> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conflit entre adresse mail Orange et adresse mail FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon53
  Posté le 03/02/2020 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Je correspond régulièrement avec 2 personnes qui ont une adresse en @orange.fr

Les messages sont bien réceptionnés

A chaque fois je demande un accusé de réception mais ....

Bien que ces correspondants m'affirme, avoir validé le renvoi de l'accusé de réception je n'ai rien !

Je suis chez en @free.fr et travaille avec le client mail Thunderbird

J'ai déjà eût d'autres échanges avec des @orange.fr sans soucis !

A votre avis, quel pourrait-être la cause de ce soucis ?

Merci pour votre contribution

Publicité
zoulouman
 Posté le 03/02/2020 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Les accusés de réception sont un gadget, libre à chacun de renvoyer l'accusé ou pas.
Les accusés de réception, c'est quelque chose de marginal qui ne bénéficie même pas d'une RFC.

Il existe deux solutions :
- Soit la personne ne t'a pas renvoyé l'accusé parce-qu'elle n'a pas envie que tu saches à quelle heure elle a lu ton mail, à quelle date, ce qui signifie qu'elle ne fait rien de plus important que lire des mails. C'est la porte ouverte au coup de fil "à l'improviste" ou autre...
- Orange ou Free bloque les accusés. Ca semble peu probable, mais sait-on jamais !

Perso, je penche pour la première solution.
Les demandes d'accusé de réception sont un véritable piège ! Après tu te fais engueuler parce-que tu n'as pas répondu, ou alors trop tard.

Les accusés de réception, excuse moi de te le dire, sont une méthode de tracking (de pistage) et il est normal que des personnes n'y répondent pas favorablement.

txuku
 Posté le 04/02/2020 à 09:29 
  Astucien

Bonjour

Un probleme de courrielleur eventuel ?

Je suis chez Free - j utilise OE Classic Pro et les mails avec accuse m agacent un peu ( il me redemande si je veux renvoyer l accuse a chaque fois que je les consulte )

J ai pris l habitude de repondre aux mails de mon club de billard par "OK !"pour que l expediteur sache qu au moins une personne l a recu !!!

Papillon53
 Posté le 04/02/2020 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour zoulouman,

zoulouman a écrit :- Soit la personne ne t'a pas renvoyé l'accusé parce-qu'elle n'a pas envie que tu saches à quelle heure elle a lu ton mail, à quelle date

Ces contacts concerne des rendez-vous d'affaires, donc important pour moi et mon correspondant.

Après tu te fais engueuler parce-que tu n'as pas répondu, ou alors trop tard.

Moi c'est l'inverse j'ai engueuler la personne en question, pour ne pas avoir accusé réception

Les accusés de réception, excuse moi de te le dire, sont une méthode de tracking (de pistage) et il est normal que des personnes n'y répondent pas favorablement.

Certes !, mais (en toute humilité), je n'envisage pas ce cas, le public visé n'est pas au courant de ces pratiques.

Merci pour tes conseils

txuku
 Posté le 04/02/2020 à 09:56 
  Astucien

J avais un ami qui appelait ses correspondants au telephone apres l envoi du mail pour savoir s il l avaient recu !

Papillon53
 Posté le 04/02/2020 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour txuku,

txuku a écrit : J avais un ami qui appelait ses correspondants au telephone apres l envoi du mail pour savoir s il l avaient recu !

J'ai déjà pratiqué, désormais c'est ce que je ferais.

Merci et bonne soirée

nainconnu.bis
 Posté le 04/02/2020 à 14:36 
Astucien

pourquoi envoyer un mail pour téléphoner après !

autant téléphoner tout de suite sans envoyer de mail et la personne n'aura pas l'impression de se faire fliquer .

.

.

.

.

papymichel47
 Posté le 04/02/2020 à 18:22 
Petit astucien

Ne pas oublier la guéguerre existant entre les FAI.

La semaine dernière, j'ai envoyé un mail à une dizaine de membres de la famille et quelques amis, et tous ceux qui étaient chez Orange n'ont pas reçu mon message (je suis chez Free), mais j'ai reçu, 48H plus tard, un message indiquant que ceux adressés vers Orange ne seront pas distribués.

Il y a un an, j'ai eu le même problème, avec SFR.

Le guéguerre entre eux, quoi!!

Michel

zoulouman
 Posté le 04/02/2020 à 18:51 
Astucien

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une guerre, il n'y a rien à gagner.
Si le but du jeu est de ne pas distribuer les mails du concurrent, à quoi bon changer de FAI ? Ce sera pareil chez un autre FAI.

A ta place, je m'interrogerais plus sur la façon de rédiger mes mails, et en particulier leur contenu.
- Est-ce que tes mails sont 100% HTML ou 50% HTML et 50% text/plain ? C'est très important et un mail "pur HTML" se verra taxer d'un gros score de spam.
- Est-ce que ton mail contient des liens ? Si oui, si les liens diffèrent de l'adresse de l'expéditeur, c'est encore un gros score de spam à ajouter au panier du spammeur...
Je m'explique : Si l'expéditeur est "@moncul.fr" et que les liens dans le mail sont "@mabite.com", ça ne va pas du tout !
- Est-ce que c'est du "mailing" ? De l'envoi de mails en rafale d'après une liste.

Il existe énormément de spammeurs qui s'ignorent. Dans tes mails, est-ce qu'il existe au moins un entête "List-Unsubscribe" ?
L'envoi de mails est régit par des règles de bonnes pratiques qui sont devenues des normes, sinon ça coince.

Quand on sait que plus de 80% du traffic mail mondial est du spam, il ne faut pas s'étonner d'être "recalé".
Ce n'est pas une histoire de guerre inter FAI. Ils n'ont rien à gagner dans l'histoire.

Publicité
BGSB_71
 Posté le 04/02/2020 à 21:41 
Petit astucien

nainconnu.bis a écrit :

autant téléphoner tout de suite sans envoyer de mail et la personne n'aura pas l'impression de se faire fliquer .

Bonsoir !

Parce qu'avec un mail tu as une archive écrite.

Ce qui te permets quelques mois (ou années) après de retrouver les échanges sur ce sujet, et pas seulement des impressions du genre "il me semble que tu m'avais dit ça" !

Personnellement, avec ma mémoire de poisson rouge, ça m'a déjà servi à de multiples reprises ... (surtout pour le domaine professionnel)

zoulouman
 Posté le 04/02/2020 à 21:57 
Astucien

Donc, si je reçois un mail de toi, il faut que je reste à côté du téléphone (j'ai pas de mobile, oui je sais, je suis un extra terrestre).

BGSB_71
 Posté le 04/02/2020 à 22:18 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

Donc, si je reçois un mail de toi, il faut que je reste à côté du téléphone (j'ai pas de mobile, oui je sais, je suis un extra terrestre).

Ben ... tu fais comme tu veux, ou comme tu le souhaites !

Je n'ai pas écrit que j'appelais quelqu'un après lui avoir envoyé un mail (ce que ne fais pas bien sûr pas dans le domaine personnel, et étant en retraite, plus dans le domaine professionnel !), mais j'essayais de rappeler les avantages d'un mail par rapport à un appel téléphonique (non enregistré).

Après, chacun fait comme il le sent, je ne faisait qu'exposer mon ressenti, lié à mon expérience personnelle ...

Bonne soirée !

txuku
 Posté le 04/02/2020 à 22:29 
  Astucien

Orange ou SFR je n ai pas de probleme avec eux .........

Par contre les adresse gmail quelque soit le fournisseur j ai eu des problemes ( lie a FREE je crois )!

beorcs
 Posté le 04/02/2020 à 23:33 
  Astucien

nainconnu.bis a écrit :

logique.

Maurice50
 Posté le 05/02/2020 à 22:56 
Petit astucien

Le telephone après un courriel, oui et non. Si le courriel traite de la vente d'un immeuble sur la Promenade des Anglais à Nice, il me parait judicieux de demander par téléphone au correspondant la bonne réception. Si c'est mimine, le chat qui a attrapé sa premiere souris, tu laisses venir.

zoulouman
 Posté le 06/02/2020 à 23:24 
Astucien

Les deux mails sont du spam, ça passera pas.

La vente d'un immeuble à Nice, quand ça part depuis un FAI, c'est du commercial non déclaré, ça passe en spam et le FAI prévient le FISC.
Le chat qui agresse une souris, c'est de la violence barbare, ça passe en spam et le FAI prévient la SPA succursale rongeurs.

Oui, bon, d'accord, je sors, c'est une blague de merde, j'avoue.

BGSB_71
 Posté le 06/02/2020 à 23:28 
Petit astucien

zoulouman a écrit : Oui, bon, d'accord, je sors, c'est une blague de merde, j'avoue.

Bien d'accord !

Un bref moment de lucidité ?

Je te suis, je sors du suivi de ce sujet ...

Publicité
zoulouman
 Posté le 06/02/2020 à 23:32 
Astucien

Tu pourrais me soutenir dans mon grand malheur, enfoiré !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer d une adresse mail wanadoo en orange
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
plusieurs carnets d'adresse dans boite mail orange
Perennité de l'adresse mail chez Orange
Changer nom et adresse mail sur Orange ?
comment migrer une adresse mail sur interface free
Ajouter une adresse mail sur free
adresse mail orange
adresse mail Orange
Adresse Mail Free
Plus de sujets relatifs à Conflit entre adresse mail Orange et adresse mail Free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux