× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 augmenter la reception wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 11/03/2020 @ 03:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai un portable a 4 m de ma box et donc tres rapide sur le net

par contre a l'étage j'ai une tour sous xp (sans carte reseau) j'ai une clé wifi branchée sur ce XP

mais la reception wifi est tres lente voir coupée

aussi y a t il un moyen de booster la reception sur ce XP

avec quoi ?

merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/03/2020 à 06:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

SW-30190
 Posté le 11/03/2020 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour,

Routeur wifi : ICI ou LA

mounbridge
 Posté le 11/03/2020 à 07:57 
  Astucien

bonjour et merci pour vos réponses

et j ai encore une question , qu'est ce qui est le mieux

1) un repeteur wifi

2) un boitier CPL

et supplément d'info, j'en cherche un avec prise intégrées le tout en 1200 Mbps

merci

Modifié par mounbridge le 11/03/2020 07:58
SW-30190
 Posté le 11/03/2020 à 08:02 
Petit astucien

Avec le boitier CPL pas de pertes de signal donc mieux.
Mais avec le CPL on ne parle plus Wifi

ICI

Modifié par SW-30190 le 11/03/2020 08:03
mounbridge
 Posté le 11/03/2020 à 08:05 
  Astucien

re merci pour ces expliquations

fgondard
 Posté le 11/03/2020 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur mon site (3e lien dans ma signature) un chapitre est consacré à l'émélioration de la couverture wifi. Mais si ton but est simplement de fournir un accès au résau local à un ordinateur de bureau éloigné de ton modem routeur, l'utilisation d'une paire de boîtier CPL est sans doute la meilleure solution quand il n'est pas envisageable de tirer une ficelle. Quel est ton FAI ? Si tu es chez Free le bloc d'alimentation de la Freebox est déjà un boîtier CPL et tu n'en donc besoin que d'un seul.

Cependant, d'une part pour que ça fonctionne il faut que les prises éléctriques utilisées soint derrière le même interrupteur différentiel si l'installation éléctrique en comporte, et d'autre part le débit effectif est généralement très en deça du débit maximum théorique permis par la technique utilisée. S'il est certain que l'on n'a pas les inconvénients du wifi (éloignement du point d'accès, obstacles en dur) le medium utilisé (les fils de l'installation éléectrique) peut se révéler décevant.

Seul un test permettra de s'assurer que c'est la bonne solution.

Enfin oublie la suggestion routeur. Un routeur sert à faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseaux IP et n'a rien à voir avec la création d'un réseau local ethernet ou wifi.

Papy80
 Posté le 11/03/2020 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Comme le laisse entendre fgondard, la technologie CPL est parfois "déroutante"...... J'ai une amie qui m'a appelé plusieurs fois car "elle n'avait plus internet"; il suffit de débrancher et rebrancher les prises pour que ça reparte.... comprenne qui pourra.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter la reception du signal wifi
Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur - bloqué au mot de passe
augmenter la vitesse de connexion wifi
Augmenter la portée de votre WiFi
répéteur augmenter la portée WiFi
Augmenter capacite de reception Neuf WIFI Hot-spot
augmenter la portée du signal Wifi de la Freebox
Amélioration de la reception wifi
Augmenter la portée du wifi de la neufbox