× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléphone fixe avec la Freebox 4KSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon53
  Posté le 04/02/2020 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Depuis 1 mois je suis en conflit avec Free

J'ai un soucis avec mon téléphone fixe reliée en RJ11 a ma Freebox 4 K

Les personnes qui m'appelle tombe sur le répondeur.

Si je compose un numéro, la connexion échoue, ou se coupe au bout de quelques minutes,

plus rien sur l'afficheur du téléphone !

J'ai acheté un autre téléphone Alcatel F530 et soucis identique, donc je l'ai retourné .

Je suis sur fibre avec un débit correct

L'un d'entre-vous aurait-il la même box et avec quel modèle de téléphone fixe ?

Je n'arrive pas a trouver de liste de marque / modèle de téléphone compatible avec la 4 K

A noter que contrairement a d'autres Freebox la 4K n'a pas de base DECT intégrée .

Je suis a la quatrième discussion avec le helper de Free, pour lui c'est le téléphone qui est en cause !

Merci pour votre avis.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/02/2020 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tous les téléphones vendus en France sont censés obéir à la même norme d'interfaçage (interface Z) et sont donc interchangeables.

La sortie téléphone d'un modem routeur devrait être conforme à cette norme (voir ici) mais dans la pratique ce n'est pas toujours le cas. J'en ai fait l'expérience avec un poste doté d'un répondeur mais uniquement alimenté par le courant de ligne : plus de sonnerie. Je vois que l'Alcatel que tu as renvoyé pouvait être de ce type. L'autre aussi ? Ceci pourrait expliquer cela.

Guyguy57
 Posté le 04/02/2020 à 15:50 
Petit astucien

Bjr

Box 4K et téléphone Gigaset AS 405 en duo, cela fonctionne sans problème.

amoretti
 Posté le 04/02/2020 à 21:12 
Petit astucien

alcatel trio voice et 4k tout bon pour moi également.

a tout hasard :je te pose une question peut être "bête";

est-ce que ton tel est raccordé sur la prise gigogne fournie par free ou directement sur ta 4k?

Papillon53
 Posté le 04/02/2020 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

fgondard a écrit : La sortie téléphone d'un modem routeur devrait être conforme à cette norme

J’ai la même box Mini 4K depuis 2 ans, raccordée en fibre avec le même téléphone, donc au niveau matos rien n’a changé !

Je vois que l'Alcatel que tu as renvoyé pouvait être de ce type.

Envisageable ?

L'autre aussi ?

En principe non, puisque opérationnel il y a encore 1 mois,

Mais bon, peut être qu’une mise a jour insidieuse du firmware de la box, là rendu obsolète???

Guyguy57 a écrit : Box 4K et téléphone Gigaset AS 405 en duo, cela fonctionne sans problème.

Merci pour ton témoignage je note.

amoretti a écrit : alcatel trio voice et 4k tout bon pour moi également.

Je note aussi, au fait c’est quel modèle F330 ? (marqué sous la base )

a tout hasard :je te pose une question peut être "bête";

Mais pas du tout !

est-ce que ton tel est raccordé sur la prise gigogne fournie par free ou directement sur ta 4k?

Il est raccordé avec une RJ11 sur la box, donc sans prise gigogne

A tout hasard si d'autres forumeurs, ont une autre config. comme modèle de téléphone je suis preneur

Merci a tous

fgondard
 Posté le 05/02/2020 à 10:16 
  Grand Maître astucien

J'avais regardé ce que je voulais bien voir à propos de l'Alcatel F530 en passant sur l'esentiel : c'est un DECT. Oublie ce que j'ai dit.

Ton téléphone ne semble donc pas en cause et tu pourrais le confirmer en l'essayant chez une autre personne.

En parcourant quelques fils traitant de problèmes similaires il apparait qu'on peut interdire les appels entrants ou les rediriger. Vérifie tous les paramètres relatifs à la gestion du téléphone.

Modifié par fgondard le 05/02/2020 10:25
txuku
 Posté le 05/02/2020 à 11:31 
  Astucien

Bonjour

gigaset as415 pas de probleme - fibre et 4k.

detcher
 Posté le 05/02/2020 à 13:00 
Astucien

Duo Gigaset AS470 depuis 10 mois sous Freebox 5 ADSL (J'avais bien veillé à choisir un modèle de tél DECT).

=> Passé à la fibre il y a 1 mois avec Freebox Mini-4K et le duo de tél. fonctionne impec.

hido
 Posté le 05/02/2020 à 14:17 
  Astucien

Bonjour

Si tu as le même problème avec un autre téléphone a priori c'est possible qu'il y ait un souci au niveau de la box.

Appelle le service client au 3244

Le téléphone a-t-il déjà fonctionné sur cette box ?

Modifié par hido le 05/02/2020 14:27
Publicité
Papillon53
 Posté le 06/02/2020 à 20:15 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

fgondard a écrit : J'avais regardé ce que je voulais bien voir à propos de l'Alcatel F530 en passant sur l'esentiel : c'est un DECT. Oublie ce que j'ai dit.

Te fais pas de soucis pour cela, tu as largement contribué

Ton téléphone ne semble donc pas en cause et tu pourrais le confirmer en l'essayant chez une autre personne.

Personne dans mon entourage, ( relié a la fibre), pour le tester sur une Mini 4K !

En parcourant quelques fils traitant de problèmes similaires il apparait qu'on peut interdire les appels entrants ou les rediriger. Vérifie tous les paramètres relatifs à la gestion du téléphone.

Depuis belle lurette, j’ai fait des copies d’écran des options de configuration et je contrôle a chaque fois qu’il y a un problème.

detcher a écrit : Duo Gigaset AS470

C’est précisément celui-ci que je viens d’acheter et tout va bien

hido a écrit :Appelle le service client au 3244

Si tu savais ! je le connais par cœur, y compris la suite des numéros des services.

J’ai dialogué a 4 reprises avec l’assitance, toujours les mêmes tests, en tournant en rond.

Grace a vous , j’ai résolu en 48 H, un soucis datant de 1 mois

Merci a tous pour vos suggestions et témoignages

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
-6% sur le produit le plus cher de votre panier chez LDLC avec le code CIRCLE
Valable jusqu'au 09 Août

LDLC offre actuellement 6% de réduction immédiate sur l'article le plus cher de votre panier. Pour profiter de cette offre, saisissez le code CIRCLE dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléphone avec la freebox
telephone avec la freebox
téléphone filaire supplémentaire mini 4K FreeBox
Utiliser un modem avec la freebox
Plusieurs téléphone avec la Live Box
Probleme avec la carte reseau et la freebox
Avoir la télé sur le PC avec une Freebox HD
Tv sur internet avec la liste de Freebox tv
recevoir la tv avec freebox V6
Prb tele avec la freebox