> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comptes mails message d' intrusion et mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 15/03/2020 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur mes adresses mail ( yahoo et outlook ), la page me signale une tentative de connexion et d'intrusion ; cela vient de Suéde !

j'ai changé mon mot de passe sur une adresse e mail , mais toutes autres adresses mail signalent une tentative d'intrusion ; elles demandent donc d'envoyer un code sur une boite de secours, mais les autres boite mail signalent aussi une tentative d'intrusion

donc je suis bloqué j'ai essayé de créer une nouvelle adresse e mail sur outlook.fr , mais la page sélectionne d'office Suéde comme pays de création de page . une fois créée , la page d'accueil de microsoft vient de Suéde ...on ne m'a pas demandé de numéro de téléphone pour créer l'adresse mail outlook.fr , ni d'adresse de dépannage, . Cela me parait bizarre

j'ai passé Malwarebytes, zhp cleaner et rogue killer qui n'ont pas pas trouvé grand chose. J'ai aussi Kaspersky internet security qui n'a rien annoncé.

Bref, je ne peux plus utiliser de mail , dont j'ai besoin vraiment chaque jour

Merci d'avance si vous avez des idées pour récupérer mes boites e mails , si cela sert de changer de mot de passe , ...

Merci

Modifié par enrodage le 15/03/2020 12:29
Publicité
enrodage
 Posté le 15/03/2020 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pc est sous firefox. Pour passer une commande sur carrefour livraison, j'avais redémarrer firefox sans aucun module en mode sans échec ; je suis repassé ensuite avec les modules ( adblock, ghostery, ) pour aller sur ce forum.

j'ai changé le mot de passe sur un des comptes mail, mais je me demande si cela est valable : si aprés ce changement de mot de passe, le compte est il à l'abri d'une nouvelle intrusion ?

Merci pour vos astuces

Modifié par enrodage le 15/03/2020 12:51
gpa2loq
 Posté le 15/03/2020 à 12:53 
Astucien

Message original par enrodage

j'ai changé mon mot de passe sur une adresse e mail , mais toutes autres adresses mail signalent une tentative d'intrusion ; elles demandent donc d'envoyer un code sur une boite de secours, mais les autres boite mail signalent aussi une tentative d'intrusion

si toutes font pareil, ça ne vient peut être pas des boîtes mails mais de l' ordi, non

>>> je serai à ta place, pour en avoir le coeur net, j' essayerai sur un autre ordi puis suivant le résultat, je ferai un tour en "désinfection"

bye

edit : ou du navigateur ?? essayes avec un autre navigateur et pour ton firefox nettoie l' historique ( et efface les cookies.....

Modifié par gpa2loq le 15/03/2020 13:08
enrodage
 Posté le 15/03/2020 à 13:44 
Petit astucien

Merci

voila le rapport de zhp fix https://www.cjoint.com/c/JCpmvJoGO5q ;

il a trouvé les 4 éléments ci-dessous. Je n'ai pas nettoyé ces 4 éléments, il faut nettoyer ?

je n'ai pas d'autre ordinateur .Le message d'intrusion est aussi sur la boite mail qui est sur le smartphone . Cela a indiqué la tentative d'intrusion puis mon changement de mot de passe .

Pour firefox, j'ai nettoyé avec Bleach bit et HD cleaner ; c'est paramétré aussi pour effacer l'historique de firefox .

l'ordinateur marche bien pour l'instant , c'est les boites e mails qui ont subi des tentatives d'intrusion.

ce qui est bizarre ( voir ci dessus ) , quand j'ai voulu créé une nouvelle adresse e mail outlook, le pays d'origine est la Suède ( origine de l'intrusion des boites e mails ) et une fois l'adresse mail créée , la page d'accueil avec l'actualité est en suédois

L'analyse compléte de l'ordi par kasperky internet security n'a rien signalé

Modifié par enrodage le 15/03/2020 15:16
enrodage
 Posté le 16/03/2020 à 11:53 
Petit astucien

j'ai changé les mots de passe des boites e mails où l'intrusion avait eu lieu

Merci d'avance si vous avez des idées sur cette intrusion dans les boites e mails ( utilisées pour commander des courses dans des grandes surfaces )

Les analyses de recherche de malwares ( zhp diag, zhp suite, rogue killer, kaspersky internet security Malwarebytes, zhp cleaner ) n'ont rien trouvé ...

il y aurait un correctif à faire

enrodage
 Posté le 21/03/2020 à 09:35 
Petit astucien

Est- ce qu'il y a des astuces pour vérifier si mon ordinateur peut être utilisé ( c'est pour se faire livrer dans les supermarchés :-)

Les analyses de recherche de malwares ( zhp diag, zhp suite, rogue killer, kaspersky internet security Malwarebytes, zhp cleaner ) n'ont rien trouvé ... il faut refaire toutes ces recherches anti malwares ?

J'ai créé une nouvelle boite mail chez outlook, et heureusement la page d'accueil n'est plus en suédois ( il y avait eu une intrusion dans les boites e mail où j'avais commandé des courses depuis la suéde )

Merci d'avance pour vos réponses

Peut être il faudrait déplacer ce sujet dans la rubrique désinfection ( je ne sais pas comment )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre
335,99 €Tablette Apple iPad 2020 32 Go à 335,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Rakuten propose la tablette Apple iPad 2020 32 Go à 335,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 379 €. Cette tablette de 10,2 pouces possède un écran rétina, 3 Go de RAM, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 1.2 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales. 33,60 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour un prochain achat.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comptes de messagerie (mot de passe perdu
Message "tapez le mot de passe réseau" sur Outlook
Livebox2 perdu mot de passe admin
Firefox et mot de passe enregistrés
Mot de passe orange perdu
firefox "les plus visités" et mot de passe yahoo
Mot de passe Firefox
chnager le mot de passe Wifi
Mot de passe
mot de passe