× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passer de Thunderbird à Outlook 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ric21
  Posté le 10/02/2020 @ 07:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai quelques problèmes avec la messagerie Thundebird
donc je fait un essait avec Outlook

Comment ce fait-il que Outlook reprène les dossiers de Thundebird
et si je supprime un dossier Thunderbird il le supprime également dans Outlook

Puis je supprimer le compte Thunderbird sans imparcter Outlook

Merci de vos avis d'expert

Publicité
poussebois
 Posté le 10/02/2020 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Parce que tu es en IMAP et que tous tes messages restent sur le serveur.

Ils sont donc accessibles depuis n'importe quel PC et avec n'importe quel courrielleur.

@ +

DLUC
 Posté le 10/02/2020 à 09:05 
  Astucien

Bonjour,

" Comment ce fait-il que Outlook reprène les dossiers de Thundebird"

Parce que quand tu as configuré outlook tu lui a dit de récupérer les messages de tundhebird.

Donc quand tu ouvres tunderburd et supprime ça n'ouvre plus sur outlook (mise à jour).

" Puis je supprimer le compte Thunderbird sans imparcter Outlook"

Se sont deux messageries indépendante qui servent à ouvrir des messages ayants une adresse (outlook.fr) pour outlook ou l'autre qui ne se supprime pas l'une par rapport à l'autre elles ne font qu'envoyer les message de l'une vers l'autre dans le sens ou tu l'a configuré.

A+

Ric21
 Posté le 10/02/2020 à 10:13 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

C'est vrais que j'ai tenter de récupérer les messages de Thunderbird mais juste les dossiers ont été transférer.

Concrètement si je supprimeThunderbird pas d'incidence dans Outlook ?

Se sont deux messageries indépendante qui servent à ouvrir des messages ayants une adresse (outlook.fr) pour outlook ou l'autre qui ne se supprime pas l'une par rapport à l'autre elles ne font qu'envoyer les message de l'une vers l'autre dans le sens ou tu l'a configuré.

Pas compris

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puis je supprimer le compte Thunderbird sans imparcter Outlook

Il n'y a pas de "compte Thunderbird". Dans Thunderbird comme dans n'importe quel autre courrielleur local on déclare les comptes de messagerie que l'on détient et que l'on veut gérer avec ce logiciel. Tu peux gérer une partie de ceux-ci avec Thunderbird et l'autre avec Outlook. Thunderbird ignore ce que tu fais avec Outlook et réciproquement.

(outlook.fr) pour outlook

Outlook, tout comme n'importe quel autre courrieleur peut servir à gérer n'importe quel compte de messagerie, qu'il ait été ouvert chez Microsoft ou chez tartempion. Tu confonds le logiciel Outlook avec le courrielleur en ligne de Microsoft associé à Outlook.com.

Ric21
 Posté le 11/02/2020 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour

J'ai résolut le problème

J'ai supprimer Thunderbird et tous les dossiers ont disparus dans Outlook, il ne reste plus que les dossier créer avec Outlook

Je ne comprend toujours pas pourquoi les dossiers Thunderbird ce sont retrouver dans Outlook ?

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre
74,58 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 74,58 € livrés
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Microsoft Outlook 2007 à Thunderbird, comment faire ?
passer de outlook 2003 à thunderbird
comment passer mails de SeaMonkey a Thunderbird
Réinsérer un compte dans Outlook 2019 pro + de Rakuten
transfert spontané de thunderbird à outlook
Transférer mes comptes de messageries d'Outlook vers Thunderbird
Passer de Eudora à Thunderbird
Exportation de Thunderbird vers Outlook 2013
Thunderbird : passer de 2 à 3
messages de Outlook vers Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Passer de Thunderbird à Outlook 2019
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux