> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau WI FISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
yoyole
  Posté le 11/03/2020 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir : depuis que j'ai un PC portable HP j'ai toujours un message en bas de mon écran de Bitdefender qui est mon antivirus "Livebox 8653 n'est pas un Wi Fi sécurisé, réseau qui n'est pas sécurisé car il utilise une norme de sécurité ancienne" Je ne sais pas ce qu'il faut faire et cela est-il dangereux pour mon PC ? Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.132

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/03/2020 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 12/03/2020 à 15:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel est le mode de sécurité sur ce réseau, WEP, WPA ? Regarde dans les menus de configuration de ta Livebox.

Modifié par fgondard le 12/03/2020 18:11
yoyole
 Posté le 13/03/2020 à 09:00 
Petite astucienne

Bonjour voilà ce que m'a répondu Orange car je ne savais pas où trouver le renseignement

WEP-128

mode de sécurité WPA-PSK/TKIP

mode de sécurité WPA2-PSK/AES

mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed Merci

fgondard
 Posté le 13/03/2020 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Ça ce sont les modes de sécurité qu'on peut choisir. Orange ne peut pas te dire celui que tu utilises. Il faut soit regarder dans les menus de configuration de la Livebox (voir ici par exemple pour une Livebox 2), soit afficher les propriétés de ta connexion wifi (voir ).

yoyole
 Posté le 13/03/2020 à 18:41 
Petite astucienne

Bonsoir : je tape 192.168.1.1. comme on me le demande et après je fais entrée j'arrive "administration de la livebox" vous avez oublié votre mot de passe....je ne s

yoyole
 Posté le 13/03/2020 à 18:43 
Petite astucienne

sais plus quoi faire. Je suis très âgée et je ne comprends pas grand chose à l'informatique. Merci

fgondard
 Posté le 13/03/2020 à 19:15 
  Grand Maître astucien

j'arrive "administration de la livebox"

Par défaut, ça m'étonnerait que tu l'ait changé, le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité figurant sur l'étiquette au dos de la Livebox. Majuscules et minuscules sont différenciées.

Oublie pour l'instant. Je t'ai mis un lien vers un guide indiquant comment afficher les propriétés de ta connexion wifi (dans le cas de Windows 10 puisqu'on ne sait pas quelle version de Windows tu as). Ce que je voudrais savoir c'est quel est le mode de sécurité.

yoyole
 Posté le 14/03/2020 à 08:23 
Petite astucienne

Bonjour : j'ai redemandé à Orange voilà ce qui m'a été répondu WPA-WPA2. Cela vous convient-il ? Je ne savais pas comment faire pour avoir le "tableau" que vous me montriez...

fgondard
 Posté le 14/03/2020 à 13:44 
  Grand Maître astucien

j'ai redemandé à Orange voilà ce qui m'a été répondu WPA-WPA2

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'Orange ait la possibilité de regarder comment est paramétrée ta Livebox. En tout cas la réponse n'est pas significative par manque de précision.

Je ne savais pas comment faire pour avoir le "tableau" que vous me montriez.

J'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait saisi le principe des liens (ce n'est pas un reproche). Dans un précédent message j'ai écrit : voir . Le mot là est affiché en bleu (tout au moins sous Firefox) ce qui signifie que si tu cliques dessus tu vas être amené vers une autre page, en l'occurence un guide t'indiquant le cheminement pour aller jusqu'à la fenêtre dont je t'ai mis une copie. Dans un message, plutôt que de répéter plus ou moins bien ce qui est bien expliqué en détail ailleurs il est préférable de renoyer le lecteur vers cette explication mais encore faut-il qu'il la lise.

Ce guide est pour Windows 10. Pour une autre version le cheminement peut-être légèrement différent et tu ne sembles pas avoir perçu la question induite par ma remarque : quelle version de Windows est sur ton ordinateur ?

Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter du message envoyé par Bitdefender. Mais pour en être certain il faut savoir quel mode de sécurité et quel type de chiffrement tu utilises. Certainement les valeurs par défaut de la Livebox mais je ne les connais pas.

yoyole
 Posté le 14/03/2020 à 17:09 
Petite astucienne

C'est Windows 10 que j'ai et je ne comprends rien à ce que tu me dis...

fgondard
 Posté le 14/03/2020 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Je t'ai dit d'afficher les propriétés de ton réseau sans fil et le guide que je t'ai indiqué explique en détail et en images le cheminement pour y arriver.

yoyole
 Posté le 15/03/2020 à 08:54 
Petite astucienne

Vous me montrez des tableaux mais comment moi j'arrive à ces tableaux...je n'ai pas trouvé. Même Orange n'a pas répondu "quel est le mode de sécurité" je vous ai envoyé leur réponse.

fgondard
 Posté le 15/03/2020 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Encore un fois je tai indiqué un guide où tout est expliqué en détail. Le titre est "Comment retrouver la clé Wifi sous Windows 10 ?" mais la fenêtre qu'on obtient est celle dont j'ai mis une copie. L'as-tu lu ?

yoyole
 Posté le 15/03/2020 à 14:33 
Petite astucienne

Excusez moi de ne pas comprendre...

j'ai cliqué de nouveau sur là j'ai bien vu des tableaux, mais moi comment je fais sur mon ordinateur pour arriver à ces tableaux et arriver à paramètres associés.......

fgondard
 Posté le 15/03/2020 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas Window 10 donc je ne peux pas vérifier ce que dit ce guide.

Tu dois pouvoir aussi passer par Centre réseau et partage (via le panneau de configuration ou par un clic droit sur l'icône wifi dans la zone de notification).`En haut à gauche il devrait y avoir une rubrique "modifier les paramètres de la carte réseau". Fais un clic droit sur ta connexion wifi et tu choisis statut, puis Détail.

Ceci-dit je pense à quelque chose. Quel modèle de Livebox as-tu ? Serait-une ancienne en forme de livre posé sur la tranche ? Sinon voir ici.

yoyole
 Posté le 15/03/2020 à 18:06 
Petite astucienne

Je vous remercie de me répondre aussi vite et surtout un dimanche mais je ne veux rien faire sur mon ordi j'ai peur de détériorer quelque chose, c'est trop compliqué pour moi. J'ai une livebox d'Orange où il est marqué sur l'étiquette

3 FR

fgondard
 Posté le 15/03/2020 à 18:48 
  Grand Maître astucien

j'ai peur de détériorer quelque chose

Tant qu'on se contente d'afficher des propriétés il ne se passe rien. Quand tu lis un livre ça ne modifie pas le contenu des pages.

J'ai une livebox d'Orange où il est marqué sur l'étiquette 3 FR

Ce qui ne dit pas grand chose. Je t'ai demandé si c'était une ancienne comme celle-ci :

Ça m'étonnerait mais ça expliquerait le message de Bitdefender et la réponse d'Orange si elle a quelque petinence.

Si ce n'est pas le cas je t'ai donné un lien vers une page permettant de l'identifier.

yoyole
 Posté le 16/03/2020 à 08:00 
Petite astucienne

Bonjour NON elle est noire et je l'ai depuis 2 ans.

Vous êtes moqueur mais vous n'avez pas 77 ans et vous ne faites pas de l'internet que depuis 3 ans....

yoyole
 Posté le 16/03/2020 à 09:20 
Petite astucienne

Un "chatteur" de la communauté orange m'a répondu WPA/WPA2

un autre : mode de sécurité WEP-128, mode de sécurité WPA-PSK/TKIP, mode de sécurité WPA2-PSK/AES

cela vous convient-il ?

fgondard
 Posté le 16/03/2020 à 11:35 
  Grand Maître astucien

vous n'avez pas 77 ans

Effectivement mais regarde mon profil. Je ne suis ton cadetr que de deux ans.

elle est noire et je l'ai depuis 2 ans

Je ne t'ai pas demandé la couleur mais le modèle. Si tu dis j'ai une Peuguot rouge ça ne renseigne pas beaucoup. Je t'ai indiqué un lien permettant d'identifier ce modèle. Néanmoins ça élimine l'hypothèse que j'avais formulée.

Un "chatteur" de la communauté orange m'a répondu WPA/WPA2

un autre : mode de sécurité WEP-128, mode de sécurité WPA-PSK/TKIP, mode de sécurité WPA2-PSK/AES

On t'a simplement indiqué les modes de sécurité qu'on peut choisir dans les menus de configuration d'une Livebox. Personne ne peut deviner le mode actuel de la tienne.

D'après ce que j'ai pu lire, le mode de sécurité par défaut serait WPA/WPA2 mixed alors qu'il est recomandé d'être en WPA2 uniquement. C'est peut être pour ça que Bitdefender proteste.

La seule manière d'en avoir le cœur net et de modifier est d'aller dans les menus de configuration de ta Livebox. Tu saisis 192.168.1.1 dans ton navigateur et, pour rentrer dans la partie administration, le mot de passe à fournir, comme je te l'ai déjà dit, c'est les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi. Si elle ne figure pas sur l'étiquette collée au dos de la Livebox tu peux la faire appraître sur l'écran situé en facade. Voir ici.

Reivax44
 Posté le 16/03/2020 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être que yoyole est connectée en hotspot sur sa propre livebox ?

