> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probléme Edge ou Orange ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 27/01/2020 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé le nouveau Edge et depuis Orange n'arrête pas de me demander de m'identifier (rester identifié est coché) + nettoyage des cookies n'est pas activé dans Edge.

Pour nettoyer les cookies j'utilise en fin de journée CCleaner).

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Merci

Publicité
jujube2
 Posté le 27/01/2020 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

regarde là ? >

alsaco
 Posté le 27/01/2020 à 15:36 
Petit astucien

merci jujube2,

voici mon réglage et dés que je quitte Edge "Orange me demande de m'identifier alors que le portail est en page d'accueil...ou est mon erreur svp ?

jujube2
 Posté le 27/01/2020 à 15:48 
  Maître astucien

Orange me demande de m'identifier alors que le portail est en page d'accueil..

RE et alors n' importe qui accède au portail, c' est après que ça se corse (comme on dit à Bastia)

et là, tu es ok ? >>>

alsaco
 Posté le 27/01/2020 à 16:46 
Petit astucien

merci jujube2 ,je voulais dire qu'avant je m'identifiai 1 x dans la journée (ou + x je suppose lorsquie Orange faisait de la maintenance ?) mais pas à chaque fois ,alors que là c'est systématique et pourtant j'ai bien le login Orange dans la liste:

jujube2
 Posté le 27/01/2020 à 17:23 
  Maître astucien

bon, là je cale (en plus je ne suis pas orange)

bon, je passe la main à des éventuels "orangistes", bonne chance.

bye

alsaco
 Posté le 27/01/2020 à 17:27 
Petit astucien

Merci pour tes conseils et chapeau pour ta patience ,rien ne presse c''est un peu em......t mais il y a pire ....peut être qu'un Orangiste à résolu ce problème.

bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 28/01/2020 à 06:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Alsaco,

Essaye en désactivant bloquer les fichiers tiers.

Question: as-tu installé des extensions, si oui, lesquelles?

Modifié par Ekalb le 28/01/2020 06:55
alsaco
 Posté le 28/01/2020 à 10:00 
Petit astucien

bonjour Ekalb,

Comme extension j'ai uBlock origin que je viens de désactiver et c'est idem + j'ai mis les paramètres Edge par défaut et c'est toujours idem.

Par contre dans Ccleaner je me rends compte que je n'ai plus la liste des cookies à garder et même plus rien dans la file de gauche (alors que je suis allé sur PCastuces et d'autres sites ?) je viens de désinstaller Ccleaner et réinstaller mais idem.

Par contre je ne trouve plus le chemin pour désactiver le blocage des fichiers tiers svp si tu pouvais me guider.

merci

alsaco
 Posté le 28/01/2020 à 11:20 
Petit astucien

Pour info j'ai exécuté avec Aomei une restauration au 21.01.2020 (donc avant l'ancien Edge) et là c'est OK je peux à nouveau consulter mes sites favoris sans être obligé de m'identifier + je retrouve dans CCleaner la liste de mes sites favoris dont il ne faut pas effacer les cookies.

Comme c'est Ok pour l'instant je tenterai d'installer le nouveau Edge pour voir si j'ai a nouveau le probléme.

Merci à tous

ladybug98728
 Posté le 28/01/2020 à 12:34 
Astucien

à tous

Je m'incruste un peu. J'ai le même souci avec le nouveau Edge. J'ai tout vérifié, je l'ai même réinitialisé, revérifié les paramètres, à chaque connexion, je dois m'identifier.

C'est pénible, car il est plus rapide qu'Opera, l'affichage est meilleur, il n'y a que ce point qui cloche.

Bonne journée

Lien vers une image externe

Le Marnais
 Posté le 28/01/2020 à 12:39 
  Astucien

à tous,

J'ai installé le nouveau Edge Chromium, j'utilise des adresses Orange et pas rencontré de difficultés pour se connecter au webmail.

Par contre, j'ai rencontré semaine dernière, le même problème pour un site (forum auto) ou je devais remettre identifiant et mot de passe à chaque connexion.

Dans la partie "Mots de passe" j'ai désactivé l'option "Se connecter automatiquement" voir capture.

J'ai supprimé l'enregistrement concerné dans la liste des mots de passe enregistrés.

Je me suis connecté sur le site concerné, et en haut à droite une fenêtre m'a proposé d'enregistrer identifiant et mot de passe. J'ai accepté.

Je me suis ensuite déconnecté du site, et je me suis reconnecté sans problème et sans obligation de ressaisir identifiant/mot de passe.

Cette solution fonctionne correctement depuis.

Bonne journée.

Ekalb
 Posté le 28/01/2020 à 12:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Ces deux options sont désactivées (j'utilise Enpass pour gérer mes mots de passe/identifiants) et, par exemple pour PC-Astuces, je suis connecté dès que j'ouvre le forum.

Mes cookies sont gérés par CookieAutodelete : https://chrome.google.com/webstore/detail/cookie-autodelete/fhcgjolkccmbidfldomjliifgaodjagh/

si vous utilisez cette extension, il faut, pour chaque site pour lequel vous voulez garder la connexion, cliquer sur "Liste blanche pour chacun des cookies" (à ne faire qu'une seule fois bien sûr).

Réglages des cookies dans Edge:

Voir aussi si vous n'avez pas un logiciel tiers qui efface les cookies.

Modifié par Ekalb le 28/01/2020 13:00
alsaco
 Posté le 28/01/2020 à 15:50 
Petit astucien

bonjour à tous,

Je viens de télécharger le nouveau Edge et sans aucune manipulation tout est OK. (je vais vérifier les paramétres et les noter)

Je garde vos suggestions au cas ou ? ( cela prouve qu'il y avait un problème pour d'autres que moi aussi)

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de double ou simple clic
Problème messagerie Orange
Problème avec pop.orange.fr
Mail Orange : vrai ou faux .. ?
Problème avec navigateur Microsoft Edge
Problème WINDOWS 7 ET ORANGE
passage à la fibre chez orange ou sfr
Orange :je ne sais plus ou est la boite mail
Problème Plug in messagerie vocale Orange
firefox ou edge
Plus de sujets relatifs à probléme Edge ou Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux