× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 compte Facebook "désactivé"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaconda
  Posté le 01/03/2020 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Voilà deux fois que Facebook "désactive" mon compte.

Je ne souhaite pas que mon nom figure, donc j'ai mis un pseudo (il y en a beaucoup sur Facebook !)

Je n'abuse pas de Facebook, je suis une personne d'un certain Age et je n'ai que 3 amis de ma famille, je consulte les nouvelles de mon village et des environs, je joue à un jeu avec deux de mes amis.

La première fois j'ai ouvert le compte avec mon pseudo et une adresse mail bidon ! C'est peut-être pour cela qu'ils m'ont "désactivé" au bout de quatre ou cinq mois.

La deuxième fois j'ai ouvert le compte toujours avec mon pseudo mais avec une adresse mail SFR valide, et toujours la même utilisation de ma part ; au bout d'une semaine il était encore "désactivé" !

Hier pour la troisième fois j'en ai ouvert un autre avec une autre adresse Gmail valide et toujours mon pseudo,

Ils ne prennent plus mon numéro de portable car je l'ai déjà utilisé dans les autres.

Pour l'instant ça marche !

je ne pourrai pas ouvrir un autre compte car je n'ai plus d'adresse mail ni portable

J'espère que ce compte ne va pas être lui aussi "désactive"

Cependant j'aimerais bien connaitre quelle est la raison de ce rejet, et ce que je fais ou ne fais pas à leur gout.

Je ne diffuse rien et surtout pas de choses illégales.

C'est très bien que Facebook contrôle, je les en félicite mais qu'ils donnent une explication à leur décision et que l'on puisse les contacter par e-mail ou par téléphone

Voilà donc mon problème exposé, auquel j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/03/2020 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 01/03/2020 à 14:49 
  Maître astucien

jaconda
 Posté le 01/03/2020 à 14:55 
Petite astucienne

merci,j'avais déjà vu ça,mais ils demandent d'envoyer une carte d'identité et je suis réticente à faire ça .

maintenant que j'ai ouvert un autre compte je ne peux plus voir celui désactivé .

je me renseigne pour le cas ou une fois de plus ils me désactiveraient,j'aimerai savoir comment faire pour les contacter et avoir des explications

jaconda
 Posté le 01/03/2020 à 15:05 
Petite astucienne

sur mon dernier compte j'avais mis mon prénom et nom et évidemment cela figurait sur mon profil,j'ai donc demandé à changer de nom et j'ai remis mon pseudo,je suis avertie que je ne peux pas changer de nom pendant 60jours;

ce que j'aimerai savoir c'est comment les contacter en cas de nouveaux problèmes!

capitainekirk
 Posté le 01/03/2020 à 15:19 
  Maître astucien

tu dis "j avais deja vu ça"

tu n as pas tout lu alors ^^

Si vous pensez que votre compte a été désactivé par erreur, n’hésitez pas à utiliser ce formulaire pour demander un examen.

jaconda
 Posté le 01/03/2020 à 15:32 
Petite astucienne

oui, mais j’étais réticente pour envoyer une carte d'identité comme ils me demandaient.

Ekalb
 Posté le 01/03/2020 à 16:18 
  Maître astucien

Bonjour,

En ouvrant un compte Facebook on s'engage à le faire sous sa véritable identité.

jaconda
 Posté le 01/03/2020 à 17:03 
Petite astucienne

mais alors,pourquoi tous ces comptes avec un pseudo!

je ne tiens pas à apparaitre , je n'aime pas étaler ma vie au grand jour

Publicité
Ekalb
 Posté le 01/03/2020 à 18:03 
  Maître astucien

mais alors,pourquoi tous ces comptes avec un pseudo!

Non bien sûr, tous les comptes n'ont pas un pseudo.

Ceux qui s'inscrivent avec un pseudo ne respectebt pas l'engagement qu'ils ont pris en s'inscrivant.

je ne tiens pas à apparaitre , je n'aime pas étaler ma vie au grand jour

Personne ne t"oblige à avoir un compte Facebook.

Avoir un compte Facebook n'implique pas d'étaler sa vie privée. Il suffit de paramétrer son compte correctement et de ne pas y faire paraître ce qu'on ne veut pas.

J'ai un compte Facebook avec mon vrai nom, mon vrai prénom mais personne, mis à part quelques "amis", n'ont accès aux données qui se trouvent dans mon compte.

Modifié par Ekalb le 02/03/2020 05:59
jaconda
 Posté le 01/03/2020 à 18:11 
Petite astucienne

oui,je suis d'accord, mais ça n’empêche pas que j’aimerais savoir pourquoi on me désactive alors qu'il y a un grand nombre de pseudo

ionar
 Posté le 02/03/2020 à 09:23 
  Astucienne

jaconda a écrit :

oui,je suis d'accord, mais ça n’empêche pas que j’aimerais savoir pourquoi on me désactive alors qu'il y a un grand nombre de pseudo

ne cherche pas à comprendre, facebook fait ce qu il veut

Je suis inscrite aussi avec un pseudo mais cela depuis un certain temps,

il me semble que désormais facebook ne veut plus de pseudo

jaconda
 Posté le 02/03/2020 à 10:40 
Petite astucienne

merci pour vos réponses, je vais attendre pour voir ce qui va se passer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 01 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Facebook compte désactivé
compte facebook désactivé
Compte facebook desactivé
compte facebook désactivé
compte Facebook désactivé
Compte facebook piraté avec 2FA activé
Facebook conserve mes connexions et me désactive
Récupérer mon compte Facebook
Commutateur de compte Facebook disparu
FaceBook - annuler un compte