× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Iptv,dans une autre piéce que le modem.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steward
  Posté le 04/01/2020 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et tout d'abord mes sincères voeux pour 2020,grâce a votre forum ,j'ai pu progresser dans ma gestion journalière de l'utilisation du numérique et je vous en remercie.

Je suis en Belgique et client d'un opérateur (Voo),je fonctionne avec un modem technicolor et j'ai un boitier IPTV.

pour des raisons de fonctionnalité,j'aimerai de temps partager mon boitier iptv avec mon épouse et ou ma fille.

pour éviter de déplacer mon modem,et comme mon iptv fonctionne en ethernet,je voudrais un conseil pour ajouter a proximité de ma tv principale mon boitier iptv en ajoutant de manière permanente un deuxième modem

ou un un autre outil numérique.

de cette manière j'aurais simplement a déplacer mon boitier iptv se qui est beaucoup plus facile .

J'ai 69 ans et je suis loin d'être un crack en informatique.

Merci d'avance et mes excuses pour mon explication.

windows 10/Chrome

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.88

Publicité
fgondard
 Posté le 04/01/2020 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord ce que tu appelles modem est je pense un modem routeur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour la différence.

Il semblerait que l'utilsation d'un boîtier IPTV soit considérée comme illégale (voir ici). Mais c'est peut-être simplement Voo qui défend son bifteck.

Je n'ai pas bien compris si tu souhaitais simplement éloigner ton boîtier de ton modem routeur ou si tu souhaitais en avoir un 2e.

Dans le premier cas ceci ne pose aucun problème. La longueur d'un câble réseau peut aller jusqu'à 100 m. Si le cheminement n'est guère réaliste question déco, tu peux intercaller une paire de boîtiers CPL. Ce seront les fils de ton installation électriques qui feront la continuité. Ceci suppose néanmoins que l'installation soit de bonne qualité et que les prises sur lesquelles sont branchés les boîtiers CPL soient derrière le même interrupteur différentiel si l'installation en est pourvue.

Dans l'autre tu peux connecter un autre boîtiers IPTV derrière ton modem routeur sans avoir à en installer un 2e (ce qui nécessiterait un 2e abonnment internet). Là aussi une paire de boîtiers CPL peut résoudre le problème d'un long câble réseau.

Modifié par fgondard le 04/01/2020 16:39
steward
 Posté le 04/01/2020 à 16:32 
Petit astucien

Merci fgondard pour votre réponse rapide et détaillée ,j'ai également fait un passage sur votre site et j'en suis très reconnaissant.

Bonne et heureuse année 2020 a vous et a vos proches.

lataupefuiante
 Posté le 04/01/2020 à 17:48 
Petit astucien

Salut.

Étant belge aussi et également chez VOO j'ai demandé à VOO de m'installer un modem avec le WIFI intégré et avec cela mon épouse et les personnes qui viennent chez moi peuvent capter internet si je leur donne le code d'accès.

A+. Lataupe.

hido
 Posté le 04/01/2020 à 20:13 
  Astucien

Bonjour

Pas bien compris ce que tu souhaites faire.

Est-ce que connecter ton IPTV ton en wifi au lieu de ethernet résoudrait ton problème ?

Ton IPTV a peut être un module wifi intégré

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux