| ||||||||
Astucien | Bonjour Tout est dans le titre. Quand je veux envoyer un message depuis Webmails/Roundcube, j'ai ce message, alors que ma boite est complétement vide y compris la corbeille. Si j'envoie un message depuis Thunderbird avec la même adresse, il n'y a pas de problème. Pourriez vous me dire ce que je dois faire s.v.p Merci d'avance de votre participation | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Normalement ce message d'erreur indique que tu dépasses la limite des envois admise pour ta boîte mails. Ce n'est pas en rapport avec le taux d'occupation de ta boîte. La limite d'envois par jour, est propre à chaque fournisseur. Cela marche peut-être dans Thunderbird parce que tu n'utilises pas le serveur SMTP propre à ton adresse d'expédition, ou que tu n'avais pas encore atteint cette limite dans le cas d'espèce. A+ Modifié par Jedde le 16/02/2020 11:52 | |||||||
Astucien | Jedde a écrit : Bonjour, Merci pour ta réponse, en effet j'ai une adresse xxxxxxxx@free.fr, et pour des raisons de santé je suis dans la famille sur une Bbox avec le smtp.bbox.fr, si j'utilise le smtp.free.fr, les messages partent très lentement. Mais je viens de contrôler je suis bien sur le smtp de Free J"ai déjà activé le smtp authentifié dans ma box depuis 4/5 ans Mais avec ce réseau j'ai un problème en l'utilisant sur mon PC voir ce post si le lien fonctionne https://forum.pcastuces.com/point_acces_mobile_impossible-f21s11371.htm Merci de ton aide Modifié par rolandin le 16/02/2020 12:35 | |||||||
Astucien | Bonjour, Maintenant que mon problème d'accès mobile est résolu, je crois avoir compris la raison pour laquelle j'ai ce message avec "Roundcube", c'est une histoire de nombre de contacts à chaque envoi. Le maxi par message, est de combien s.v.p | |||||||
Petit astucien | rolandin a écrit : Bonjour, J'ai des doutes, car d'habitude quand il y a dépassement du nombre max de contacts, le message d'erreur indique qu'il y a un problème de validité avec l'adresse du premier contact en dépassement. A moins que chaque contact compte pour un envoi. Mais toutes ces limites d'envoi sont propres à chaque fournisseur, et peuvent de plus varier selon qu'on utilise le webmail ou un logiciel de messagerie local. A+ | |||||||
Astucien | Jedde a écrit :
| |||||||
Petit astucien | 9 ce n'est vraiment pas beaucoup. A titre de comparaison, chez GMAIL la limite d'envois de mails, ou de contacts pour un mail, est de 100 par 24 heures, si on utilise un SMTP, et de 500 par 24 h, si on utilise le webmail. Voir ici https://support.google.com/mail/answer/22839?hl=fr
A+ | |||||||
Astucien | Jedde a écrit : Désolé pour ce retard à te répondre Oui ce n'est pas beaucoup, mais au départ j'avais un groupe d'une trentaine de personnes, et j'ai eu ce message, j'ai donc fait 3 groupes, deux de 9, et un de 7. J'ai envoyé le premier de 9, il est bien parti, ensuite celui 7, et pour finir celui de 9, et là j'ai de nouveau eu ce message. J'ai un compte chez Free, mais j'envoie depuis une Bbox, donc je mets un smtp.bbox.fr, si je mets smtp.free.fr, dans Thunderbird, mais messages partent très, très lentement. A te lire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|