× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Boite mail piratéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GADWELL
  Posté le 20/01/2020 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis fait pirater ma boite mail.

Que faire dans ces cas-là? Changer d'adresse mail? C'est très embêtant, car il faudrait en informer des dizaines de personnes. Déposer plainte à la police? Est-ce bien utile?

Merci pour vos conseils.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.117

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/01/2020 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean-Pierre
 Posté le 20/01/2020 à 12:09 
  Maître astucien

Ce serait déjà super intéressant pour tous les autres, de dire comment tu as fait pour te faire pirater.

Et au fait boite de chez qui ?

Du GG ? (GG = Google)

jujube2
 Posté le 20/01/2020 à 12:18 
  Maître astucien

déjà change ton mot de passe.

PS: d' autre part, comment sais tu que tu t' es fait pirater ta boîte ?

Ce n' est pas parce des gens reçoivent des mails de ton adresse qu' elle a été piratée. ( se faire passer pour quelqu'un d'autre peut se faire avec un client de messagerie (outlook, thunderbird..etc..)

comment, je ne sais pas le faire, mais c' est possible.

et, si elle à été vraiment piratée et que tu n' y as plus accès (mdp changé par le pirate) le seul moyen est d' en changer, mais bon, improbable

GADWELL
 Posté le 20/01/2020 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour jujube 2

Merci pour ta

GADWELL
 Posté le 20/01/2020 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour jujube 2

Merci pour ta réponse.

Ce matin plusieurs de mes correspondants ont reçu un mail de:

mon.nom-nadège.bor2@gmail.fr

Bien évidemment je ne connais pas cette Nadège qui demande un contact par mail, en mon nom.

De plus, tous mes contacts sont effacès.

Bonne journée.

GADWELL
 Posté le 20/01/2020 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre

Ma boite mail est chez Orange.

Comment j'ai fait pour me faire pirater? Ca, j'aimerais bien le savoir.

Le Marnais
 Posté le 20/01/2020 à 12:47 
Astucien

à tous,

Si ta boîte mail est chez Orange, regardes CE LIEN qui donne des précisions, et les contrôles à effectuer.

Regardes aussi si tes messages ne sont pas retransférés vers une autre boîte.

Tu peux aussi signaler la suspicion de piratage à l'adresse suivante : abuse@orange.fr

A +

JY29
 Posté le 20/01/2020 à 12:48 
Petit astucien

Publicité
JY29
 Posté le 20/01/2020 à 12:50 
Petit astucien

Doublon

Modifié par JY29 le 20/01/2020 12:51
fgondard
 Posté le 20/01/2020 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as sans doute publié ton adresse de courriel sur un espace publique ou peut-être l'as-tu communiquée à un tiers douteux et ton carnet d'adresse a été pompé, et même vidé d'après ce que dis.

On peut préférer travailler avec un courrielleur en ligne (webmail) plutôt qu'avec un courrielleur local (Outlook, Thinderbird, etc.) mais dans ce cas le carnet d'adresses est sur le serveur du prestaire qui gère le compte et donc à la merci de gens mal intentionnés. Avec un courrieleur local le carnet d'adresse est sur son propre ordinateur et donc moins accessible depuis l'extérieur.

Dèd07
 Posté le 20/01/2020 à 14:54 
Astucien
Message original par GADWELL

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis fait pirater ma boite mail.

Que faire dans ces cas-là? Changer d'adresse mail? C'est très embêtant, car il faudrait en informer des dizaines de personnes. Déposer plainte à la police? Est-ce bien utile?

Merci pour vos conseils.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.117

Bonjour,

Question bête : peut-tu aller sur ton compte avec ton mot de passe habituel ?

Si oui le pirate à fait une redirection vers une autre adresse inconnue pour toi. C'est du piratage" besogneux". Il te suffit de supprimer cette ligne et de changer ton mot de passe (fais dans le costaud, pas 123456 ou AZERTY). Passe au crible ton compte.

Si non là tu a vraiment été piraté, mot de passe trop faible la plupart du temps. Tu es chez Orange, téléphone au 3900 qui te le confirmeront et t'enverront par voie postale, comptes huit jours, un mot de passe passe-partout qui te permettra d'aller sur ton compte, de supprimer les modifs que le hack aura faites, et de mettre ton nouveau MdP, à toi ( fort, voir ci-dessus). Ne remet pas ton ancien mot de passe, ça se conçoit, évidemment.

N'oublie pas que si tu a été hacké, l'auteur a fait tout ce qui fallait pour que tu ne puisse pas te dépanner autrement.

.

.

Modifié par Dèd07 le 20/01/2020 15:37
GADWELL
 Posté le 20/01/2020 à 19:38 
Petit astucien

J'ai changé mon mot de passe (symbole, majuscule/minuscule.lettres/chiffres. En tout 13 signes. J'espère que cela suffira).

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette conversation. Ce forum est vraiment sympa.

A +

Le Marnais
 Posté le 20/01/2020 à 19:41 
Astucien

As tu regardé sur le webmail Orange, si tes messages ne sont pas retransférés vers une autre boîte ?

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marque comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

Bonne soirée.

pétard77
 Posté le 20/01/2020 à 23:50 
Astucien

Bonsoir

"Comment j'ai fait pour me faire pirater?"

Je suis dans ton cas comme tant d'autres.

Ce n'est pas toi qui a été piraté. C'est Orange voici quelques temps (années ?) déjà.

Un exemple parmi tant d'autres :

https://www.generation-nt.com/weleakinfo-mot-passe-fuite-donnees-acces-fbi-actualite-1972265.html

Une adresse qui peut présenter un certain intérêt pour en savoir plus :

https://haveibeenpwned.com/

C'est gratuit et sérieux. De mémoire, d'autres sur PCA doivent y être inscrits, me semble-t'il.

Ekalb
 Posté le 21/01/2020 à 12:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent Enpass, il y a une vérification des sites enregistrés par rapport aux adresses et donc aux mots de passe de ces sites.

Avec Tout revérifier:

Modifié par Ekalb le 21/01/2020 12:58
Pafutée
 Posté le 21/01/2020 à 15:42 
Petite astucienne
GADWELL a écrit :

J'ai changé mon mot de passe (symbole, majuscule/minuscule.lettres/chiffres. En tout 13 signes. J'espère que cela suffira).

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette conversation. Ce forum est vraiment sympa.

A +

Il est possible de vérifier si des données personnelles ont été piratées ici :https://haveibeenpwned.com/

Pour ceux qui préfèrent les explications en Français :

http://www.choisirsonweb.com/infos_web/verifiez-piratage-vos-donnees-avec-have-i-been-pwned/

Publicité
jujube2
 Posté le 21/01/2020 à 17:09 
  Maître astucien

Pafutée a écrit : Il est possible de vérifier si des données personnelles ont été piratées ici :https://haveibeenpwned.com/

pas exactement ça > ont pu être.....

Modifié par jujube2 le 21/01/2020 17:15
Dèd07
 Posté le 22/01/2020 à 13:48 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais dire un grand merci à Pafutée pour sa traduction en français qui a servi certainement à beaucoup d'entre nous (dont je suis), qui traduisent l'anglais en un "à peu près" français ".

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boite mail piratée
Comment savoir si votre boîte mail a été piratée
La boite mail d'orange est mal formatée
Échec de connexion boite de réception mail orange
ma boite mail orange ne souvre plus
pas d'accès à la boite mail d'orange
Adresse mail de mon père piratée
Boite mail Yahoo bloquée
Piratage de ma boite mail
Copier boite mail de gmail vers gmail