× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 déconnexions à répétition de clé USB WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 10/03/2020 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Passé à la fibre, j'ai acheté une clé USB Wifi pour connecter mon ordinateur de bureau à la box qui est installée près de la TV. Elle m'a donné pendant une semaine environ un débit double de celui que j'avais avec le CPL, puis elle a commencé à se déconnecter, de plus en plus souvent au point qu'il m'est devenu impossible de télécharger un replay.
J'ai alerté le vendeur, qui me l'a remplacée, gracieusement, sans discuter ; mais la nouvelle clé se comporte de même !
Que ces deux exemplaires de clé Wifi soient défectueux me paraît étonnant : j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une incompatibilité avec mon PC mais j'ai fait un essai avec un portable qui n'a plus de connexion Internet depuis que j'ai réinstallé Windows 7 et j'obtiens le même résultat : la connexion se fait correctement et très vite, déconnexions à répétition !
Je ne suis sans doute pas le seul à vouloir utiliser une clé USB Wifi : quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 10/03/2020 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Peut-être une solution ici.

@ +

Lutin50
 Posté le 11/03/2020 à 17:40 
Petit astucien

Bonsoir

Merci poussebois.
J'ai essayé et cru que cela marchait...pendant 1/2 h, puis rebelote ! Je me demande s'il ne s'agit pas d'une incompatibilité avec le débit au départ de la Box....mais cela ne pose pas de problème au portable, ni à la tablette qui fonctionnent aussi en Wifi : je suis toujours à la recherche d'une explication !
Il doit bien y avoir parmi les membres du forum quelqu'un qui utilise avec succès ce genre de matériel ....

Cordialement

Lutin50
 Posté le 16/04/2020 à 10:23 
Petit astucien

J'ai donc du renoncer à utiliser le Wifi sur mon PC et repris la solution CPL !

poussebois
 Posté le 16/04/2020 à 10:34 
  Maître astucien

Bonjour ,

Alors, change le statut de RESOLU en NON RESOLU pour accroitre les chances de visite.

@ +

fgondard
 Posté le 16/04/2020 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur un ordinateur de bureau un adaptateur réseau wifi USB n'est pas la meilleure solution. Il est préférable de mettre une carte additionnelle. Elle communiquera et sera alimentée grâce au port PCie, et sera doté d'une une plusieures antennes bien plus efficaces que celle logée à l'intéreur d'ue sucette USB. Des exemples ici.

Il existe même des modèles combo wifi/Bluetooth.

Lutin50
 Posté le 17/04/2020 à 11:42 
Petit astucien

Merci fgondard.
C'est sans doute la meilleure solution mais j'avais préféré la clé USB parce que je ne me sentais pas à l'aise pour le montage.
Mais finalement, le CPL ne marche pas si mal : je viens de contrôler mon débit : avec 63.70 Mbps, c'est largement suffisant pour téléchargeable sans perdre patience ! C'est d'ailleurs étonnant car ma première utilisation donnait des valeurs de l'ordre de 20 Mbps...période de rodage peut-être ?

Cordialement

fgondard
 Posté le 17/04/2020 à 11:59 
  Grand Maître astucien

j'avais préféré la clé USB parce que je ne me sentais pas à l'aise pour le montage.

Ce n'est pas plus compliqué que de monter une prise électrique au bout d'un fil. Trois coups de tournevis et c'est tout. Mais puisque une connexion via boîitiers CPL te donne satisfaction ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
en remplacement de clé usb wifi qui se coupe, celle çi pourrait aller ?
Choix de clé usb wifi
PROBLEME DE CONNEXION CLE USB WIFI SAGEM WL-167g
Clé USB Wifi Netgear - TP-Link
Impossible de changer clé wifi sur Livebox Orange.
Driver clé USB WiFi
Clé wifi usb ?
Clé de sécurité Wifi refusée
Clé USB Wifi 150 Mbps ou 300 Mbps
Installation clé USB wifi
Plus de sujets relatifs à déconnexions à répétition de clé USB Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux