× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 L'envoi et la reception de mails yahoo ne fonctionnent plus avec WLM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemicmic
  Posté le 22/12/2019 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me sers de Windows Live Mail pour gérer mes comptes yahoo et depuis quelques temps, mes messages envoyés (qui se trouvent effectivement dans éléments envoyés) ne parviennent jamais aux destinataires.

J'ai changé le port du courrier sortant, j'ai mis 465 au lieu de 25 et coché ce serveur nécessite une connexion sécurisée, ça a fonctionné pour une de mes adresses yahoo mais pas pour l'autre.

Je suis allé sur mon compte yahoo pour vérifier l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée", l'option était activée. J'ai voulu la désactiver pour la réactiver et là l'option a disparu et depuis impossible de réceptionner mon courrier yahoo pour cette adresse sur Windows Live Mail.

On fait comment pour réactiver cette option et envoyer ses mails ?

On ne peut même pas contacter Yahoo par mail ou par Chat.....je n'ai pas trouvé !!!

Merci de vos réponses.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2019 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le serveur POP est depuis longtemps toujours activés dans Yahoo. Il n'y a plus à le faire.

Et de plus, le serveur POP c'est pour la réception, pas pour l'envoi. Pour l'envoi, c'est le serveur SMTP.

Si tes courriels partent mais n'arrivent pas, c'est chez le destinataire qu'il faut voir pourquoi. Qu'il aille faire un tour dans sa boîte Indésirables. Yahoo, Outlook, LaPoste, tous ces Webmail décident eux-mêmes quels sont les courriels indésirables sans que l'on puisse les paramétrer ni même les désactiver. La seule solution est de mettre l'adresse mail en liste blanche dans le Webmail.

Envoie-toi un mail d'un compte à l'autre et tu verras bien s'il arrive et où (boîte de réception ou indésirables).

Les paramètres pop, smtp et imap de Yahoo :

Modifié par Daneel Olivaw le 22/12/2019 20:47
lemicmic
 Posté le 22/12/2019 à 21:34 
Nouvel astucien

Je me suis envoyé des mails sur plusieurs adresses et ils ne sont jamais arrivés, ni dans les indésirables.

Et maintenant, je ne peux même plus recevoir, il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour l'ouverture de session.

Et avec les paramètres ci-dessus, aucune chance que cela fonctionne.

J'ai une autre adresse Yahoo et mon serveur entrant est pop.mail.yahoo.fr et non .com, par contre mon serveur sortant est celui de mon FAI. Ca fonctionne parfaitement pour cette adresse yahoo avec ces paramètres.

C'est à n'y rien comprendre !!!

prosper34
 Posté le 23/12/2019 à 12:32 
Astucien

même config : WLM et yahoo

je reçois certains mails (lettre d'info PCA) mais pas les suivis PCA.

l'envoi de mail "non connecté" et me bloque complétement WLM

lemicmic
 Posté le 01/01/2020 à 21:42 
Nouvel astucien

Bonne Année !!!!

Ca marche pas mieux en 2020 !!!

Depuis que l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" a disparu, je crains de ne plus pouvoir utiliser une application de messagerie pour ce compte mail.Et je ne sais pas comment la réactiver.

De plus impossible de joindre Yahoo par téléphone et je n'ai pas trouvé de support technique par mail ou Chat.......à croire que Yahoo ne veuille pas être contacté !!!

fgondard
 Posté le 03/01/2020 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai un compte Yahoo depuis très longtemps que je relevais avec Outlook Express et maintenant avec Windows Mail mais je n'ai jamais vu qu'il y ait besoin d'autoriser quoi que ce soit. Ne confondrais-tu pas avec Gmail qui lui impose qu'on active le serveur POP et qu'on autorise les applications moins sécurisées.

J'utilise les paramètres indiqués par Daneel (POP et SMTP).

Banzaiii
 Posté le 04/01/2020 à 10:55 
  Maître astucien

Slt

Yahoo a copié ses mesures de sécurité sur Gmail

Pour ma part il a fallu que j'autorise les applis moins sécurisées pour utiliser mon compte Yahoo avec Thunderbird (les serveurs Yahoo utilisés pop et smtp sont en .fr et non en .com, FAI Orange)

fgondard
 Posté le 04/01/2020 à 13:28 
  Grand Maître astucien

les serveurs Yahoo utilisés pop et smtp sont en .fr et non en .com

Chez moi j'ai mis" .com" et ça fonctionne.

Banzaiii
 Posté le 04/01/2020 à 15:11 
  Maître astucien

Je ne parle que de mon cas

Mon adresse yahoo étant en fr, ce compte fonctionnant avec des serveurs en fr depuis longtemps, je n'ai jamais essayé le com

Publicité
lemicmic
 Posté le 08/01/2020 à 21:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

Comme je ne peux plus "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée", j'ai généré un mot de passe d'application tierce chez yahoo.

Et ce fut presque le miracle.

