| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je reviens avec la solution à mon problème de cartes réseaux sur mes 2 PC à la maison, qu’elles soient en DHCP ou IP fixent. Je perdais la connexion réseau et mes cartes réseaux passaient en 169.224.x.x. ancien post ici
Voici ce que j’ai trouvé sur un moteur de recherche :
Adresse APIPA : 169.254.. Qu’est ce que c’est ?Il arrive parfois sur les machines clientes attendant une configuration DHCP que l'on se retrouve après un délai d'attente avec une adresse de type 169.254.X.X. Ces adresses nous font souvent dire qu'il y a un problème au niveau de l'attribution des adresses IP mais on n'en sait rarement plus à leur sujet. Ces adresses se nomment APIPA pour "Automatic Private Internet Protocol Addressing" soit "Adressage automatique du protocole IP". Il s'agit en réalité d'une adresse que la machine va s'attribuer automatiquement si les requêtes DHCP effectuées auparavant échouent. https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/ J’en ai conclu que le serveur DHCP était ma box. J’ai donc insisté auprès de mon FAI pour changer la box. Depuis cela fonctionne correctement. En conclusion si cela vous arrivent demandé à changer votre box. J'espère que cela aidera certains cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
merci pour ce retour d'info qui sera certainement utile à un astucien. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu aurais dû continuer à la suite du fil initial où le problème semblait avoir disparu. En le reparcourant je m'apperçois qu'un hypothèse m"avait échappé concernant le message signalant l'existence de plusieurs passerelles. Il aurait fallu aller voir dans Avancé au niveau des propriétés de TCP/IP. C'est là qu'on déclare des passerelles supplémentaires. Si à cet endroit tu en avais effectivement indiqué une 2e ceci expliquerait le message. Quoi qu'il en soit dès lors qu'on est en adresse IP manuelle le serveur DHCP de la Neufbox (chez le particulier ce rôle est toujours joué par le modem routeur) ne joue aucun rôle et il ne peut pas être mis en cause. | |||||||
Petit astucien | bonjour fgondard je n'ai pas continué sur le fil initial, car je l'avais mis en résolu. Concernant différentes passerelles, j'avais vérifié dans avancé, je n'avais pas mis de 2° passerelle. Je mets le post en résolu, ce post était plus pour un partage expérience cordialement | |||||||
![]() ![]() |
Le statut résolu n'enpêche pas de continuer et on peut aussi le changer en non résolu. Pas grave, l'essentiel est que le problème lui soit résolu. | |||||||
![]() ![]() | donc ce sujet tu peux le passer en résolu, en bas de page. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|