× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WMCopy18.zip Windows Mail pour Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 23/02/2020 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais installé Windows Mail (pas Windows Live Mail)sous Windows 10,mais suite à une importante mise à niveau de Windows 10 ,je dois réinstaller Windows Mail.

Pour ce faire,je ne retrouve plus sur Internet en téléchargement le fichier WMCopy18.zip que j'avais trouvé dans le forum http://dechily.org/forum_aski/topic....html ,qui permettait cette installation sous Windows 10 et qui fonctionnait très bien,mais qui est maintenant fermé.

Y a t'il possibilité de retrouver en téléchargement ce fichier WMCopy18.zip

Merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/02/2020 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai mis le lien ici :

https://www.cjoint.com/c/JBxqufC1vJo

Mais si j'ai un conseil, if faut sérieusement envisager d'abandonner Windows Mail.

Tu ne sais pas quand Microsoft le bloquera définitivement, et de plus, il est complètement dépassé et insécure.

Il est disponible pour 21 jours.

Modifié par Daneel Olivaw le 23/02/2020 17:23
fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai installé Windows Mail sous Windows 7 en suivant les indications de ces 2 guides :

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/xp_vers_w7/W7_windows_mail.html

À essayer sous Windows 10.

Modifié par fgondard le 23/02/2020 17:33
biniou99
 Posté le 23/02/2020 à 17:40 
Petit astucien

Je l'ai trouvé dans le lien ci-dessous:

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=72&t=2040

Merci

biniou99
 Posté le 23/02/2020 à 18:21 
Petit astucien

Je sais que Windows Mail n'est plus sécurisé mais je l'utilise depuis 2007(Windows Vista)et c'est devenu une base importante de sauvegarde:factures,mots de passe,messages personnels......Plus de 9000 fichiers et 2000 dossiers.

J'ai essayé d'importer mes messages vers d'autres messageries qui ne dépendent pas de Microsoft (Thunderbird,Incredimail,...)mais je ne parviens à retrouver mes messages tels qu'ils étaient structurés dans Windows Mail.

-messages manquants

-nom des dossiers farfelus,par exemple Ameli apparaît sous le nom d'Am948

-boîte messages envoyés disparue

-Messagerie configurée en POP3 mais conseillée en IMAP

-je retrouve tous mes messages dans C:\Users\michel.breton5\AppData\LOCAL\Microsoft\Windows Mail\Local Folders ce qui faisait que je pouvais les copier dans différents ordinateurs

C'est pour ces raisons que Windows Mail me plait et depuis 13 ans que l'utilise,jamais de problèmes.

biniou99
 Posté le 24/02/2020 à 11:32 
Petit astucien

Qu'en pensez-vous ?

fgondard
 Posté le 24/02/2020 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Qu'en pensez-vous ?

C'est surtout une affaire de goût et de couleurs. Chacun voit midi à sa porte et le meilleur outil est toujours celui celui que l'on maîtrise le mieux.

En passant de XP à W7 je me suis vu contraint d'abandonner OE. Ayant utilisé Outlook à tire professionnel j'ai tout naturellement tenté de migrer vers ce courrielleur mais sans arriver à mes fins, sans doute à cause de maladresses de ma part.

J'avais un peu manipulé Thunderbird chez des amis et j'ai opté pour ce courrielleur. La migration s'est bien passée, y compris pour mes dossiers perso, mais j'ai vite été dérouté. L'outil est certainement très riche mais ceci se traduit par une complexification du paramétrage par rapport à quelque chose de plus rustique.

Ayant trouvé la manière de faire fonctionner Windows Mail sous W7 (voir les guides indiqués précedemment) je l'ai d'abord testé sur une machine de secours et, après avoir vu que je retrouvais l'environnement qui m'étais familier, je l'ai adopté.

Je ne vois pas trop en quoi un courrielleur serait plus sécurisé qu'un autre. L'agent Mail de mon antivirus est activé et dans Windows Mail les images, toujours susceptibles de contenir des bé-bêtes, ne sont affichées que sur demande explicite.

Il me semble que la principale faille de sécurité vienne des services de messagerie, leurs seveurs se faisant régulièrement attaqués. Je ne leur confie donc pas mon carnet d'adresse et je travaille exclusivement en local sauf pour vérifier de temps en temps qu'un message n'a pas été aiguillé intempestivement dans le dossier spam (je suis en POP).

biniou99
 Posté le 24/02/2020 à 19:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Daneel Olivaw a écrit

Microsoft le bloquera définitivement, et de plus, il est complètement dépassé et insécurisé.

Vous avez tenu un propos différent ??????

Je n'ai jamais connu de problème depuis 13 ans,et même avant avec Outlook Express.

Je suis d'accord avec fgondard Heffgé.

A vous lire et bonsoir.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/02/2020 à 20:23 
  Maître astucien

Vous avez tenu un propos différent ??????

Je n'ai pas compris ta remarque.

Tu escamotes la moitié de la phrase :

Tu ne sais pas quand Microsoft le bloquera définitivement (dans Windows 10),

il est complètement dépassé : D'accord, question de point de vue. Ça peut suffire à certains. Mais gare aux corruptions de fichiers quand ça dépasse 2 GO.

Insécurisé : Juste quelques exemples, et depuis belle lurette, il n'y a plus de correction des failles.

https://www.zdnet.fr/actualites/encore-une-faille-critique-dans-microsoft-outlook-express-2123839.htm

https://www.nextinpact.com/archive/Faille_de_securite_critique_dans_Outlook.htm

Publicité
biniou99
 Posté le 24/02/2020 à 20:40 
Petit astucien

Vous vous mettez d'accord entre vous !!!!

Je suis d'accord avec fgondard Heffgé.

biniou99
 Posté le 25/02/2020 à 11:33 
Petit astucien

Les exemples que vous montrez concernent Outllook Express.

Jamais eu de problèmes avec Windows Mail depuis 13 ans.

Microsoft ,après un grosse mise à niveau de Windows 10,neutralise Windows Mail qui a été installé à partir de WMCopy18.exe

Après avoir installé la nouvelle mise à jour de Windows 10 :

Il suffit de réinstaller WMCopy18.exe,tout en ayant pris soin de sauvegarder,auparavant, sur une clé USB,la banque de données de tous les messages stockés initialement dans:

C:\Users\utilisateur\AppData\LOCAL\Microsoft\Windows Mail\

les recopier à partir de la clé USB à nouveau dans :

C:\Users\utilisateur\AppData\LOCAL\Microsoft\Windows Mail\(parce qu'ils avaient été effacés par la mise à niveau de Windows 10)

et après avoir ré-installé WMCopy18.exe,redémarrer l'ordinateur,et WinMail.exe s'ouvrira avec tous les messages comme avant,indépendamment de la volonté de Microsoft d'interdire Windows Mail

fgondard Heffgé a écrit :

Ayant trouvé la manière de faire fonctionner Windows Mail sous W7-pareil pour W10(voir les guides indiqués précedemment) je l'ai d'abord testé sur une machine de secours et, après avoir vu que je retrouvais l'environnement qui m'étais familier, je l'ai adopté.

Je ne vois pas trop en quoi un courrielleur serait plus sécurisé qu'un autre. L'agent Mail de mon antivirus est activé et dans Windows Mail les images, toujours susceptibles de contenir des bé-bêtes, ne sont affichées que sur demande explicite.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/02/2020 à 01:39 
  Maître astucien

Bonjour

Je donnais juste un conseil.

Vous faites comme vous voulez.

Gérard du 07
 Posté le 26/02/2020 à 08:47 
Astucien

Bonjour,

Voir ICI

biniou99
 Posté le 26/02/2020 à 09:52 
Petit astucien

Merci Gérard du 07.

Le conseil de Daneel Olivaw vous est sûrement adressé aussi.

txuku
 Posté le 26/02/2020 à 12:44 
  Astucien

Bonjour

Comme toi j ai utilise Windowsmail jusqu a ce qu une mise a niveau l arrete.

J ai un peu cherche et j ai fini par adopter OEClassic Pro !

Modifié par txuku le 26/02/2020 12:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer adresse mail sur Windows 10
récupération mail OVH pour Windows live mail
Outlook pour windows 10 ?
Besoin de votre avis pour les Paramètres de Windows mail
VPN gratuit pour Windows 10
Récupérer contacts windows live mail 2011 pour WLM 2012
Windows 10 et Windows Live Mail
Clé wifi pour XP et Windows 10 - URGENT
Windows Mail sur Windows 10
Windows Live Mail pour W7