× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC disparu du réseau domestiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustalou1
  Posté le 08/02/2020 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise actuellement Windows 10 et depuis des années, j'ai un réseau domestique via lequel je pouvais accéder au Laptop de mon épouse. Mais voilà, soudainement, sans que j'aie changé quoi que ce soit dans ma configuration, mon PC (pc de bureau) n'apparait plus sur le réseau. Pourtant j'ai toujours accès au laptop de mon épouse, mais plus l'inverse. J'utilise le réseau via un câble Ethernet (via la Box Orange) et des adaptateurs WI-FI Devolo.
J'ai déjà regarder partout (là ou je sais) mais je ne trouve rien. J'ai testé le réseau avec l’outil disponibles sur Windows 10 et le diagnostique me dit que ce serait un problème de sécurité ou de pare-feu. J'utilise "BitDefender" que j'ai consulté mais sans trouvé l’explication. Je précise que je n'ai jamais modifié les règles du pare-feu "BitDefender".
L'un de vous pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre collaboration

André

Publicité
loustalou1
 Posté le 22/02/2020 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon problème, publié le 08/02/2020, est résolu. Non pas par l'intervention d'un bénévole mais grâce à mes recherches sur différents forums.

Je me doute de la raison pour laquelle je n'ai pas eu de réponse à ma question. Cela doit s'agir d'un incident qui a eu lieu il y a bien des années. J'avais édité un post pour lequel je n'avais reçu aucune réponse après une semaine. J'ai envoyé un nouveau commentaire, pas méchant mais quelque peu impatient. Et aussitôt (cela n'a pas pris une semaine mais quelques heures) j'ai été contacté par une espèce de "Maître" astuciens, du genre "Prima Dona" qui parce qu'il possède quelques connaissances en informatique ne supporte aucune remarque. Et cet individu, qui à mon avis sévit encore sur le forum ,(puisque je n'ai eu aucune réponse), m'a condamné au bannissement du forum en précisant que mon nom, mon adresse mail et mon adresse IP serait "blacklistée". Si ce personnage peut se permettre un tel comportement, je considère que j'ai également le droit de m'exprimer. Je juge ce comportement puéril et indigne d'un collaborateur d'un site qui se dit à la disposition de personnes qui ont besoin d'aide. D'autant que dans mon message je n'avais pas été dédaignant ou insultant.

Voilà, j'ai exprimé ce que j'avais sur le cœur et vous en faites ce que vous voulez.

Bien cordialement

legionA
 Posté le 22/02/2020 à 17:35 
Petit astucien

loustalou1

j'ai été contacté par une espèce de "Maître" astuciens, du genre "Prima Dona" qui parce qu'il possède quelques connaissances en informatique ne supporte aucune remarque. Et cet individu, qui à mon avis sévit encore sur le forum ,(puisque je n'ai eu aucune réponse), m'a condamné au bannissement du forum en précisant que mon nom, mon adresse mail et mon adresse IP serait "blacklistée".

va jusqu'au bout de ton propos et donne nous son nom(j'ai bien une idée,mais je voudrais en être sur)

et pour ton problème,as tu vérifier dans: Panneau de configuration/centre réseau et partage/modifier les paramètres de partage avancé

il faut activer "la découverte de réseau" selon ton profil de réseau;public ou privé

loustalou1
 Posté le 23/02/2020 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour legionA,

Merci pour ton intervention.

J'avais déjà vérifié cela. J'ai pu rétablir mon PC sur le réseau grâce à une astuce que j'ai trouvée en fouinant sur le forum :

"Vérifie également dans le Panneau de configuration / Programmes et Fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
que Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS est bien coché et OK"

et le tour fût joué, je retrouvais mon PC sur le réseau.

J'ai remercié personnellement l'astucien qui m'a permis de découvrir cette astuce.

Quant au nom de l'énergumène dont je parle dans mon post, je ne le retrouve plus. Cet incident date de plusieurs années (au moins 5) et je ne retrouve plus le "post" en question dans les archives de mon compte.

Encore un grand merci pour avoir pris le temps de te pencher sur mon problème

André

Modifié par loustalou1 le 23/02/2020 09:45
Australien
 Posté le 23/02/2020 à 09:59 
Astucien

loustalou1 a écrit : j'ai été contacté par une espèce de "Maître" astuciens, du genre "Prima Dona" qui parce qu'il possède quelques connaissances en informatique ne supporte aucune remarque. Et cet individu, qui à mon avis sévit encore sur le forum ,(puisque je n'ai eu aucune réponse), m'a condamné au bannissement du forum en précisant que mon nom, mon adresse mail et mon adresse IP serait "blacklistée".

Bonjour

aucun membre du forum ne peut faire cela.

Seul un administrateur ou un modérateur a les moyens de le faire.

Modifié par Australien le 23/02/2020 10:00
loustalou1
 Posté le 23/02/2020 à 10:38 
Petit astucien

Australien a écrit :
loustalou1 a écrit : j'ai été contacté par une espèce de "Maître" astuciens, du genre "Prima Dona" qui parce qu'il possède quelques connaissances en informatique ne supporte aucune remarque. Et cet individu, qui à mon avis sévit encore sur le forum ,(puisque je n'ai eu aucune réponse), m'a condamné au bannissement du forum en précisant que mon nom, mon adresse mail et mon adresse IP serait "blacklistée".

Bonjour

aucun membre du forum ne peut faire cela.

Seul un administrateur ou un modérateur a les moyens de le faire.

Bonjour Patrick,

Je ne faisais que répéter ce que ce personnage m'a dit à l'époque. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un administrateur ou d'un modérateur, ni s'il a pu mettre ses menaces à exécution. J'ai fait mention de cet incident parce que le nouveau post que j'avais édité le 08/02/2020 était resté sans réponse le 24/02/2020. Je m'imaginais donc bien avoir été "blacklisté". Mon message était un "billet d'humeur" concernant un incident qui m'était resté sur le cœur. Cela dit, je ne veux ni polémiquer ni troller.

Bien amicalement

Australien
 Posté le 23/02/2020 à 10:45 
Astucien

Hello

il ne faut pas écouter ces tristes sires, ils n'ont aucun pouvoir. C'est de l'intimidation, comment pourraient ils connaitre votre adresse ip et votre email.

Si la modération (la vrai) a un grief contre vous, elle vous prévient personnellement et il faut vraiment faire une faute grave pour se retrouver "Blacklisté".

(en tous cas , dans d'autres lieux, c'est comme cela que je procède; comme la plupart des modérateurs)

Bon dimanche

Modifié par Australien le 23/02/2020 10:47
loustalou1
 Posté le 23/02/2020 à 10:48 
Petit astucien

Australien a écrit :

Hello

il ne faut pas écouter ces tristes sires, ils n'ont aucun pouvoir. C'est de l'intimidation, comment pourraient ils connaitre votre adresse ip et votre email.

Si la modération (la vrai) a un grief contre vous, elle vous prévient personnellement et il faut vraiment faire une faute grave pour se retrouver "Blacklisté".

(en tous cas c'est comme cela que je procède, comme la plupart des modérateurs)

Bon dimanche

Merci Patrick,

Bon dimanche également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nom du pc dans le réseau
conecter un pc sous Windows 10 à un réseau domestique existant
Un PC a disparu de mon réseau wifi.
Maintenir carte réseau active à l'arrêt du PC
un PC a disparu de mon réseau.
Comment diffuser un fichier sur les PC du réseau
impossible de me connecter aux pc du reseau
partage avec un seul pc du reseau local
Réseau domestique : un PC inaccessible.
acces aux autres PC du reseau