> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus de connexions WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florentinepogen
  Posté le 10/02/2020 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Depuis ce matin il m'arrive un truc bizarre...mes 2 PC refusent de se connecter à ma Livebox en WIFI. Ils utilisent tous les deux un adaptateur D-Link DWA 131.Par contre mon smartphone et ma tablette se connectent. Le PC portable de ma fille aussi. Le WIFI de la box n'est donc pas en cause. Je l'ai quand même redémarrée au cas où.J'ai désinstallé les clés D-Link et tenté de les réinstaller mais là l'utilitaire me dit "adaptateur sans fil introuvable" et Windows émet le son "le périphérique n'a pas pu se connecter" ! Hier tout fonctionnait normalement.Serait ce de l'obsolescence programmée ?...je blague !Je suis sous Windows 7 64 bits.Quelqu'un aurait il une piste ?Merci d'avance.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 10/02/2020 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il faut savoir si ceux qui se connectent sont sur tes adaptateurs ou directement à l'adresse de la box.

LA box a une adresse

tes adaptateurs en ont une idem mais avec ext en plus .

florentinepogen
 Posté le 10/02/2020 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je pense que ceux qui se connectent sont sur la box.

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ils utilisent tous les deux un adaptateur D-Link DWA 131

Qu'entends-tu par là, tu en a un pour chacun ou bien tu fais un partage de connexion internet ? Je vais supposer que chaque ordinateur a le sien.

Je te déconseille d'utiliser l'utilitaire d'installation fourni avec le produit. Il risque d'installer, en plus du pilote, un gestionaire de réseau faisant double emploi avec celui de Windows (fourni en natif depuis XP SP2) et souvent source de problèmes. Pour être sûr d'utiliser celui de Windows exécute services.msc et vérifie que service de configuration automatique WLAN est bien en démarrage automatique.

Tu vas sur le site de D-LInk, tu téléchages la dernière version du pilote disponible en fonction de la lettre de révision et tu décompresses le fichier dans le répertoire de ton choix. Quand Windows tente d'installer le pilote tu lui dis d'aller le chercher dans le sous-répertoire correspondant à ta version de Windows.

Ces adaptateurs wifi USB travaillent en 802.11.n. Dans les menus de configuration de ta Livebox vérifie que le réseau 2,4 GHz est bien activé. Les autres appareils utilisent peut-être la bande des 5 GHz (802.11.ac).

florentinepogen
 Posté le 10/02/2020 à 13:52 
Petit astucien

Oui ils ont chacun leur adaptateur. D'où mon étonnement de voir le problème apparaître sur les 2 PC le même jour !

Entre temps j'ai réussi à réinstaller la clé D-Link sur un des 2 PC, la Livebox apparait bien dans les connexions disponibles mais quand je demande la connexion Windows me dit qu'il n'a pas pu se connecter...

Sur le 2ème PC j'ai formaté et réinstallé Windows et quand je tente d'installer le driver D-Link l'utilitaire me dit que le périphérique est introuvable ! Incompréhensible...

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 17:00 
  Grand Maître astucien

la Livebox apparait bien dans les connexions disponibles mais quand je demande la connexion Windows me dit qu'il n'a pas pu se connecter...

Et tu utilises bien le gestionnaire de Windows et non celui fourni par D-Link comme je te l'ai indiqué ?

quand je tente d'installer le driver D-Link l'utilitaire me dit que le périphérique est introuvable

Je t'ai également dit de ne pas utiliser cet utiltaire, il ne sert à rien. Après ré-installation de Windows as-tu installé tous les pilotes de ta carte mère ? Il en manque peut-être. Regarde dans le Gestionnaire de périphériques.

florentinepogen
 Posté le 10/02/2020 à 17:32 
Petit astucien

Oui j'utilise le gestionnaire Windows. J'essaye d'installer avec D-Link parce que Windows ne trouve pas de pilote pour la clé WIFI.

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'exclamation pour 802.11n WLAN Adapter, pour Contrôleur de bus SM et pour périphérique inconnu...

florentinepogen
 Posté le 10/02/2020 à 17:51 
Petit astucien

Bon, j'ai installé le pilote du contrôleur de bus SM mais ça n'a rien résolu...

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 17:51 
  Grand Maître astucien

J'essaye d'installer avec D-Link parce que Windows ne trouve pas de pilote pour la clé WIFI

C'est sûr qu'il ne va pas le trouver tout seul. Il faut lui indiquer où aller le chercher.

j'ai un point d'exclamation pour 802.11n WLAN Adapter, pour Contrôleur de bus SM et pour périphérique inconnu

Il te manque une partie des pilotes pour ta carte mère. Il faut les télécharger depuis le site du fabricant (celui du PC pour une machine de marque, sinon sur celui du constructeur de la carte mère).

Pour ton adpatateur D-Link voir ici.

Publicité
florentinepogen
 Posté le 10/02/2020 à 18:18 
Petit astucien

C'est une MSI H81M-P33. J'ai me semble-t-il tout installé. Ce n'est pas la première fois que je réinstalle Windows, je n'ai jamais connu ce type d'emmerdement !

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 18:49 
  Grand Maître astucien

J'ai me semble-t-il tout installé.

Vérifie quand même ici.

Pour le périphérique inconnu relève les indications DEV et VAN comme ici où VEN = 1B21 et DEV = 1042.

Ton adaptateur est bien en direct et non pas derrière un concentrateur additionnel ?

florentinepogen
 Posté le 10/02/2020 à 20:22 
Petit astucien

Oui en direct. Concernant le périphérique inconnu, tout ce que j'ai c'est: ACPI\INT33A0 ET INT33A0.

Chez MSI j'ai tout installé sauf le On Board VGA driver vu que j'ai une carte PCI.

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Il s'agit de Intel Smart Connect Technology. Support arrêté avec Windows 10. Si tu es dans ce cas désactive au niveau du BIOS.

florentinepogen
 Posté le 12/02/2020 à 14:47 
Petit astucien

Je vais finir par croire que c'était bien de l'obsolescence programmée ! J'ai testé les 2 clés chez mon frangin, même constat: clés introuvables !

Je m'en suis acheté une nouvelle, ça marche !

Les 2 clés DLink ont donc rendu l'âme le même jour ! Si c'est pas du bol ça !

Merci quand même de vous être intéressés à mon cas !

A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €NAS Synology DS218Play à 229,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
59 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes de connexions wifi au démarrage de mon ordinateur
pb de connexions wifi entre un pc fixe et portable
Pas de connexion en wifi
Pas de connexion en wifi
perte de ma connexion internet, je suis en wifi
chnager le mot de passe Wifi
Différents débits selon types de connexions
plus de wifi sur window10 Pro, wifi présent sur window10 familial .pourquo
Accelerateur de wifi
Plus de wifi freebox révolution.