× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'espace de stockage sur g.mail.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valentin97
  Posté le 20/02/2020 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci de votre attention.

J'ai donc reçu hier soir ce message de google ( vous utilisez 14,5 Go (96 %) sur les 15 Go d'espace de stockage partagés entre Drive, Gmail et Photos disponibles dans votre compte Google. Lorsque votre espace de stockage sera plein...), et me suis aussitôt précipité sur le site de l'expéditeur pour savoir quoi faire - mais je n'y ai Rien compris - je ne suis que peu calé en informatique, et je panique actuellement. J'ai surtout des photos sur Drive, je voudrais les transférer sur disque dur externe et libérer de l'espace sur Drive.

Je vous remercie beaucoup de votre assistance.

Windows 10
Chrome 79.0.3945.130

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/02/2020 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
casa01
 Posté le 22/02/2020 à 19:39 
Petit astucien

Bonjour,

Déjà faire le tri de photos

Pour faire une sauvegarde sur DD , je pense qu'il faut en premier téléchargé vos photos, sélectionné le dossier ou les fichier, bouton droit de la sourie, et téléchargé, sur votre ordi, et ensuite les transféré, vers le DD

Il y a aussi la possibilité d'augmente l’espace de stockage, avec un abonnement payant

jujube2
 Posté le 22/02/2020 à 20:34 
  Maître astucien

il y a aussi la possibilité d'augmente l’espace de stockage, avec un abonnement payant

vu le prix d' un dd externe d 1To je ne vois pas trop l' intérêt !

( ou se créer une adresse "outlook.com" et avoir aussi onedrive pour les accrocs au "cloud" )

PS : et faire le tri dans les mails pour virer ceux qui ne servent plus à rien et prennent de la place (ceux avec photos jointes par exemple )

bye

Valentin97
 Posté le 24/02/2020 à 15:17 
Petit astucien

Merci aux Astuciens qui m'ont répondu et déjà aidé: j'ai éliminé près de 5500 mails sur gmail, ce qui me donne un répit supplémentaire, et je trie encore mes dossiers de photos - si nécessaire je transférerai celles qui restent sur un dd externe. Je cherche encore un mode d'emploi pour le faire.

Je communiquerai la suite.

DLUC
 Posté le 27/02/2020 à 08:42 
  Astucien

Bonjour,

Il est vrai que des messages de plusieurs année ne servent plus a rien mais ce n'est pas la messagerie qui prend le plus de place se sont les photos en plus si elle ont la résolution initiale.

" Je cherche encore un mode d'emploi pour le faire."

Un "coupé" "collé" ne fonctionne pas?????

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Espace de stockage sur réseau local
Espace de stockage supplémentaire sur Google
Espace de stockage sur le net
Cherche espace de stockage dur sur le net ?
Sur YAHOO Mail, comment sélectionner une suite de mails
Question sur le logiciel de courrier "Claws-Mail" .
Ouverture de PJ en PDF sur interface Outlook mail
Transférer les messages de mon compte mail OVH sur Yahoo
quel espace de stockage choisir ?
récupérer un mail sur le serveur de windows Mail
Plus de sujets relatifs à Plus d''espace de stockage sur g.mail.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux