse mail. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, On ne voit pas de photo dans ton message. Si tu es bloqué parce que ta messagerie est pleine, la première chose à faire, est de te connecter à ta boîte mails concernéé sur le serveur, avec le webmail, et à y faire le ménage. L'espace alloué à chaque boîte mails n'est pas illimité, et varie d'un fournisseur à l'autre. C'est à toi d'assurer le suivi. Eventuellement, choisi une boîte mails, gratuite, avec plus de capacité. C'est pas le choix qui manque. A+ | |||||||
Petit astucien | Bon je vois qu'entre-temps ta photo est visible. Comme les messages sont dans ton dossier courrier entrant, cela semble être des réponses à des envois de ta part. Regarde dans ces mails, quelle est la boîte mails concernée. C'est sans doute la boîte d'un de tes correspondants qui est pleine. Toutes les infos utiles devraient être dans ces messages d'erreur. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Jedde je te remercie de ta réponse, j'ai vidé la corbeille et tous le toutim mais pas de changement. Toutes mes autre boite fonctionnent pour le moment heureusement sans quoi plus de pc astuces. Je cherche surtout qui contacter chez free pour résoudre ce problème. J'étais en transactions notariales aussi j'ai besoin de récupérer ce compte. Cordialités | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Comme déjà dit, il faut faire du ménage dans ta boite. Le message est assez explicite. Pour les contacter, regarde ici :
| |||||||
Petit astucien | satanik83 a écrit : Mais as-tu regardé dans le texte de ces messages s'il s'agissait d'une réponse à des messages que tu as envoyés ? Quand on envoie un mail à un correspondant dont la boîte mails est pleine, le mail ne sera pas remis au correspondant, et selon le fournisseur, un message de non distribution est renvoyé à l'expéditeur. Le nom du correspondant apparaît dans le texte du message. Ce n'est donc pas nécessairement ta propre boîte mails qui est pleine, mais celle de ton correspondant. A+
Modifié par Jedde le 20/12/2019 00:08 | |||||||
Petit astucien ![]() | Abandon pour ce soir. Je voulais transférer les mails envoyés sur une autre boite outlook mais je suis bloqué par le quota d'envoi. J'espère que demain cela pourra ce faire. J' ai déjà appeler 1044 et 3244 il m'ont balader pendant un moment sans résultat. Bonjour la note Croisons les doigts j'ai envoyé un mail a abuse@proxad.net, Bonne soirée A+ | |||||||
Astucien ![]() | Malheureusement, la boite "abuse" n'est pas du tout destinée à ta situation. Théoriquement, quand on possède un domaine, on se doit de créer les boites "postmaster" et "abuse". Ce seront les adresses utilisées pour contacter le propriétaire du domaine. Sans ces adresses, il peut arriver qu'un domaine se retrouve bloqué parce-que des plaintes ne sont jamais parvenues à leur destinataire... Par exemple, ça fait partie des adresses que les robots Google utilisent pour signaler un problème sur un site. La boite "abuse" n'est pas du tout destinée à un problème de boite mail. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de sécurité.
Modifié par zoulouman le 19/12/2019 23:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ton avis zoulouman, qui ne rassure pas du tout. je n'ai fait que suivre l'indication de l'operateur de free au téléphone n'ayant pas d'autres choix. En attendant de meilleures suggestions. A bientôt | |||||||
Astucien ![]() | En plus, si c'est le SAV tél qui te conseille ça, t'es pas sorti d'affaire mon pauvre... Pour l’anecdote, les boites "abuse" sont toujours surchargées et souvent ignorées, ou lues à la "va vite", par leurs détenteurs... Courage et bonne chance à toi ! Mais trouve un autre moyen que le mail sur "abuse", personne ne te répondra. Retourne sur le SAV et engueule les, ils se sont débarrassé de toi.
| |||||||
Astucienne | Bonjour Satanik83, Peut-être une piste : le dossier "commercial" créé par Free... Pour vérifier,il faut se connecter sur le webmail de Free. Regarde ce sujet : https://forum.pcastuces.com/messagerie_free_dossier_commercial_-f6s68970.htm Perso, je vide le dossier très régulièrement. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, bonjour a tous, Chm56 merci pour ton lien, intéressant mais pas concerné car pour rappel Adresse mail aliceadsl.fr je me connecte soit par windows live mail soit roundcube pas donc pas sous free. Du nouveau pour moi, après pas mal d'éliminations ou de transfert je recois des messages depuis 2h18. J'ai du stopper mes transferts car maintenant je suis bloqué par quota dépassé. Après avoir un peu chercher sur mon nouveau problème, je pense que c'est du au nombreux mails que j'ai transféré sur une autre boite mail outlook. Voila dès que j'ai du nouveau je vous tiens au jus. A+ | |||||||
Astucienne | On a bien la même chose, sauf que chez le dossier "commercial" n'existe pas ou alors n'est pas affiché.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Après vérification, pas de commercial ni de réseaux sociaux dans paramètre -dossier Voila pour le moment je ne peut plus envoyé de mails pour quota Je patiente | |||||||
Petit astucien ![]() | Ps J'ajoute que je n'est pas le pourcentage d'occupation comme sur ta capture. A+ je dois sortir maintenant | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | ben oui ta boite mail était totalement pleine car il ne faut pas oublier que tous les mails sauvegardés dans tous les dossiers ( 14 dossiers au total si pas plus en regardant ton image ) comptent dans l'occupation de ta boite mail et pas seulement les mails dans la boite de réceptions!. . . . .
| |||||||
Petit astucien ![]() |
effectivement j'avais 18 dossiers tous plus ou moins rempli en dix ans. Donc merci pour la précision que tout est cumulés. Tu étais venu dans mon problème de connection aliceadsl.fr du 29 mars pour me signaler que de ton côté il n'y avais de soucis. Pour l'instant toujours pas de possibilité d'envoi de mails. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() |
bonne nouvelle mon problème semble résolu, j'ai pu faire partir un test d'envoi et transféré au moins un message dans une boite outlook. Cela fonctionne sous roun.dcube pas avec wlm. Question subsidiaire comment depuis roundcube enregistrer sur l'ordinateur, ce qui m'éviterait de transférer ? Merci encore aux intervenants | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|