Je peux de nouveau recevoir mes mails.

Et j'ai même cru que je pouvais envoyer des mails.....en m'envoyant un mail sur mon adresse Bouygues, je l'ai effectivement reçu.

Mais le même test sur mon autre adresse yahoo et je n'ai rien reçu.

En fait, j'ai l'impression que je ne peux envoyer des mails que sur des adresses bbox.fr, sûrement parce que j'utilise comme serveur sortant smtp.bbox.fr

Sinon, j'ai ce message d'erreur:

"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide "Dépannage de Windows Live Mail" et lisez la section "J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était '***@yahoo.fr'.

Objet 'oooooo'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <***@yahoo.fr>: Relay access denied
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui"

Et je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même problème d'envoi pour ma 2nde adresse yahoo.

Bref, ça devient très pénible et très gênant, on ne sait jamais si ses mails vont arriver à destination !!!

Banzaiii
 Posté le 09/01/2020 à 07:48 
  Maître astucien

Slt

Tu as l'option Autoriser les applications qui utilisent une connexion moins sécurisée en bas de cette page :

https://login.yahoo.com/account/security?.scrumb=02NbHDSUz5.

Pour les mots de passe d’applications, tu as bien entré ce mot de passe d'application à la place du mot de passe "normal" de ton adresse yahoo ?

A part ça, tu lis les diverses réponses ?

Pourquoi utilises-tu le smtp bouygues alors que l'on te conseille celui de yahoo ?

Modifié par Banzaiii le 09/01/2020 09:01
lemicmic
 Posté le 11/01/2020 à 19:48 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je lis bien les réponses avec attention, il me semble même avoir lu (ou écrit !!!!) que mon option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" a disparu !!!

Mais effectivement l'option existe pour ma 2ème adresse Yahoo

Et j'ai bien rentré le mot de passe d'application !!!

Quand au courrier sortant, il y a 2 écoles:

-ceux qui conseillent le smtp de yahoo. J'avais essayé au départ en créant mon adresse....jamais pu envoyer de mails.

-et ceux qui conseillent d'utiliser le smtp de son FAI. Ce que je faisais depuis des années sans aucun problème.

Maintenant du jour au lendemain, sans changer le moindre paramètre, j'ai des soucis avec mes comptes yahoo sur WLM.

Mais faut pas désespérer, je vais continuer mes recherches !!!!

Banzaiii
 Posté le 11/01/2020 à 20:12 
  Maître astucien

Pour ton souci d'option qui n'apparait plus sur un compte Yahoo mais ok sur l'autre, si le même lien ne te donne pas le même résultat, change de navigateur et/ou vide ton cache DNS

Pour le fait que tu aies entré le mot de passe d’application dans Thunderbird, on ne peut pas le deviner donc tes !!!! sont superflus

Pour ma part, j’utilise les paramètres cités par Daneel ( à part les serveurs en .fr au lieu de .com) depuis des années sans problème ce qui me rend indépendant du FAI utilisé

Il faut aussi dans l'onglet Serveurs des Propriétés du compte, cocher la case "Mon serveur requiert une authentification", cliquer sur Paramètres et cocher "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant"

Bon courage

Modifié par Banzaiii le 12/01/2020 10:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
194,28 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 194,28 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 188,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,29 € pour la livraison en France soit un total de 194,28 € livré au lieu de 260 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
219,95 €Ecran LDLC M31.5 31.5 pouces (IPS, QHD, réglable en hauteur) à 219,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

LDLC fait une belle promotion sur son écran 31.5 pouces M31.5 qui passe à 219,95 € avec le code promo JETHUNE. Cet énorme écran de 31.5 pouces possède une dalle IPS à bords fins affichant une résolution QHD de 2560x1440 pixels. On le trouve habituellement à 279,95 €. L'écran M31.5 propose un pivot permettant un basculement de la dalle à 90°, un réglage en hauteur avec une variation de 135 mm et la possibilité d'effectuer une rotation horizontale sur 45° à gauche comme à droite pour adapter la position du moniteur à vos besoins et ainsi améliorer l'ergonomie. Grâce à sa connectique numérique fournie (2x HDMI, DisplayPort et miniDP), le moniteur LDLC M31.5 dispose d'une compatibilité matérielle étendue. Cet écran dispose par ailleurs de 2 haut-parleurs intégrés,

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de mails yahoo impossible avec outlook 07
Envoi de mails avec Yahoo.fr
reception et envoi de mails avec XP
SMTP Gmail : copie des mails envoyés dans la boite de réception
envoi de mail avec yahoo impossible
yahoo impossible de charger la liste des mails
Actualisation de mes mails ne fonctionnent plus !
Roboform ne fontionne plus avec la version 22 de Firefox
Envoi de mails impossible avec Outlook 2010
La limite de nombre de message à envoyer avec WLM
Plus de sujets relatifs à L''envoi et la reception de mails yahoo ne fonctionnent plus avec WLM
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux