× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lien outlook 2019 --> firefox portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pedrossimo
  Posté le 23/12/2019 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hola !

depuis que je suis sous w10, les liens vont bien sur firefox (pas de prob c'est mon navi preferé)
mais ouvre une nouvelle session au lieu d'un nouvel onglet dans le foxy deja ouvert

je viens de m'apercevoir que c'est d'outlook que les liens ouvre un nouvel firefox.

bien sur vous avez la soluce

Modifié par pedrossimo le 23/12/2019 14:39
Publicité
baupierre
 Posté le 23/12/2019 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, si on clique sur l'icone raccourci Firefox on ouvre une nouvelle session.

Si firefox est déjà ouvert, pour ouvrir un nouvel onglet il faut cliquer sur le signe + à droite du dernier onglet déjà ouvert.

pedrossimo
 Posté le 23/12/2019 à 09:51 
Petit astucien

je sais cela, mais quand je suis dans outlook et que je clic sur un lien d'outlook donc
il m'ouvre un nouvel firefox, au lieu d'un nouvel onglet dans le firefox deja ouvert
ca doit se passer dans outlook mais cette version 2019 est une vrai usine

baupierre
 Posté le 23/12/2019 à 09:58 
Astucien

alors je ne sais pas répondre. Effectivement comparé à mozilla thunderbird si je clique sur un lien, j'ouvre un nouvel onglet et non un nouveau firefox.

attendre d'autres réponses.

fgondard
 Posté le 23/12/2019 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans Firefox vérifie que l'ioption "Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres" est bien cachée. Si c'est le cas tu n'y peux sans doute rien si Outlook lance une nouvelle instance de Firefox.

pedrossimo
 Posté le 23/12/2019 à 11:10 
Petit astucien

c'etait bien coché
ca vient peut etre que j'utilise un firefox versin portable au lieu d'installé ?

Modifié par pedrossimo le 23/12/2019 11:18
fgondard
 Posté le 23/12/2019 à 12:23 
  Grand Maître astucien

ca vient peut etre que j'utilise un firefox versin portable au lieu d'installé ?

Possible. C'est facile à voir en installant un Firefox standard juste pour tester.

Gallagh
 Posté le 23/12/2019 à 23:16 
Astucien

Oui, ça vient de ta version portable.

Demain matin, je te donnerai ici la méthode pour éviter ce problème. Ce soir, je ne suis pas chez moi, je suis sur le smartphone, pas facile!

Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 10:07 
Astucien

comme convenu, je reviens te donner une solution à ce problème. Je l'avais expliquée ici : https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_firefox_et_thunderbird-f6s76385.htm?page=1&#6037092

mais je redonne la manœuvre à effectuer :

Par défaut, FirefoxPortable utilise un profil qui est situé dans le dossier du portable.
FirefoxPortable.exe lance en fait Firefox.exe qui est dans le sous dossier App>firefox64 ou firefox32 suivant la version utilisée.
Mais si FF est déjà ouvert, Windows lance directement firefox.exe en double, est cela crée un autre profile par défaut dans le C:\

L'idée est donc de faire en sorte que FF utilise un seul profile, celui du dossier portable. Il faudra pour cela créer un lien symbolique (pas un raccourci !). On peut le faire depuis des logiciels comme QDir, ou FileMenuTools. Sinon, on peut utiliser aussi Link Shell Extension.

Si tu as un problème avec cette création de lien symbolique, je donnerai plus de détail. C'est le seul point un peu difficile dans la manipulation, mais ca en vaut la peine.

la manip, bien suivre chaque étape :

Créer d'abord un lien symbolique du dossier "Profile" situé dans le dossier DATA de la version portable vers le dossier "C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profile".

Suite à quoi, nous avons donc dans ce dossier le lien symbolique nommé "Profile", et un dossier créé par défaut par l'exe de FF du genre "ycl5l5hs.default".

Clic droit sur ce dossier de profile >> renommer >> le nom est entièrement surligné, le copier par un Ctrl X, est taper n'importe quoi à la place (par exemple "z"), faire "Entrée".

Sans rien faire d'autre, faire clic droit sur le lien symbolique >> renommer >> le nom "Profile" est entièrement surligné, Ctrl V, faire "Entrée" : cela permet de le renommer avec le nom qu'on vient de récupérer.

Autrement dit, dans mon exemple, le lien symbolique nommé "Profile" est renommé en "ycl5l5hs.default". L'ancien dossier est nommé "z". On peut alors supprimer ce dossier.

Et voilà, c'est fait, désormais l'exe de Firefox utilisera le même profile que FF portable, et ne se lancera plus en double.

Publicité
pedrossimo
 Posté le 24/12/2019 à 11:16 
Petit astucien

désolé je connais pas les liens symbo alors je bute de suite, sous c:\win\sys32\ bien sur

cmd mflink c:\program rajout\firefox\data\profile c:\utilisateurs\pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
j'ai bon ?

A la suite de cette commande j'ai dans c:\utilisateurs\pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles, un fichier wyyzetc.default mais il est daté du 22/12
donc doit y avoir une konnerie ...

Modifié par pedrossimo le 24/12/2019 11:32
Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 11:31 
Astucien

Les liens des dossiers origine et cible me semble correct.

Par contre tu utilises une commande dos ? Je connais moins bien, mais je pense que c'est correct. Pourquoi ne pas utiliser Link Shell Extension ? C'est simple, il faut juste désigner les deux dossiers.

Juste une remarque, ne sois pas surpris, tu vas créer un lien au nom de Profile dans le dossier Profile de Mozilla. Ne pas faire de confusion. Reprend bien mon mod op.

Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 13:48 
Astucien

je vois que tu as modifié ton message après ma réponse.

il vaut mieux écrire un nouveau message car sinon, on n'est pas averti que tu as ajouté une réponse.

Le fichier wyyzetc.default est très probablement le profile par défaut dont il faudra copier le nom sur le lien symbolique.

Je t'ai dit que la cmd dos, ce n'est pas ma tasse de thé. Deux liens qui explicitent cette commande mflink :

https://ss64.com/nt/mklink.html

ou peut être plutôt celui ci : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html

déjà, est tu certain d'être en Win XP comme indiqué dans ta configuration ? (pas du tout assez détaillé d'ailleurs). Si oui, essaye d'utiliser ce logiciel : Junction Link Magic.

(Cliquez sur l'onglet Free Download pour le télécharger.)

Modifié par Gallagh le 24/12/2019 13:49
pedrossimo
 Posté le 24/12/2019 à 13:49 
Petit astucien

link shell est un soft qui s'installe, et ca, j'evite
la commande mflink c'est le bordel, j'ai lu plusieurs tuto et mflink ne se lance pas
du coup j'abandonne Firefox pour edge qui est installé d'office

ca régle le probléme en quelques sorte
merci beaucoup et désolé d'avoir echoué

Y a t'il des motifs pour pas utiliser edge ?

Modifié par pedrossimo le 24/12/2019 13:54
Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 13:52 
Astucien

Je viens de te mettre une réponse alors que tu décidais d'abandonner, c'est idiot à mon avis. Et d'ailleurs edge sur XP ??? je ne crois pas que ca fonctionne, mais je me trompe peut être.

je regarde si je peux te trouver un logiciel portable pour faire des liens symbolique, je suis presque sûr que ca existe.

pedrossimo
 Posté le 24/12/2019 à 13:57 
Petit astucien

je suis sur w10 plus sur xp depuis quelques semaines
le lien symbolique c'est mflink, et quand je fais comme indiqué dans les tutos c:\ mflink /?
ca veut pas
j'etais habitué a Firefox et ca m'emmerde un peu de l'abandonner mais ce mflink m'a bien gavé

Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 13:59 
Astucien

pedrossimo a écrit :

je suis sur w10 plus sur xp depuis quelques semaines
le lien symbolique c'est mflink, et quand je fais comme indiqué dans les tutos c:\ mflink /?
ca veut pas
j'etais habitué a Firefox et ca m'emmerde un peu de l'abandonner mais ce mflink m'a bien gavé

je te l'ai dit dès le début, je t'ia proposé des logiciels pour éviter cette prise de tête avec les commandes DOS.

Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 14:02 
Astucien

j'ai supprimé mon précédent message, car le logiciel déplacait tout le dossier, ce n'est pas ce qu'il faut faire.

je te conseille d'installer Link Shell extension. Ca ne mettra pas en péril ton W10.

(il sait le faire tellement bien tout seul ... )

Modifié par Gallagh le 24/12/2019 14:02
Publicité
Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 14:03 
Astucien

d'ailleurs, la commande DOS, ce n'est pas mflink, mais mklink ...

pedrossimo
 Posté le 24/12/2019 à 14:53 
Petit astucien

mklink marche !
reste a piger la commande, il parle d'un lien et d'une cible
la cible c'est users\pierre\etc etc\profiles ?
et le lien ?

je pige pas la manip ...
l'executable Firefox.exe est dans c:\program\firefox
et dans users\pierre\Mozilla patati\ profiles\ y a des trucs
Qui est sollicité et qui se trouve ailleurs ? j'execute sans comprendre ...

Modifié par pedrossimo le 24/12/2019 15:00
pedrossimo
 Posté le 24/12/2019 à 15:06 
Petit astucien

c:\mklink /D testlink c:\utilisateurs\pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Lien symbolique créé pour testlink <<===>> c:\utilisateurs\pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Bon et now ou qu'il est mon testlink ?

Modifié par pedrossimo le 24/12/2019 15:09
Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 15:24 
Astucien

Si je reprend ton message de tout à l'heure, la cible c'est : c:\utilisateurs\pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

et c'est dans ce dossier Profile situé dans le C:\ tu dois créer un lien du dossier Profile qui est dans ton dossier de Firefox Portable dans le sous dossier DATA.

C'est à dire, toujours d'après ton message de tout à l'heure : c:\program rajout\firefox\data\profile

Tu dois te placer dans le dossier profile situé dans c:\utilisateurs\pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles pour lancer ta commande, et tu tapes ceci :mklink cmd c:\program rajout\firefox\data\profile

enfin, je pense que c'est comme cela. (ce serait tellement plus simple avec le logiciel ....)

Modifié par Gallagh le 24/12/2019 18:19
pedrossimo
 Posté le 25/12/2019 à 19:48 
Petit astucien

@gallagh merci beaucoup pour ta patience
comme indiqué hier, je vais utiliser edge

j'ai trouvé une explication rassurante sur mklink et vais y bosser
hier j'ai créée avec succes (et difficulté) un lien "testlink" que je suis incapable de retrouver
c'est quand méme inquietant de pas s'y retrouver a ce point
Encore merci !

Gallagh
 Posté le 25/12/2019 à 20:13 
Astucien

As tu essayé ce que je t'ai dit ?

Il faut te placer dans le dossier cible (c:\utilisateurs\pierre\.......) Pour lancer la fenêtre de commande. Le lien symbolique se crée automatiquement dans le dossier ou est lancé la commande.

Ton lien testlink doit être à l'endroit où tu as lancé ton essai.

pedrossimo
 Posté le 25/12/2019 à 20:36 
Petit astucien

je me souviens plus d'où j'etais quand j'ai lancé
et une recherche de testlink sur tout c: n'a rien donné, pas normal ca !

Gallagh
 Posté le 25/12/2019 à 20:42 
Astucien

Laisse tomber ton testlink, fait la manip que je t'ai donné plus haut.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
181,57 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,57 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,42 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 181,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture Firefox avec un lien
Firefox, page blache, cliquer deux fois pour acceder au lien
Couleur de lien ne s'affiche pas dans Firefox
Enregistrer un lien avec Firefox 57
"Envoyer par courriel un lien vers la page..." sous FIREFOX
lien avec Firefox
copier un lien avec firefox
Supprimer apercu de lien Firefox
Firefox: Envoyer un lien vers la page a disparu
insertion de lien grisé avec firefox