> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foo_foo
  Posté le 18/01/2020 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour
je viens de me procurer un nouveau portable windows 10 pour remplacer mon ancien sous windows 7.

lorsque je veux récupérer mes mails sur la messagerie gmail de mon nouvel ordinateur je reçois le mail suivant sur mon téléphone portable;

"vous venez de vous connecter à gmail avec un nouvel ordinateur."

je valide par oui.une deuxième fenêtre suit me demandant de cliquer sur le même numéro que celui indiqué sur l'écran parmi 3 numéros proposés.

c'est seulement après avoir fait cela sur mon téléphone portable que j'ai accès à ma boite de réception gmail sur mon nouvel ordinateur.

merci pour votre aide

a bientôt

FooFoo

Publicité
fgondard
 Posté le 18/01/2020 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Google présuppose que la consultation de sa messagerie depuis au autre appareil que celui utlisé précédemment est la tentative d'un usurpateur. Pour éviter cette suscpicion il faut désactiver la validation en deux étapes. Voir ici.

dlxpat
 Posté le 18/01/2020 à 13:29 
Astucien

Merci de ton aide mais lorsque je fais la manip préconisée, on me prévient que cela supprimera l'accès par téléphone portable et en + je ne trouve pas tous les repertoires mentionnés dans l'iade jointe

Jedde
 Posté le 18/01/2020 à 19:49 
Petit astucien
dlxpat a écrit :

Merci de ton aide mais lorsque je fais la manip préconisée, on me prévient que cela supprimera l'accès par téléphone portable et en + je ne trouve pas tous les repertoires mentionnés dans l'iade jointe

Bonjour,

Sans doute as-tu mal interprété cet avertissement.

En désactivant la validation en deux étapes, tu ne recevras plus sur ton téléphone portable de code à valider. GMAIL considère cela comme une dépréciation du niveau de sécurité, mais pas comme un motif de refus de connexion.

J'ai moi-même plusieurs boîtes GMAIL, et pour chacune d'entre elles, j'ai désactivé la validation en deux étapes. Et, je peux accéder à mes boîtes mails, sans problèmes, à partir de mon smartphone, ainsi qu'à partir d'une tablette et de mon PC.

Comme tu as changé de PC, vérifie aussi dans ton compte Google, dans le webmail sur ton PC, que l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap) est toujours activée. GMAIL désactive parfois cette autorisation dans certaines circonstances.

Tu peux le faire directement ici https://myaccount.google.com/lesssecureapps après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).

A+

Modifié par Jedde le 18/01/2020 19:51
foo_foo
 Posté le 29/01/2020 à 11:37 
Petit astucien

bonjour .

Merci pour votre conseil.

La manip a parfaitement fonctionné.

zoulouman
 Posté le 29/01/2020 à 13:48 
Astucien

Attention quand même, Google peut continuer à bloquer une connexion qu'il juge suspecte.
Par exemple : Tu te connectes avec un nouvel appareil utilisant un VPN. Je n'ai jamais activé la validation en deux étapes et ça m'arrive de temps en temps, surtout depuis des scripts PHP ou un autre langage de programmation.

Dans cette situation, il faut te rendre sur le webmail GMail, ou sur un client mail (comme Thunderbird) à partir d'un appareil reconnu par Google.
Tu y trouveras un mail dans lequel Google te dit avoir bloqué une connexion. Clique sur le lien "Observer la tentative de connexion" (ou quelque chose dans le style) contenu dans le mail puis, sur la page qui s'ouvre, clique sur "Oui, c'était bien moi".

Ca débloquera l'appareil en question.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux