× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb wifi avec box haut débit la poste mobileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chlarnr
  Posté le 13/01/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

PC portable de marque: Packard Bell
modèle Easynote E2363 de 2004 sous windows 7

carte wifi: INTEL (R) Pro/Wireless 2200 BG; pas de mise à jour de pilote disponible

Box LA POSTE MOBILE haut débit

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
jujube2
 Posté le 13/01/2020 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

si tu disais quel est ton problème, quelqu'un pourrait peut être t' aider

chlarnr
 Posté le 13/01/2020 à 18:45 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens

Historique: ce pc fonctionnait parfaitement précédemment avec une box adsl de la poste mobile; suite à un déménagement, résiliation et offre de la poste mobile de passer à une box très haut débit; installation laborieuse avec de très longues interventions téléphoniques avec l'assistance de la poste.

Suite à ce changement de box, impossible de se connecter à internet en wifi (par contre tout va bien en ethernet). La tentative de connexion échoue un moment àpres avoir saisi la clé de sécurité. (le réseau wifi de la box est bien détecté par le pc).

ce pc n'a aucun soucis dans cette configuration avec les autres box (free mini 4k, orange livebox play)

Tous nos autres appareils (pc Hp, mobiles Samsung) se connectent en wifi sans aucun problème à cette box de la poste.

Avant de nouveau contacter la hot line de la poste mobile, je tente cette démarche dans l'espoir que quelqu'un ait une idée sur ce problème (vétusté de la carte wifi?).

D'avance merci à tous astuciens qui voudront bien passer quelques instants sur mon pb

Bonne soirée à tous.

paul74
 Posté le 13/01/2020 à 18:48 
Astucien

Bonsoir,

Il faudrait voir s'il n'y a pas un upgrade de pilote à faire pour ta carte wifi.

Il faut aller sur le site du constructeur (Brodcomm ou autre)

capitainekirk
 Posté le 13/01/2020 à 18:55 
  Maître astucien

salut

je pense surtout que tu te plantes dans la clé ...

mais la norme bg le wifi va etre très lent

chlarnr
 Posté le 14/01/2020 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour

Pour répondre aux 2 suggestions:

1- comme indiqué dans la description de l'incident, il n'y a pas de mise à jour disponible pour le driver de la carte.

2- en ce qui concerne la clé de sécurité, celle-ci est très simple (voire simpliste):

caractères alphanumériques uniquement: 8 lettres majuscules, entrecoupées de 4 chiffres, pas de caractères spéciaux ni de ponctuation.

La clé s'affichant en clair lors de la saisie, les risques d'erreur sont très limités.

merci quand même pour ces suggestions.

La semaine prochaine nous contacterons la hotline pour tenter de connaitre les raisons. En attendant nou laissons la question ouverte et indiqurons la solution s'il y en à une.

FAc
 Posté le 14/01/2020 à 20:16 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais si cela peut aider ... mais j'ai eu un problème similaire : connexion impossible au Wifi d'une FreeBox, avec un PC portable sous Win 10, alors que mes autres appareils (PC sous XP, Vista ou Win7, smartphone ou tablette sous Android) se connectaient sans problème à ladite box. Le mot de passe était correct, mais rien à faire !
Après longues recherches, j'ai trouvé un post sur un forum relatant des incompatibilités entre Win 10 et les clés de sécurité WiFi de type WEP.

Or cette FreeBox était configurée avec une clé WEP.
Le passage à une clé WPA a résolu la question : connexion sans problème en changeant le type de codage de WEP à WPA dans la console de gestion de la box.
Donc, vérifier de quel type est la clé de sécurité de la box.

Meilleures salutations.

prosper34
 Posté le 15/01/2020 à 00:23 
Astucien

la nouvelle box n'est peut-être pas compatible avec les anciennes normes wifi 802.11 a et b

zoulouman
 Posté le 15/01/2020 à 07:03 
Astucien

Le WEP existe encore ?!

C'est une invitation au piratage de son wifi, à bannir d'urgence au profit du WPA qui apporte un "léger plus" en terme de sécurité !
Je dis "léger plus" parce-que la populace continue d'utiliser des clés hexadécimales...

Publicité
chlarnr
 Posté le 15/01/2020 à 08:01 
Petit astucien

FAc

Pour cette suggestion, je regarderai la semaine prochaine car je ne suis pas sur place avant jeudi prochain; bien entendu je commenterai les résultats.

Merci.

momon39
 Posté le 15/01/2020 à 09:08 
Petit astucien

bonjour

est tu sur la bonne fréquence?

ton ancienne carte utilise surement que la fréquence de 2,45GHz alors que la box a surement les deux fréquences :2,45 et 5 GHz et dans ce cas il faut choisir la 2,45 GHz

chlarnr
 Posté le 15/01/2020 à 10:37 
Petit astucien

Momon39

Je vérifierai cette piste la semaine prochaine et indiquerai le résultat

Merci

chlarnr
 Posté le 24/01/2020 à 16:00 
Petit astucien

Bonsoir

Comme promis, hier je me suis rendu sur site, et voici les conclusions:

1- la hotline de la poste est incompétente sur le sujet; pour eux le pc est en cause.

2- connexion sur la console de la box via un autre pc, invalidation alternativement des 2 fréquences, pas de changement (toujours pas de connexion wifi).
En outre, connexion impossible à la console avec identifiant-password, mais ok en utiilsant la fonction WPS de la box!!!

3- installation d'un routeur TPLINK ARCHER C1200 dont je n'avais plus besoin chez moi: connexion en ethernet à la box; wifi ok pour le pc en cause, connexion rapide.

4- ayant effectué différents tests wifi avec mon smartphone SAMSUNG S8, je constate avec la fréquence 5GHZ que le débit est 3 fois supérieur à celui de la box, quelque soit la pièce où furent effectués ces tests (baisse dans certaines dues aux obstacles, cloisons et/ou murs porteurs).
Je ne sais si la box fonctionne par défaut en 2.45 ou 5GHZ, mais avec le routeur on a le choix.

De ce fait, bien que le pb ne soit pas résolu sur le fond, et le palliatif étant efficace, je vais clore l'incident.

Encore merci à tous pour vos tentatives pour résolution du pb.

fgondard
 Posté le 24/01/2020 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ron modem routeur ? J'ai eu ces jours-ci un cas bizare chez un ami. La connexion en wifi d'une tablette sur la Livebox semblait OK (adresse IP valide obtenue) mais pas d'accès à internet ni même aux menus de configuration de la Livebox elle-même. Pas de problème avec un PC en ethernet. La livebox a été éteinte et rallumée et, ô miracle, tout est rentré dans l'ordre.

Il n'y a pas d'inconvénient à te servir de ton routeur TPLink comme point d'accès wifi mais il y a des précautions à prendre pour éviter tout soucis. Il doit être connecté à ton modem routeur via l'un de ses ports LAN et non pas via son port WAN et sa fonction serveur DHCP doit alors être désactivée. Sinon un ordinateur connecté en diret à ton modem routeur ne pourrait pas communiquer avec un autre connecté derrière le routeur.

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

Modifié par fgondard le 28/01/2020 12:48
chlarnr
 Posté le 28/01/2020 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour

Fgondard, merci pour la sug, c'est effectivement la solution mise en place.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,79 €SSD Western Digital Blue 1 To à 89,79 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 85,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 89,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux