× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet sur téléphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 08/03/2020 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous

je voudrai savoir combien on consomme d'internet lorsque l'on veux regarder la télé sur son téléphone ou un film .J'ai actuellement 5 Go par mois

merci

Publicité
Scapo
 Posté le 08/03/2020 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

• 1h de surf : environ 15 Mo,
  • Un mail sans pièce jointe : environ 100 Ko,
  • Un mail avec pièce jointe : environ 1 Mo,
  • 1h de vidéo sur Youtube : environ 150 Mo,
  • Téléchargement d'une musique MP3 : environ 5 Mo,
  • Téléchargement d'une application : environ 5 Mo.
    https://www.echosdunet.net/dossiers/estimer-sa-consommation-internet-sur-smartphone
  • DLUC
     Posté le 08/03/2020 à 13:57 
      Astucien

Bonjour

Ben je te conseille un forfait bien lus important 40 ou 60G.

A+

BGSB_71
     Posté le 08/03/2020 à 14:14 
    Petit astucien

Sur https://help.netflix.com/fr/node/87 :

"En regardant Netflix, vous consommez environ 1 Go de données par heure par flux vidéo en définition standard et jusqu'à 3 Go par heure par flux vidéo en haute définition (HD)."

poussebois
     Posté le 08/03/2020 à 15:35 
      Maître astucien

Bonjour ,

Si tu te connectes en Wi-Fi, tu consommes zéro !

@ +

BGSB_71
     Posté le 08/03/2020 à 16:45 
    Petit astucien

poussebois a écrit :

Si tu te connectes en Wi-Fi, tu consommes zéro !

Sauf si comme moi, on accède à internet par un routeur 4G ...

nogip
     Posté le 08/03/2020 à 16:57 
    Petit astucien

oui l’accès a internet se fait par la 4G c'est sur tout pour regarder la télé lorsque je suis en attente sur des chantiers qui peuvent durer plus 1 H

Leexos
     Posté le 08/03/2020 à 18:29 
    Petite astucienne

Bonjour,

Ceci peut aider à évaluer la quantité de Go mensuelle nécessaire (et ça vaut pour tous les opérateurs, même si c'est Orange qui met cet outil à disposition)

http://reglette.orange.fr/

DLUC
     Posté le 08/03/2020 à 19:52 
      Astucien

Bonjour,

" Sauf si comme moi, on accède à internet par un routeur 4G ..."

Le routeur 4G c'est pas gratuit non plus internet.

Dans ces conditions tu es en WIFI donc c'est la connexion du routeur qui est consommé et payé idem comme le dit poussebois c'est la box qui sert et consommation payé de la BOX.

Il y a quand même quelques erreurs sur la réglette, un mail avec pièce jointe si la pièce jointe fait 10 Mo tu consommeras 10 Mo et pas 50 Ko c'est pareil pour les téléchargement si tu télécharge quelque chose qui fait 100Mo tu consommeras aussi 100Mo et pas 20 Mo.

A+

Publicité
    nogip
     Posté le 09/03/2020 à 10:07 
    Petit astucien

merci

vu que se sont des chantiers de travaux publique (BTP) il n'y a pas de WIFI donc je suis sur internet 4G et sa me consomme des Go

Scapo
     Posté le 09/03/2020 à 10:10 
      Astucien

C'est pour cela qu'une option à considérer serait de prendre un forfait avec davantage de data.

JY29
     Posté le 09/03/2020 à 10:12 
    Petit astucien

nogip
     Posté le 09/03/2020 à 10:40 
    Petit astucien

j'ai vue merci a tous

Scapo
     Posté le 09/03/2020 à 10:44 
      Astucien

D'autant qu'il n'est pas dit avec les nombreuses promo qui existent qu'il t'en coute plus cher qu'à ce jour.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    -50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
    Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
    22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
    Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
    149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
    Valable jusqu'au 08 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    DC sur ecran téléphone portable ( internet )
    Bloquer la connexion internet sur téléphone portable
    Connexion internet sur pc via 1 telephone portable
    internet sur PC via téléphone portable N 95
    Internet sur netbook,avec téléphone par usb
    Internet sur ordinateur grace à téléphone portable
    internet sur telephone sans orange world?
    configurer un téléphone sur modem sans internet ?
    Envoyer un message sur téléphone
    reception email sur mon téléphone android
    Plus de sujets relatifs à internet sur téléphone
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux