> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 192.168.1.254 ne répond pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmdestouen
  Posté le 01/03/2020 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Je voudrais paramétrer un répéteur wifi Totolink EX 300. Pour se faire le mode d'emploi me dit en premier lieu de taper l'adresse usuelle IP 192.168.1.254 mais j'ai un message qui me dit que le serveur ne répond pas.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de réseau de mon ordi sous Windows 10 que le DHCP étaient activé, que les deux boutons "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des reseaux DNS automatiquement " étaient cochés.

J'ai atteint mon maximum en compétence informatique.

Je remercie par avance pour l'aide qui me sera apporté.

Cordialement Jmdestouen

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.122

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/03/2020 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

question con, désolé

tu l as bien mis en route ?

et si tu essaie avec le bouton wps ?

d abord de ta box

ensuite du totolink

edit

en video

https://www.youtube.com/watch?v=HA37QF7QMjI

Modifié par capitainekirk le 01/03/2020 14:01
fgondard
 Posté le 01/03/2020 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf si ce répéteur intègre une fonction DHCP, tu ne peux pas communiquer avec lui en t'y connectant en direct, que ce soit en wifi ou en ethernet, sans au préalable affecter provisirement à ton ordinateur une adresse IP compatible avec celle par défaut de ce répéteur. Par exemple 192.168.1.1.

De quelle forme est l'adresse IP quand tu es connecté derrière ton modem routeur ? Chez Free c'est en principe 192.168.0.n et 192.168.1.n pour les autres.

jmdestouen
 Posté le 01/03/2020 à 15:30 
Nouvel astucien

Rebonjour,

D'abord je corrige ma faute d'orthographe: "l'aide qui me sera apportée"

Pour reprendre les deux messages:

oui il est branché

j'ai raccordé par câble le répéteur sur la connexion RJ45 de mon ordi avec lequel je suis en Wifi

Question: Le raccordement par câble doit il se faire entre la box (Cristal de FREE) et le répéteur ?

je n'ai pas fait d'association par WPS je souhaite paramétrer comme indiqué sur le mode d'emploi par le site de ToTolink normalement accessible par 192.168.1.254 et comme me l'a montré le revendeur qui m'a confirmé que le répéteur fonctionnait bien.

ipconfig/all me donne les infos suivantes pour la carte réseau sans fil wifi:

DHCP activé=oui

Configuration automatique activée=oui

Passerelle par défaut 192.168.0.254

(si je tape 192.168.0.254 j'ai les informations de la box free qui apparaissent)

Question: quelles sont les infos relatives à mon problème que je dois avoir sur la carte réseau

capitainekirk
 Posté le 01/03/2020 à 15:38 
  Maître astucien

branché oui

mais allumé

jmdestouen
 Posté le 01/03/2020 à 16:01 
Nouvel astucien

Il est allumé j'ai les deux leds haute et basse bleu continu

Ce répéteur intègre une fonction DHCP puisque comment précisé précédemment le vendeur du produit m'a montré comme paramétrer depuis l'adresse 192.168.1.254

fgondard
 Posté le 01/03/2020 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas regardé mais je suppose qu'il s'agit d'un appareil versatile pouvant être aussi utilisé en mode point d'accès wifi. Peu importe. Pour une utilisation en répéteur il n'y a généralement rein à paramétrer. Tu fais comme le le Capitaine te l'as dit.

Tu vérifes que la fonction WPS est bien activé sur la Freebox et tu suis la procédure indiquée ici. Dans la foulée, répéteur branché sur une prise éléctrique proche, tu appuies sur le bouton WPS après qu'il a détecté ton réseau wifi. Sur ton PC, dans la liste des réseaux disponibles wifi disponibles tu vas voir un nouveau nom de réseau, le même que celui de ta Freebox mais suffixé par "ext" (ou quelque chose comme ça). Si tu t'y connectes tu seras derrière le répéteur. La clé de sécurité à saisir est la même que pour ton réseau principal.

Passer par les menus de configuration n'apporte rien mais si tu veux pouvoir y accéder pour changer le nom du réseau bis par exemple il va falloir changer son adresse IP, celle par défaut n'étant pas compatible avec ton réseau.

Pour ça il faut obligatoirement connecter le répéteur en ethernet à un PC et mettre provisoirement celui-ci en adresse IP manuelle comme je te l'ai déjà indiqué.

Mais avant toute chose il faut commencer par aller dans les menus de configuration de la Freebox pour regarder quelle adresse IP pourra être retenue et affectée au répéteur. Par défaut il me semble que la plage d'adrersses IP réservée au serveur DHCP va de 192.168.0.1 à 253. Si c'est bien le cas il faut donc libérer des adresses en faisant commencer cette plage à 192.168.0.10 par exemple, celles allant de 192.168.0.1 à 9 devenant ainsi utilisables pour être attribuées manuellement.

Ensuite dans les menus de configuration de ton répéteur tu remplaces son adresse IP par celle retenue (192.168.0.1 en poursuivant mon exemple). Tu le déconnectes du PC et tu remets celui-ci en adresse IP automatique. Maintenant tu peux aller dans les menus de configuration de ton répéteur à partir de n'importe quel PC connecté à ton réseau local en wifi (derrière le répéteur ou non) ou en ethernet à ta Freebox.

jmdestouen
 Posté le 02/03/2020 à 01:58 
Nouvel astucien

Rebonjour

Ma freebox est le modèle Crystal qui n'a pas de bouton WPS et ne propose pas cette fonctionnalité dans le paramétrage.

Dans les réseaux disponibles j'ai bien un réseau TOTOLINK EX300 que je peux ouvrir mais quand je me connecte avec je n'ai pas accès à Internet et je n'ai pas de réseau avec un nom qui reprend le nom de mon réseau sécurisé avec une extension (.ext ou autre)

Si j'ouvre "Propriétés" de ce réseau TOTOLINK EX300 le champ "Attribution d'adresse IP " est en automatique mais je peux passer en manuel avec une nouvelle page pour la saisie du paramétrage

Par ailleurs sur mon profil FREE dans la rubrique "Configurer mon routeur Freebox"\Configuration du DHCP:

Adresse IP début DHCP 192.168.0.10

Adresse IP fin DHCP 192 168.0.50

Question: Donc si j'ai compris il faudrait que dans "Attribution d'adresse IP" du réseau TOTOLINK EX300 je passe en manuel et tape comme adresse 192.168.0.10

mais il faut également compléter les champs "Longueur du prefixe de sous réseau", "Passerelle" "DNS préféré"

A

jmdestouen
 Posté le 02/03/2020 à 02:06 
Nouvel astucien

Désolé je n'avais pas fini:

Que faut il mettre dans ces champs

et si je fais cela aurais-je accès à la page d'accueil du site TOTOLINK du"Setup tool" pour le paramétrage de mon répéteur.

C'est en effet la finalité de mon entêtement sur ce sujet

Cordialement Jmdestouen

Publicité
jmdestouen
 Posté le 02/03/2020 à 03:46 
Nouvel astucien

Un dernier pour ce soir

Cette fois dans le parametrage IP j'ai suivi pour partie le mode d'emploi du TOTOLINK je suis passé en manuel avec :

Adresse IP 192.168.1.5 (comme proposé dans le mode d'emploi)

Masque de sous réseau 255.255.255.0 (toujours cette serie de proposée)

Passerelle par défaut 192.168.0.254 (IP de la box FREE)

Et miracle (qui n'en est pas un puisque que j'ai utilisé la bonne passerelle) la saisie de 192.168.1.254 m'a donné la page du setup tool du TOTOLINK pour la saisie d'un SSID et de la clef WAP

Je n'ai toujours pas Internet par le TOTOLINK du fait d'un mauvais paramétrage mais bon c'est en progrès.

fgondard
 Posté le 02/03/2020 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Que faut il mettre dans ces champs

Quand tu passes provisoirement un PC en adresse IP manuelle pour configurer un appareil comme ton répéteur tu n'as pas besoin de renseigner l'adresse de la passerelle (elle sert uniquement pour accéder à internet) et le masque de sous-réseau se met automatiquement à 255.255.255.0.

la saisie de 192.168.1.254 m'a donné la page du setup tool du TOTOLINK

Il faut connecter le répéteur au réseau wifi de ta Freebox comme tu le ferais pour n'importe quelle autre station wifi (PC, tablette, etc.). Je n'ai pas regardé le mode d'emploi de ce répéteur mais on toute logique tu dois avoir quelque part la liste des réseaux wifi détectés. Tu choisis le tien et tu saisis sa clé de sécurité. Faire cette manip en étant à proximité de la Freebox de manière à communiquer facilement avec elle.

C'est seulement après que sur ton PC tu verras dans la liste des réseaux disposnibles le nom de ton réseau après passage par le répéteur.

Ensuite, comme je te l'ai déjà expliqué, tu profites de l'occasion pour changer l'adresse IP du répéteur. Choisis une valeur simple à retenir comme par exemple 192.168.0.1 ou 192.168.0.100 puisque la plage réservée au serveur DHCP commence à 10 et se termine à 50.

Après que cette modif aura été effectuée la communication avec le répéteur sera coupée puisque sa nouvelle adresse IP ne sera plus compatible avec l'adresse IP manuelle attribuée provisoirement au PC. Mais tu pourras retourner dans ses menus de configuration à tout moment, sans avoir à le connecter en ethernet à ton PC, en saisissant sa nouvele adresse IP dans un navigateur.

Ne pas oublier d'enregistrer les modifications à chaque étape ni de remettre la connexion ethernet du PC en adresse IP automatique.

jmdestouen
 Posté le 03/03/2020 à 01:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Effectivement dans le Setup Tool n'avais pas procédé à la recherche des SSID disponibles et au choix par la commande "Search AP" une fois celui de ma box saisie avec la clef WAP

j'ai renommé le SSID du répéteur et enregistrer (bouton Apply) et le statut du répéteur de ''TrIed to connect'' est passé à ''Connected'' sur le répéteur la led "Extendind " est allumé.

Mais je ne pouvais pas avoir internet par ce réseau

Une fois ce réseau ouvert dans le champ "propriétés" la première ligne est "Connecter automatiquement dans la plage" je suis passé de "Désactivé " à "Activer"

Et maintenant je peux avoir Internet en wifi en passant par le répéteur.

Que ce soit par le répéteur ou directement par la box quand je regarde dans les propriétés IPV4 se sont les boutons "Obtenir une adresse automatique" qui sont cochés

EN CONCLUSION Quand on n'est pas sachant dans ce domaine il n'est pas aisé de manipuler ces outils et de ne pas se perdre et s'égarer dans les mauvaises voies.

GRAND MERCI pour l'aide précise qui m'a été apporté avec patience.

Cordialement Jmdestouen.

fgondard
 Posté le 03/03/2020 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Noublie pas de passer en résolu.

jmdestouen
 Posté le 04/03/2020 à 12:47 
Nouvel astucien

OK mais avant je corrige mes fautes:

celui de la box saisi (SSID est masculin)

et enregistré (bouton Apply)

la led" Extending" est allumée

l'aide précise qui m'a été apportée

Je marque comme résolu

Cordialement Jmdestouen

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
106,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 106,99 €

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 106,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux