> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lenteur de connexion EthernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 24/12/2019 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis quelques jours j'observe des lenteurs dans l'accès aux pages web sous W8.1 avec ma machine connectée en Ethernet ...

- Sur mon autre machine, portable, connectée en Ethernet les pages s'ouvrent quasi instantanément

- Le débit est tout à fait satisfaisant sur la télé connectée sur le FreePlayer

- Par contre lorsque je tente d'ouvrir une page en écrivant l'URL ou en cliquant sur les liens c'est très lent, ça mouline et "au bout d'un certain temps" l'ouverture de la page se fait --> de l'ordre de 10 secondes c'est lent !
Je me connecte très souvent sur un même forum de généalogie, la première page s'ouvre très lentement, par contre les suivantes "emboîtées" à partir de la première page s'ouvrent instantanément

Ne s'agirait-il pas de ce fichier qui établit la correspondance entre l'URL "texte" et l'adresse IP correspondante ?

Merci de vos conseils

Jean-Marie

Modifié par jmd le 25/12/2019 14:32
Publicité
prosper34
 Posté le 25/12/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour y voir un peu plus clair, avec quel navigateur ?

jmd
 Posté le 25/12/2019 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour Prosper34

Aussi bien avec IE11 qu'avec Firefox ...

Merci de votre réponse

Jean-Marie

jmd
 Posté le 25/12/2019 à 23:27 
Petit astucien

Bonjour à tous

En attendant une autre réponse j'ai essayé de voir si la raison de la lenteur ne pouvait pas être un mauvais contact au niveau de la prise puisque le problème avait commencé lorsque j'ai déplacé l'ordi dans une autre pièce

Après vérification de la qualité de la ligne avec le portable j'ai ensuite manipulé la prise plusieurs fois en enfonçant et en retirant la prise mâle dans la prise femelle. Bien m'en a pris puisque la lenteur interminaaable a cessé... il s'agissait donc d'un problème de corrosion

Je marque donc le sujet résolu

Bonne fin d'année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de Wifi après connexion Ethernet
Connexion USB ethernet pour adaptateur HD de télévision
Comment avoir de la connexion ethernet avec téléviseur ?
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Lenteur de la connexion
Pas de connexion par Ethernet
Problème de connexion en ethernet
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
Pas de connexion ethernet
Lenteur connexion au démarrage de IE10
Plus de sujets relatifs à Lenteur de connexion Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux