× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Peux pas envoyer mails avec Tbird when VPN connectedSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 14/02/2020 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Petit probleme ave mes mails. Voila ...

J'ai installe [avec abonnement] a CyberGhost [CG] sur mon Portable Toshiba sans probleme. Tout marche tres bien.

J'utilise Gmail et EMClient ... peux recevoir et envoyer des mails.

Par contre, sur le Toshiba de ma fille [avec abonnement perso CG / pas le mien], apres installation de CG ... tout marche sauf l'envoi de mail avec TBird ... pour la reception c'est OK.

Les gens de CG m'ont dit de reinstaller CG ... de mettre divers liens dans les exceptions, de changer le SMTP [25 / 465 / 587 ???] ... en vain ...

donc le probleme ne vient pas de CG apparemment mais de TBird ... que puis faire ?

Merci par avance pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2020 à 01:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je pense que ça ne vient pas non plus de Thunderbird, mais du FAI.

https://support.mozilla.org/en-US/questions/1206707

Traduction :

Mon courriel fonctionnera-t-il avec IPVanish?

La reponse courte est oui. Nous ne bloquons pas activement l'utilisation du courrier électronique lorsque vous êtes connecté à notre service. Cependant, dans certains cas, votre courrier électronique peut ne pas fonctionner.

L'envoi de courrier à partir de votre compte de messagerie FAI peut ne pas fonctionner Si vous utilisez une adresse e-mail de votre fournisseur de services Internet telle que YourName@charter.net, votre courrier peut ne pas fonctionner correctement lorsqu'il est connecté à notre VPN. La raison en est que certains FAI bloquent la possibilité d'envoyer du courrier si vous essayez d'envoyer du courrier à partir d'une adresse IP en dehors de leur réseau. Donc, si vous êtes connecté à notre VPN, votre adresse IP n'apparaîtra plus comme provenant de votre FAI; il apparaîtra comme venant de nous et pourrait être bloqué dans certains cas. Pour reprendre la possibilité d'envoyer des e-mails depuis votre compte de messagerie ISP, il vous suffit de vous déconnecter de notre VPN.

Certains serveurs qui envoient des e-mails (serveurs SMTP) n'autorisent pas plus de cinq connexions par minute. Vérifiez les conditions de service auprès de votre fournisseur de messagerie choisi pour voir s'il s'agit d'un problème.

La meilleure option pour que le courrier électronique fonctionne sur notre VPN Une autre option consiste à utiliser un fournisseur de messagerie tiers qui n'a pas ces types de restrictions. Ces options incluent gmail, Yahoo et la plupart des e-mails .edu ou professionnels fonctionneraient également.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/02/2020 01:54
sergiogi
 Posté le 14/02/2020 à 02:04 
Astucien

Grand merci Daneel Olivaw ... ce serait donc le FAI le probleme ? Je vais essayer d'importer son compte local dans Gmail [possible je pense] pour voir ce que ca donne.

Autrement, une autre solution ?

Bonne journee.

Sergio

Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2020 à 02:11 
  Maître astucien

Autrement, une autre solution ?

Désactiver le VPN le temps de l'envoi .

sergiogi
 Posté le 14/02/2020 à 02:19 
Astucien

C'est ce que je fais ... agacant, mais apparemment c'est la seule solution.

Merci Daneel !

Pigrima
 Posté le 15/02/2020 à 09:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, j'ai de temps en temps le même problème avec Free que j'utilise depuis Thunderbird et Avast VPN SecureLine. La messagerie Free me bloque quelquefois les mails sortants et plusieurs fois ma messagerie a été bloquée car Free estime que mon adresse mail a été usurpée ! et là 2 heures pour débloquer la messagerie et changement de pw sur tous les appareils connectés.

La seule solution trouvée est, comme dit dans un autre post, de déconnecter le VPN. Par contre, je n'ai pas essayé de sélectionner la protection VPN en France et non pas dans un autre pays ... qui sait ?

Cordialement.

Gazby
 Posté le 16/02/2020 à 00:01 
Astucien

Bonjour,

Il faut utiliser le smtp authentifié chez free quand on n'utilise pas le réseau du fournisseur d'accès.
Comme je veux accéder à ma messagerie depuis mon modem routeur 4G, le réseau n'était pas reconnu et ça ne fonctionnait pas. La solution a été d'utiliser une option prévu chez Free qui est de passer pas une authentification lors de l'envoie de courriels.

A+ Gazby.

sergiogi
 Posté le 16/02/2020 à 00:24 
Astucien

Bonjour tout le monde,

En effet, cela reste la seule solution = pas de VPN lors de l'envoi de mail.

Quant a Free ... desole, mais expats donc pas en France. FAI local seulement.

Je ferme ce forum pour le moment.

Grand merci a vous tous.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne peux pas envoyer de messages avec windows li
Avec Outlook Express je ne peux pas envoyer
je recois les mails mais je ne sais pas en envoyer
PDF SCANNE JE NE PEUX PAS L'ENVOYER PAR MAIL
Je ne peux plus envoyer de mail avec thunderbird depuis 2 jours
mes contacts ne recoivent pas mes mails avec Outlook 2007
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
Ne reçois pas tous mes mails avec outlook express
Pas possible d'envoyer mail avec Skynet.
Mails avec Orange, impossible d'envoyer pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à Peux pas envoyer mails avec Tbird when VPN connected
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux