× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox et mot de passe enregistrésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nostradamus8
  Posté le 09/01/2020 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,
Lorsque l'on va sur un compte, sur un site, par exemple sur son espace particulier sur impots.gouv.fr, firefox demande si l'on veut enregistrer son identifiant et son mot de passe.
On peut paramétrer pour qu'à la prochaine connexion, l'identifiant soit proposé et pas le mot de passe.
Ça, j'ai compris.

Malgré tout, dans les paramètres "Identifiants et mots de passe" de Firefox, le mot de passe y figure.

J'aurais voulu que pour certains sites, je ne puisse enregistrer que l'identifiant et pas le mot de passe.

Est-ce possible ??
Je vous remercie par avance.

Publicité
zoulouman
 Posté le 09/01/2020 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour quelqu'un qui s'appelle Nostradamus, je doute que le mot de passe puisse rester inconnu.
Tu le connais, hein ? Tu sais tout de toute façon, n'est-ce pas ?
Alors ton Firefox c'est pareil. Tu as une version Firefox Nostradamus. C'est propre à ta personnalité.

Bon d'accord, je rigole, je sors immédiatement. Au revoir !

batik
 Posté le 12/01/2020 à 08:14 
Petite astucienne

Bonjour Nostradamus8

Je pense que tu acceptes l'enregistrement et dans ce cas il conserve le mot de passe. A mon avis c'est que c'est mal exprimé. Il devrait proposer "enregistrer le mot de passe".

J'ai remarqué que si je refuse l'enregistrement et il me le repropose à chaque fois, en fait il enregistre bien souvent l'identifiant grâce à un cookie probablement. Alors je n'en tiens pas compte.

Je n'accepte l'enregistrement que pour des sites sans importance tels Pcastuces (ne vous vexez pas , je me comprends), mon agenda et cela me permet de ne pas avoir à le redonner mais je n'accepte jamais pour les sites plus privés ou sensibles banque impôts VPC etc.

De temps en temps je fais un nettoyage des données pour ne conserver que l'indispensable et je supprime les cookies

Nostradamus8
 Posté le 13/01/2020 à 07:53 
Astucien

Enregistrer Identifiant et mot de passe, ça fonctionne.

Ce que je voudrais, c'est enregistrer l'identifiant sans le mot de passe.

Je suis allé dans "Identifiants et mots de passe". Ils apparaissent bien, mais je n'ai pas trouvé, (si ça existe ?), comment supprimer "l'archivage" du mot de passe et conserver l'identifiant.

batik
 Posté le 13/01/2020 à 08:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Dans Outils Options Vie privée et sécurité Identifiants et mot de passe on peut supprimer un enregistrement par site visité.

Et dans cookies on efface les données ou on supprime celles dont on ne veut pas

Ensuite en laissant coché Proposer d'enregistrer identifiants et mots de passe

Redémarrer Firefox

Il doit proposer l'enregistrement . Par défaut il enregistre seulement l'identiant si je refuse il est alors conservé dans un cookie dans les données que l'on peut effacer de temps en temps ou à la fermeture

Et si on accepte , là il enregistre aussi le mot de passe

Du moins c'est ainsi que je le comprends

Bonne journée

Nostradamus8
 Posté le 13/01/2020 à 11:02 
Astucien

Ça ne marche pas.

Impossible de dissocier l'identifiant du mot de passe.

Modifié par Nostradamus8 le 15/01/2020 08:24
Nostradamus8
 Posté le 10/07/2020 à 13:51 
Astucien

En refaisant le tour de mes différentes demandes non closes, (but : les clore), je tombe sur celle-ci.

La solution est, dans un premier temps, enregistrer Identifiant et mot de passe. Puis aller dans les paramètres Firefox pour supprimer le mot de passe.

Comme il n'accepte pas de mot de passe vide, mettre 2 lettres bidons.

A la prochaine connexion, il trouvera l'identifiant, et comme le mot de passe est faux, il le demandera.

Je peux donc close.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
72,17 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
firefox "les plus visités" et mot de passe yahoo
Mot de passe Firefox
Mot de Passe Firefox Ubuntu
Mot de passe firefox
Firefox - mot de passe principal
transfert de mots passe enregistrés de chrome vers firefox
Perdu mon mot de passe firefox....
firefox et mots de passe enregistrés
mot de passe firefox
Mot de passe principale Firefox