| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai une adresse mail en imap sur Gmail et deux autres utilisateurs y ont accès. Personnellement je la consulte par un client messagerie (Thunderbird) et je voudrais que quand j'efface un message celui demeure sur le serveur Gmail pour que les autres utilisateurs y ait encore accès. J'ai essayé de paramétrer cela dans le serveur mail mais cela ne fonctionne pas, les messages sont effacés. Avez-vous une solution?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
C'est normal. En IMAP ce que tu vois sous Thunderbird est une image de ce qu'il y a sur le serveur. Si tu supprimes un message il est également supprimé sur le serveur. Idem si tu accèdes à ce compte de messagerie via un navigateur, une suppression sera répercutée sur les dossiers de Thunderbird. Si tu passes en POP et que tu demandes à ce qu'une copie soit conservée sur le serveur, une suppression en local n'aura aucun effet mais les autres utilisateurs ne verront pas les messages que tu as envoyés et tu ne verras pas ceux qu'eux-même ont envoyés. Pour une pleine gestion d'un compte de messagerie par plusieurs personnes il faut que tous travaillent en ligne ou tous en local avec IMAP, et de la discipline pour éviter les suppressions intempestives.
Modifié par fgondard le 19/01/2020 18:25 | |||||||
Petit astucien | ok merci des infos
| |||||||
Petit astucien | je vais essayer tout cela | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|