× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 31/01/2020 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Une amie m'a confié son PC portable HP Pavillon suite à l'arrêt du support de windows 7.

J'ai donc installé Linux Mint en dual boot . Tout fonctionne parfaitement avec la connexion ethernet pour les deux systèmes -

En revanche , je n'arrive pas à me connecter en wifi sur ma box. J'ai la réponse suivante avec window7 : " Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau "

Si je choisi l'option SFR Wifi Fon avec mes identifiant et mot de passe, dans ce cas j'arrive à me connecter. ( ce qui prouve que le wifi du PC fonctionne )

Si j'utilise Linux, alors je n'ai aucune possibilité de me connecter en wifi, le PC ne propose aucune connexion wifi.

Je précise que je n'ai pas essayé la connexion wifi ailleurs que sur ma propre box.

Une aide serait la bienvenue.

Publicité
xDAML
 Posté le 31/01/2020 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il s'agit d'un doublon. Si tu veux transférer ton sujet, tu peux cliquer sur le triangle jaune au dessus de ton 1er post et préciser que tu veux être transférée dans "Internet et Réseaux".

Pour la carte wi-fi: C'est une Broadcom? Pour le savoir, essaie cette commande dans un Terminal:

lspci -nn -d 14e4:

Modifié par xDAML le 31/01/2020 12:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
29,95 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perte de ma connexion internet, je suis en wifi
wifi connecté mais pas de connexion internet sur tablette
pas de connexion Wifi
PAS DE CONNEXION WIFI SUR MA TABLETTE
Pas de connexion câble WIFI OK
HELP Plus de WIFI (Service pas en exécution)
Pas de connexion wifi
pas de connexion wifi
Pas de connexion wifi sur Vista
pas de connexion WIFi
Plus de sujets relatifs à Pas de connexion en wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux