× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 piratage d'adresse IP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 21/02/2020 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

c'est quoi une adresse IP et peut'on changer une adresse IP sur un ordi.

j'ai reçu a plusieurs reprise a des dattes bien éloigné des Email d'adopi comme quoi j'ai téléchargé des album de rap alors que j'ai oreur de ça je pense que l'on m'a piraté mon adresse IP

merci

Modifié par nogip le 21/02/2020 10:37
Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2020 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ici et/ou .

@ +

triode94
 Posté le 21/02/2020 à 10:48 
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 21/02/2020 à 10:57 
  Maître astucien

salut

ne pas confondre ip local et publique (fai)

es tu sur que ce mail vient d hadopi ?

Modifié par capitainekirk le 21/02/2020 11:01
Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2020 à 11:14 
  Astucien

bonjour

Si on laisse la possibilité à d'autres Freenautes utiliser notre Box comme c'est possible chez FREE

afin de pouvoir se connecter sur d'autres Box lorsqu'on et en déplacement ou en vacances

est-ce qu'un utilisateur occasionnel se connecte sur notre IP et peut nous mettre dans l'embarras

vis à vis d'Hadopi ou autres ?

nogip
 Posté le 21/02/2020 à 11:16 
Petit astucien

je ne sais pas si c'est vraiment hadopi je n'ai plus de nouvelle depuis plusieurs mois et les mail je les ai jeter

hido
 Posté le 21/02/2020 à 11:23 
  Astucien

Bonjour

As tu un réseau wifi chez toi ?

Possible que quelqu'un ait piraté ton réseau wifi et télécharge à tout va en étant connecté sur ton réseau, dans ce cas change impérativement ton mot de passe wifi

fgondard
 Posté le 21/02/2020 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'adresse IP à partir de laquelle tu es censé avoir été identifié par le dispositif HADOPI n'est pas celle de ton ordinateur mais celle attribuée par ton FAI à ton modem routeur. Sauf cas de Free elle n'est pas fixe mais réattribuée périodiquement, éventuellment sans changer de valeur. Tu ne peux donc pas la modifier. Même si tu éteinds et rallume ton modem routeur afin de provoquer le renouvellement de ton adresse IP, ton FAI saura toujours que c'est toi qui est derrière.

À ma connaissance quelqu'un d'autre ne peut pas se servir de ton adresse IP simultanément avec toi. Cette adresse appartient à un ensemble d'adresses attribué à ton FAI et toutes les communications qui l'utilisent passent par ses routeurs.

Deux hypothèses :
- les messages que tu as reçu étaient des faux ;
- quelqu'un a accédé à internet en se connectant sur ton réseau wifi.

Passer par un service de proxy ou de VPN, ce qui revient au même, ne change pas ton adresse IP mais c'est une autre qui est présentée au site distant. En cas d'enquête pour un délit grave les autorités peuvent néanmoins remonter jusqu'à toi en repartant du site distant si elles ont le pouvoir d'agir sur l'intermédiaire.

Modifié par fgondard le 21/02/2020 11:24
capitainekirk
 Posté le 21/02/2020 à 11:33 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

bonjour

Si on laisse la possibilité à d'autres Freenautes utiliser notre Box comme c'est possible chez FREE

afin de pouvoir se connecter sur d'autres Box lorsqu'on et en déplacement ou en vacances

est-ce qu'un utilisateur occasionnel se connecte sur notre IP et peut nous mettre dans l'embarras

vis à vis d'Hadopi ou autres ?

https://www.zoneadsl.com/dossiers/maison-connectee/hadopi-les-pieges-a-eviter-et-comment-contourner-la-loi.html

Free a rendu son service « Hadopi-compatible ». Le réseau est en effet distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free. « FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte)

Publicité
nogip
 Posté le 21/02/2020 à 14:47 
Petit astucien

donc si mon adresse IP est piraté je n'ai aucun recoure ,je ne peut pas prouver que ce n'est pas moi qui ai téléchargé ses albums ?

Modifié par nogip le 21/02/2020 14:50
fgondard
 Posté le 21/02/2020 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Encore une fois je ne vois pas comment ton adresse IP aurait pu été "piratée" comme tu dis.

Pose toi plutôt la question, est-ce que je n'aurais pasun jour confié ma clé de sécurité wifi à mes petits enfants ou à mes petits neveux en visite chez moi ?

Et en plus, comme je te l'ai dit, il s'agissait peut-être d'une tentative d'hameçonnage.

Scapo
 Posté le 21/02/2020 à 18:05 
  Astucien
Message original par nogip

Bonjour

c'est quoi une adresse IP et peut'on changer une adresse IP sur un ordi.

j'ai reçu a plusieurs reprise a des dattes bien éloigné des Email d'adopi comme quoi j'ai téléchargé des album de rap alors que j'ai oreur de ça je pense que l'on m'a piraté mon adresse IP

merci

Slt,

c'est combien plusieurs et sur combien de temps ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Civilisation VI gratuit
Valable jusqu'au 28 Mai

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Civilization VI. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire. Bâtirez-vous une civilisation capable de résister au passage du temps ?

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Impossible d'obtenir l'adresse ip" avec un "Point d'accès sans fil mobile"
Adresse IP dans le code source d'un mail
Attribuer une adresse IP statique
Adresse IP localisée ailleurs que chez moi sans bouger de chez moi ?
adresse IP blacklistée
adresse ip privée ou publique
Adresse IP
plus d'internet cause adresse IP inchangeable
adresse ip non trouvé (webcam ip)
Perte d'adresse IP
Plus de sujets relatifs à piratage d''adresse IP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux