| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous: je trouve que ma connections a la fibre orange et longue elle ne va pas plus vite que l'adsl j'ai une carte réseau de 1,0 gbits/s d'ou cela peut venir merci de me donner une solution a + windows 10 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Sans aucun chiffre il est difficile de juger Les drivers de la carte réseau sont ils à jour ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bjr Faire un test avec: et poster la capture. Modifié par Guyguy57 le 15/02/2020 12:59 | |||||||
Petit astucien | bonjour Guyguy57: voila la capture d'ecrant | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par acto3 Vu les résultat, effectivement pas génial, téléphone à orange et tu leur explique gentiment que ça va pas (en leur expiliquant tes débits), tu devrais avoir au moins jusqu'a: Fibre jusqu'à 400Mbit/s https://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-down-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">(fleche down) et 400Mbit/s https://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-up-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">(fleche uphttps://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-up-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">Mauvaise inm https://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-up-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">Car | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour moi ce sont des chiffres de connexion Wifi ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par acto3 Je me base sur "j'ai une carte réseau de 1,0 gbits/" donc je pense qu'il est en Ethernet.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Peut être mais l'ascendant > descendant c'est typique du wifi | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous: j'ai contacter orange il mon changer la box s'est une livebox 5 que j'ai installer dite moi si s'est bon voila la capture merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Tu es sur un PC portable ta connexion descendante de 48 Mbts c'est aussi la mienne chez FREE tu es connecté en Wifi pas en Ethernet je suppose (comme moi) c'est la faute à ta connexion Wifi pas à la fibre, ta carte Wifi est une 802.11n (ancien PC) connecte ton PC en Ethernet (cable) tu verras la différence
Modifié par Jean_Aymard le 24/02/2020 06:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bsr
Capture réalisée sous free(mini4 k) fibré avec un PC portable en WIFI car pas de prise ethernet Modifié par Guyguy57 le 23/02/2020 17:19 | |||||||
Petit astucien | bonjour Jean_Aymard: je ne suis pas connecte en wifi et j'ai un pc fixe connecte par cable ethernet a+ merci | |||||||
Petit astucien ![]() | La fibre avec la LB4
Vous avez un soucis avec votre PC (Carte réseau 1Gbits ? / Cable catégorie 6...) | |||||||
![]() ![]() | acto3 a écrit : Bonjour Effectivement il y a un problème | |||||||
Petit astucien | re Jean_Aymard: je te donne la description de mon système dit moi si il est bon et si ce n'est pas le cas me dire se qui ne vas pas merci a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | JY29 a écrit : Donc il est bien en ethernet, comme quoi c'est trompeur. Modifié par Guyguy57 le 24/02/2020 10:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Il aurait été préférable d'avoir la page réseaux et internet | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Une incruste Pour les tests chez Free, il faut utiliser LEURS servers. Il faut changer et sélectionner ONLINE SAS à Vitry s/seine ou TestDébitInfo à Massy. Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le débit sur la fibre n'est pas garanti et il est sujet à fluctuations en fonction de la sollicitation du brin supérieur dans la hiérarchie de distribution, donc du nombre d'abonnés qui le partagent et du traffic qu'ils générent. Puisque l'on ne passe plus par un modem comme dans le cas de l'ADSL ou du câble, il n'est plus possible de connaître le débit propre à sa connexion en allant dans les menus de configuration de son modem routeur. Il faut s'en remettre à des tests en ligne qui mesurent le temps de transmission d'un fichier. Ce temps dépend du débit potentiel de la connexion mais aussi de bien d'autres facteurs, notamment de la capacité de la machine de test à l'exploiter et du nombre de machines accédant simultanément à internet. Pour que le test soit significatif il faut donc s'assurer qu'au moment où on l'effectue seule cette machine est en fonctionnement et qu'on ne fait rien d'autre suceptible d'accéder à internet en même temps. Toujours côté machine, la multiplication des outils de sécurité tournant en tâche de fond va renlentir considérablement le temps de transmission. Les désactiver tous temporairement peut permettre de voir s'ils sont source du problème. Si tu es sûr que tu as le nez propre, il y a visiblement un problème en amont et il faut réclamer auprès d'Orange. | |||||||
Petit astucien | bonjour fgondard je vient de refaire un teste cablereview en partenariat ookla; voila le résulta qu'on pense tu dit moi merci d'avance
| |||||||
Petit astucien ![]() | Vérifier si la carte réseau est bien configurée en Full Duplex ! voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w&feature=youtu.be
| |||||||
![]() ![]() | Là c'est tout à fait conforme à ce que l'on peut attendre de la fibre. | |||||||
Petit astucien | bonjour a tout ce qui mon aider je vous dit merci car j'ai en dernier configurée ma carte réseau en full duplex et les telechargement sans rapide et je vous dit bonne continuation | |||||||
Petit astucien ![]() | acto3 a écrit : Content d'avoir pu t'aider ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|