| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Le serveur POP est depuis longtemps toujours activés dans Yahoo. Il n'y a plus à le faire. Et de plus, le serveur POP c'est pour la réception, pas pour l'envoi. Pour l'envoi, c'est le serveur SMTP. Si tes courriels partent mais n'arrivent pas, c'est chez le destinataire qu'il faut voir pourquoi. Qu'il aille faire un tour dans sa boîte Indésirables. Yahoo, Outlook, LaPoste, tous ces Webmail décident eux-mêmes quels sont les courriels indésirables sans que l'on puisse les paramétrer ni même les désactiver. La seule solution est de mettre l'adresse mail en liste blanche dans le Webmail. Envoie-toi un mail d'un compte à l'autre et tu verras bien s'il arrive et où (boîte de réception ou indésirables). Les paramètres pop, smtp et imap de Yahoo :
Modifié par Daneel Olivaw le 22/12/2019 20:47 | |||||||
Nouvel astucien |
Je me suis envoyé des mails sur plusieurs adresses et ils ne sont jamais arrivés, ni dans les indésirables. Et maintenant, je ne peux même plus recevoir, il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour l'ouverture de session. Et avec les paramètres ci-dessus, aucune chance que cela fonctionne. J'ai une autre adresse Yahoo et mon serveur entrant est pop.mail.yahoo.fr et non .com, par contre mon serveur sortant est celui de mon FAI. Ca fonctionne parfaitement pour cette adresse yahoo avec ces paramètres. C'est à n'y rien comprendre !!!
| |||||||
Astucien |
même config : WLM et yahoo je reçois certains mails (lettre d'info PCA) mais pas les suivis PCA. l'envoi de mail "non connecté" et me bloque complétement WLM | |||||||
Nouvel astucien | Bonne Année !!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, J'ai un compte Yahoo depuis très longtemps que je relevais avec Outlook Express et maintenant avec Windows Mail mais je n'ai jamais vu qu'il y ait besoin d'autoriser quoi que ce soit. Ne confondrais-tu pas avec Gmail qui lui impose qu'on active le serveur POP et qu'on autorise les applications moins sécurisées. J'utilise les paramètres indiqués par Daneel (POP et SMTP).
| |||||||
Maître astucien | Slt Yahoo a copié ses mesures de sécurité sur Gmail Pour ma part il a fallu que j'autorise les applis moins sécurisées pour utiliser mon compte Yahoo avec Thunderbird (les serveurs Yahoo utilisés pop et smtp sont en .fr et non en .com, FAI Orange)
| |||||||
Grand Maître astucien |
Chez moi j'ai mis" .com" et ça fonctionne. | |||||||
Maître astucien | Je ne parle que de mon cas Mon adresse yahoo étant en fr, ce compte fonctionnant avec des serveurs en fr depuis longtemps, je n'ai jamais essayé le com | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Comme je ne peux plus "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée", j'ai généré un mot de passe d'application tierce chez yahoo. Et ce fut presque le miracle. Je peux de nouveau recevoir mes mails. Et j'ai même cru que je pouvais envoyer des mails.....en m'envoyant un mail sur mon adresse Bouygues, je l'ai effectivement reçu. | |||||||
Maître astucien | Slt
Tu as l'option Autoriser les applications qui utilisent une connexion moins sécurisée en bas de cette page :
https://login.yahoo.com/account/security?.scrumb=02NbHDSUz5.
Pour les mots de passe d’applications, tu as bien entré ce mot de passe d'application à la place du mot de passe "normal" de ton adresse yahoo ? A part ça, tu lis les diverses réponses ? Pourquoi utilises-tu le smtp bouygues alors que l'on te conseille celui de yahoo ? Modifié par Banzaiii le 09/01/2020 09:01 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je lis bien les réponses avec attention, il me semble même avoir lu (ou écrit !!!!) que mon option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" a disparu !!!
Mais effectivement l'option existe pour ma 2ème adresse Yahoo
Et j'ai bien rentré le mot de passe d'application !!! Quand au courrier sortant, il y a 2 écoles: -ceux qui conseillent le smtp de yahoo. J'avais essayé au départ en créant mon adresse....jamais pu envoyer de mails. -et ceux qui conseillent d'utiliser le smtp de son FAI. Ce que je faisais depuis des années sans aucun problème. Maintenant du jour au lendemain, sans changer le moindre paramètre, j'ai des soucis avec mes comptes yahoo sur WLM.
Mais faut pas désespérer, je vais continuer mes recherches !!!! | |||||||
Maître astucien | Pour ton souci d'option qui n'apparait plus sur un compte Yahoo mais ok sur l'autre, si le même lien ne te donne pas le même résultat, change de navigateur et/ou vide ton cache DNS
Pour le fait que tu aies entré le mot de passe d’application dans Thunderbird, on ne peut pas le deviner donc tes !!!! sont superflus Pour ma part, j’utilise les paramètres cités par Daneel ( à part les serveurs en .fr au lieu de .com) depuis des années sans problème ce qui me rend indépendant du FAI utilisé Il faut aussi dans l'onglet Serveurs des Propriétés du compte, cocher la case "Mon serveur requiert une authentification", cliquer sur Paramètres et cocher "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" Bon courage Modifié par Banzaiii le 12/01/2020 10:30 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||