Si c'est le cas, je laisse la main aux personnes plus compétentes que moi.

yoyole
 Posté le 16/03/2020 à 14:18 
Petite astucienne

j'ai fait ce que vous m'avez dit quand on ne demande après avoir fait 192.168.1.1.mon mot de passe j'ai tapé les 8 premiers chiffres et lettre de ma livebox comme vous me l'avez mentionné on me dit que ce n'estt pas bon qu'elle doit en contenir 32..et moi ma clé en contient 26.

si Reivax44 a une solution qu'il m'explique...

Reivax44
 Posté le 16/03/2020 à 14:46 
Petit astucien
yoyole a écrit :

j'ai fait ce que vous m'avez dit quand on ne demande après avoir fait 192.168.1.1.mon mot de passe j'ai tapé les 8 premiers chiffres et lettre de ma livebox comme vous me l'avez mentionné on me dit que ce n'estt pas bon qu'elle doit en contenir 32..et moi ma clé en contient 26.

si Reivax44 a une solution qu'il m'explique...

Jusqu'à présent on n'a pas évoqué la possibilité d'une connexion sur hotspot. D'où ma réponse.

Je ne sais pas si vous vous connectez en wifi ou en ethernet sur votre box par 192.168.1.1.

La clé de ma box contient bien 26 caractères. Pour me connecter sur l'administration de ma box, il faut que je renseigne les 8 premiers.

Je vous conseillerai de réinitialiser votre wifi... à savoir:

Faire votre recherche de wifi accessible. De cocher votre box qui apparaît en sécurisé (avec un cadenas), de chercher à vous connecter dessus: on va vous demander votre mot de passe (donc les 26 caractères alpha numériques)...

si vous vous connectez sur (wifi accessible) wifi orange sans le cadenas, vous serez en hotspot sur votre box donc non sécurisée.

"si Reivax44 a une solution qu'il m'explique..."

Je n'ai pas de solution... que des pistes éventuelles !

Le Marnais
 Posté le 16/03/2020 à 14:48 
Astucien

Bonjour yoyole, bonjour à tous,

Sur Windows 10, en passant par Paramètres - Réseau et Internet - Wifi, tu vas pouvoir contrôler la situation du Wifi.

Sur cette capture 1, tu sélectionnes Wifi, tu cliques sur Livebox 8653 (c'est le nom de ta Livebox) et tu arrives sur capture 2 ci-dessous.

Sur ce nouvel écran, tu vois le Profil Réseau : "Public" ou "Privé".

Si c'est "Public", il te resta à cliquer sur "Privé"

Et enfin pour visualiser le mode de sécurité de ton réseau Wifi, tu cliques sur "Propriétés du matériel" (voir capture 1)

Tu arrives sur l'écran comme capture 3 ci-dessous, et tu visualises le type de sécurité.

Ces démarches ne posent pas de problème.

Bon après-midi.

A +

fgondard
 Posté le 16/03/2020 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Peut-être que yoyole est connectée en hotspot sur sa propre livebox ?

Je ne pense pas. D'après le premier message de yoyole le nom du réseau est "Livebox 8653". Ce n'est pas le nom du réseau diffusé par la borne publique.

on me dit que ce n'estt pas bon qu'elle doit en contenir 32..et moi ma clé en contient 26.

Là j'avoue ne pas comprendre. Ce n'est pas la clé de sécurité qu'il faut indiquer et donc peu importe sa longueur. Le mot de passe n'est là que pour accéder aux menus de configuration de la Livebox. Quand la Livebox est livrée celui par défaut est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité mais le rôle de l'un et de l'autre non aucun rapport. L'utilisateur peut modifier à sa guise ce mot de passe tout comme il peut aussi modifier la clé de sécurité, et ce indépendanmment l'un de l'autre. Je peux mettre "bibi" comme mot de passe ou le nom de mon canari et choisir une clé de sécurité wifi du genre "&SwoR*XU>>vwJ&hwD(R^rBEO^:#<<0~*-[*c`na%awlmDG&{x#1P04*1@P45K;@".

Après avoir saisi Livebox ou son adresse IP (192.138.1.1) dans ton navigateur est-ce que tu arrives bien sur la page d'accueil des menus de configuration comme indiqué ici?

Modifié par fgondard le 16/03/2020 15:59
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
12,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 12,90 €

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 12,90 € au lieu de 19,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un réseau au comportement bizarre en Wi-Fi
Vitesse transfert fichier sur réseau local Wi-Fi
Plus de mémorisation de réseau wi-fi
Netgear réseau WI-Fi explications ....
programmer manuellement réseau WI Fi sur XP
[Tuto]Comment protéger efficacement son réseau Wi-Fi des hackers ?
Mot de passe du réseau wi-fi
Mon réseau WI-FI ne serait pas sûr !!....??
connexion réseau wi-fi qui ne fonctionne plus
Problème carte réseau wi-fi
Plus de sujets relatifs à réseau WI FI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux