× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Retirer une adresse d'un compte GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 05/03/2020 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Responsable dans une association, j'avais créé à cet effet une adresse mail dont les messages tombent dans ma boîte de réception Gmail. Aujourd'hui retiré de cette responsabilité, je reçois toujours le courrier de l'association...

S'il est très facile d'ajouter une adresse au compte Gmail je n'ai pas trouvé comment la retirer de mon compte, sans supprimer le compte, ni l'adresse qui reste utilisée par d'autres responsables.

Merci de votre aide. Bien cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 05/03/2020 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde .

@ +

Jedde
 Posté le 05/03/2020 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a deux manières de recevoir les mails d'une autre adresse dans sa boîte GMAIL.

1° Via un import paramétré dans sa boîte GMAIL sur le serveur. Pour cela, dans le webmail, ici https://mail.google.com/mail/, clique sur la roue crantée en haut à droite / paramètres / comptes et importation / rubrique "Consulter d'autres comptes de messagerie" / clique sur "Supprimer" en marge de l'adresse concernée.

Cela ne supprime que le compte concerné dans GMAIL pour l'importation, pas la boîte mails concernée.

2° Via un ordre de transfert vers ta boîte GMAIL, paramétré dans la boîte concernée, soit via un filtre, soit via une fonction de transfert propre. Comme je ne connais pas le fournisseur de cette boîte, je ne peux pas préciser. Mais s'il s'agit aussi d'une adresse GMAIL, il faut se connecter à cette boîte avec le webmail, puis : roue crantée / paramètres / transfert et POP/IMAP / rubrique "Transférer une copie des messages reçus" / désactiver la fonction.

Si tu es passé par un filtre, c'est dans l'onglet "filtres" des paramètres qu'il faudra supprimer le filtre concerné.

A+

Lutin50
 Posté le 17/03/2020 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour

Merci de vos réponses mais j'ai finalement trouvé la solution : elle était toute simple et je m'en veux de ne pas l'avoir vu immédiatement !

Après avoir ouvert ma boite mail, il suffisait de cliquer sur l'icône de mon compte en haut à droite pour ouvrir la fenêtre où apparaissent alors les différentes adresses qui s'y trouvent couplées.
À droite de celle que je voulais supprimer il y avait une petite flèche noire et en cliquant dessus j'ai obtenu les options : Déconnecter et Supprimer.
Supprimer l'adresse n'a pas supprimé le compte comme j'ai pu le vérifier en allant sur mon deuxième compte où l'adresse que je venais de supprimer était encore présente.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Localiser géographiquement une adresse gmail ?
Gmail: tranfer libellés d'une adresse vers une autre...
GMAIL, supprimer une adresse mail
Foxmail n'accepte plus le mot de passe pour une adresse gmail
supprimer une adresse gmail
Rentrer une adresse gmail dans Outlook Pro 2016
Gmail - Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse
Créer une adresse e-mail supplémentaire sur le même compte
Création d'une adresse Gmail
passer rapidement d'un compte (adresse) gmail à un autre dans FIREFOX
Plus de sujets relatifs à Retirer une adresse d''un compte Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux