× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ne paie pas Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 10/03/2020 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

Je tourne sous Windows 10 Pro 64 bits avec Firefox à jour.

Je paie de puis longtemps mes factures en ligne sur mes espaces clients à tous mes f fournisseurs, y compris Orange pour mes divers abonnements, avec une E-carte à chaque fois.

Jamais eu de problèmes jusqu’à fin février. Et là impossible de faire valider un paiement chez Orange, la validation finale du paiement ne se fait pas. Et très curieusement c’est uniquement avec Orange car avec tous les autres aucun problèmes.

J’ai essayé avec un autre navigateur, Edge pour ne pas le nommer, et les paiements sont validés sans problèmes.

J’ai essayé sur le pc de mon épouse qui a aussi le même Firefox que moi : c’est le même problème !

Que se passe t-il avec Firefox maintenant ? Pourquoi ne valide t-il plus mes paiements et uniquement sur la société Orange ?

Pourtant je n’ai touché à rien dans Firefox et il est régulièrement mis à jour.

Une solution avec Firefox ?

D’avance mille mercis

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 16/03/2020 à 01:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Scapo
 Posté le 16/03/2020 à 03:08 
  Astucien

Slt,

Un anti pub qu’il faudrait couper le temps de l‘operation ?

tortue geniale
 Posté le 16/03/2020 à 08:46 
Astucien

Bjr

Mon Firefox est à jour

Il n'est pas en cause, d'autres ont le même pb que moi.

Moi non plus aucun pb avec tout le monde sauf maintenant avec Orange. Tu dis que tu n'as pas de pb, tu as essayé de faire un paiement chez Orange en ligne avec Firefox ?

tortue geniale
 Posté le 17/03/2020 à 10:07 
Astucien

Bjr

Si tu veux voir par toi-même, si tu es sur Orange, tu installe Firefox et tu paies ta prochaine facture par carte bancaire en ligne. Après tu pourras parler et je serais intéressé à connaître ton résultat.

Pour l'instant, Orange nie qu'il puisse y avoir un pb chez eux et Mozilla impossible les contacter. Quant à la banque elle a apporté la preuve que le pb n'est pas chez elle.

Bonne journée.

calino
 Posté le 17/03/2020 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour

''Que se passe t-il avec Firefox maintenant ? Pourquoi ne valide t-il plus mes paiements et uniquement sur la société Orange ?''

''Pourtant je n’ai touché à rien dans Firefox et il est régulièrement mis à jour.''

Possible protocoles TLS 1.0 et TLS 1.1.

En effet Firefox 74 marque également la désactivation du support de TLS 1.0 et TLS 1.1.

Les sites ne prenant pas en charge le protocole TLS 1.2 pour la sécurisation de la connexion

Abandon de la prise en charge des protocoles de chiffrement TLS 1.0 et 1.1 qui utilisent des algorithmes cryptographiques faibles pour la navigation sécurisée (https).

Les principaux éditeurs de navigateur ont décidé de ne plus prendre en charge ces versions anciennes du protocole publiées respectivement en 1996 et 2006.

Firefox ouvrant le bal, il est à craindre qu’il essuie les plâtres et les mécontentements, car il est estimé que 850 000 sites utilisent encore les protocoles TLS 1.0 et 1.1 dont plus de 5 000 figurant au classement Alexa Top 1 Million sites.

La suite

A+

tortue geniale
 Posté le 18/03/2020 à 08:48 
Astucien

Bjr et merci pour cet article très intéressant.

Il confirme bien, à tort ou à raison que c'est une récente maj de Firefox quia créé le pb avec Orange; qui si je comprends bien serait un peu "arriéré" dans son système.

w36xb2w: beaucoup de littérature qui n'amène rien et qui montre que tu n'as pas bien lu ce que j'écris. Et quand je dis que la banque a apporté la preuve (fourniture de documents incontestables) qu'elle n'y est pour rien ELLE N'I EST POUR RIEN ! Quand tu auras essayé de payer Orange en ligne avec une carte bancaire et la dernière version de Firefox, tu pourras parler et tu parleras autrement !

Bonne journée à tout le monde

Scapo
 Posté le 18/03/2020 à 09:17 
  Astucien

Et tu n'as que ce problème au moment de payer?

car de mon côté avec le combo FF+UblockOrigin , je suis depuis peu obligé de déclarer en liste blanche Ublock 1 ou 2 Occurrences Orange pour pouvoir me connecter
ce qui n'était pas le cas il y a encore peu.

un exemple avec le Login Orange , si pas de liste blanche UB
j'ai ceci chaque fois que je veux me connecter

Une fois https://login.orange.fr/ déclaré en liste blanche , plus de souci.

Voilà pourquoi j'évoquais plus haut un anti pub qui pourrait éventuellement bloquer.

Modifié par Scapo le 18/03/2020 09:18
tortue geniale
 Posté le 19/03/2020 à 08:12 
Astucien

Bjr

Oui je n'ai que ce pb là et depuis peu. En fait ce qu'il se passe avec la dernière version de Firefox:

je vais sur mon espace chez Orange, je suis la procédure pour payer ma facture, tout se passe très bien, et je clique sur confirmer valider le paiement. Normalement j'ai une petite roue dentée qui tourne validation du paiement par Visa puis s'affiche une page qui confirme le paiement avec son numéro d'enregistrement et je reçois ensuite un E-mail d'Orange qui me remercie etc. Or là après avoir cliquer sur valider mon paiement je retombe sur la page du début "payer votre facture" comme si je n'avais rien fait.

La Banque contactée elle a bien reçu la demande de paiement et a délivré un numéro d'autorisation à Orange (me fournit une copie de ses documents internes comme preuve) mais le système d'orange n'enregistre pas le paiement. Et effectivement Orange après recherches dit qu'il ne trouve aucune trace de ce paiement.

Voilà, tu sais tout.

J'ai passé à Orange l'article de Mozilla que vous m'avez indiqué, qui je l'espère intéressera les techniciens d'Orange dont j'attends des nouvelles maintenant.

A suivre

Effectivement il semble que ce soit la dernière version de Firefox qui ait engendré ce problème si effectivement le "système" d'Orange est "vieillot".

Publicité
tortue geniale
 Posté le 19/03/2020 à 17:24 
Astucien

Bonsoir et merci

Sans vouloir t'offenser tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit car sinon tu ne m'écrirais pas tout cela.

A titre d'exemple: je n'ai jamais dit que:

Ce qui est étrange c'est que tu as reçu un mail d'orange qui te remercie et qu'ensuite ils ne trouvent pas trace

Relis bien ce que je me suis donné la peine d'expliquer en détail !

jujube2
 Posté le 19/03/2020 à 17:39 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

A titre d'exemple: je n'ai jamais dit que: .....reçu un mail d'orange qui te remercie et qu'ensuite ils ne trouvent pas trace

Relis bien ce que je me suis donné la peine d'expliquer en détail !

et ça c' est quoi ? > "et je reçois ensuite un E-mail d'Orange qui me remercie etc."

tortue geniale
 Posté le 19/03/2020 à 17:59 
Astucien

Bonsoir

J'ai écrit que je reçois un remerciement d'Orange, AVANT LED PB ! Quand ca fonctionnait ! Plus mainbtenant puisqu'il y a le pb !!!

NON, vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit et expliqué !

Et l'essai que l'on me cite n'est pas un essai fait avec un pc et la dernière version de Firefox avec un paiement en ligne carte bancaire sur Orange !

Bon merci, on en reste là, actuellement pas de solution avec la dernière version de Firefox vu le système d'Orange , regardez l'article de Mozilla que l'on m'a indiqué plus haut, il est clair et très explicite.

Bonne continuation à tout le monde, je quitte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre
461,63 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 461,63 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,18 € pour la livraison en France soit un total de 461,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 600 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 300 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portail orange ne s'ouvre pas
Le script "Chrome" ne répond pas" dans Firefox
orange ne pas joindre message origine
Firefox ne marche pas avec "conserver l'historique"
Messagerie Orange et Outlook 2013 ne pas supprimer mails
Firefox ne se rouvre pas avec derniers onglets fermeture
Firefox ne reconnaît pas mes identifiants
Firefox ne répond pas...
messagerie orange ne s'ouvre pas
Couleur de lien ne s'affiche pas dans Firefox