× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 17/03/2020 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je rencontre depuis qq jours, des pb avec Thunderbird. Il met un temps très long à afficher mon courrier entrant et autant de temps à expédier . Une solution ??? Merci

Publicité
cloclo40
 Posté le 17/03/2020 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

terubat,

Peut-être en compactant les dossiers : fichier/compacter les dossiers.

@+

terubat
 Posté le 17/03/2020 à 21:03 
Astucien

Merci @cloclo40 pour ta réponse. J'ai fait cette manip mais le pb persiste.Lorsque je veux envoyer un message j'ai ceci :

cloclo40
 Posté le 17/03/2020 à 21:14 
Petit astucien

Vérifie tes paramètres SMTP.

Serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : oui

Pinboy
 Posté le 19/03/2020 à 07:26 
Petit astucien
terubat a écrit :

Merci @cloclo40 pour ta réponse. J'ai fait cette manip mais le pb persiste.Lorsque je veux envoyer un message j'ai ceci :

j'ai aussi ce message au cours de la réception des messages, tout redevient normal ensuite.

ynad
 Posté le 19/03/2020 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Moi aussi, ça m'arrive, au moins 1 fois sur 20, d'avoir ce message, lors de l' ENVOI de messages. Je pense que le réseau avec Orange doit être saturé par "moments"(?). Rien de grave, je fais comme ils disent:

j'attends qques instants, je ré-essaye, des fois le message ré-apparait, mais la plupart du temps ça Re-marche !

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
terubat
 Posté le 19/03/2020 à 18:59 
Astucien

Re. J'avais ce message bien avant . De plus, même lorsque je mets des mails à la corbeille, ils réapparaissent au bout de qq temps . C'est c..ant !!! Mais comme je ne trouve pas d'autres messagerie je fais .............. avec !!!!

terubat
 Posté le 21/03/2020 à 19:20 
Astucien

Bonjour N'arrivant pas à à résoudre les pb que j'ai indiqué plus haut, est ce que ce que j'ai découvert , en ouvrant Révo Unistaller ne pourrait pas provoquer un disfonctionnement de Thunderbird ( existence de deux ) ??

-------------------------------------------------------------

Bédouine84
 Posté le 21/03/2020 à 20:02 
Petite astucienne

Vider le cache ...

@plux,

Bédouine84

Publicité
terubat
 Posté le 21/03/2020 à 22:18 
Astucien

Vider le cache ?? OK mais pourquoi j'ai deux............….Thunderbird téléchargé ???

y.bli
 Posté le 22/03/2020 à 09:33 
  Maître astucien
terubat a écrit :

Vider le cache ?? OK mais pourquoi j'ai deux............….Thunderbird téléchargé ???

Bonjour,

Sauvegarde ton profil quelque part au chaud, désinstalle complètement Thunderbird et réinstalle le.

D'ailleurs si le profil était resté à l'emplacement standard, il sera temps d'en profiter pour le mettre dans un endroit sûr (partition de données)

@+

Modifié par y.bli le 22/03/2020 09:35
terubat
 Posté le 22/03/2020 à 16:08 
Astucien

Merci "@ y.bli " pour ta réponse . Mais pourrais tu me dire comment "sauvegarder mon profil" . et " comment le mettre dans un endroit sur " ?

y.bli
 Posté le 23/03/2020 à 08:54 
  Maître astucien
terubat a écrit :

Merci "@ y.bli " pour ta réponse . Mais pourrais tu me dire comment "sauvegarder mon profil" . et " comment le mettre dans un endroit sur " ?

- démarre Thunderbird
- clic sur le ? de la barre de menus
- Informations de dépannage
- ligne Dossier de profil

et tu verras le nom du dossier et son emplacement.
Si tu as toujours laissé Thunderbird en configuration standard, généralement il est là :
C:\Utilisateurs (ou Users)\{nom_session}\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default

C'est le dossier xxxxxxxx.default qui est le dossier de profil
Tu copies ce dossier quelque part où tu es certain de le retrouver.

@+

Modifié par y.bli le 23/03/2020 08:56
batik
 Posté le 23/03/2020 à 09:31 
Petite astucienne

Bonjour Terubat,

J'ai suivi avec intérêt tes questions car j'avais été confrontée au même problème de transfert de Thunderbird et Firefox il y a quelque temps;

Je me permets de surenchérir après l'intervention de y.bli bien que moins astucienne que lui mais voici le déroulé de ma question il y a quelques mois:

https://forum.pcastuces.com/transferer_les_profils_firefox_et_thunderbird-f6s76770.htm

En janvier mon ordi a eu un gros malaise et j'ai dû le remplacer.

Mes documents photos et autres sont toujours sauvegardés grâce à File History sur un disque externe, et cela avait été fait la veille du crash.

J'ai pu récupérer tous mes mails et autres fichiers . Ouf!

Bon confinement studieux

Batik

y.bli
 Posté le 23/03/2020 à 11:25 
  Maître astucien
batik a écrit :

J'ai pu récupérer tous mes mails et autres fichiers . Ouf!

Je comprends donc que tes profils Firefox et Thunderbird sont bien placés dans une partition de données, ce qui est une sécurité.

@+

fgondard
 Posté le 23/03/2020 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Mais pourrais tu me dire comment "sauvegarder mon profil" . et " comment le mettre dans un endroit sur " ?

Sous Thunderbird, tout comme sos Firefox, le profil contient l'intégralité de ses données personnelles. Il doit donc être traité comme tous les répertoires canoniques de Windows (documents, images, etc.) et à se titre déplacé sur une partition données. Ceci afin de ne pas encombrer la partition système et de pouvoir la restaurer ou réinstaller sans dommages pour ses données.

Pour Thunderbird et Firefox la procédure est identique.

Faire un copie du répertoire contenant le profil sur la partition données (elle peut être sur le même disque ou sur un autre) en lui donnant le nom de son choix.

Fermer Thunderbird et exécuter thunderbird -p. Créer un nouveau profil auquel on donne là aussi le nom de son choix (rien à voir avec celui du répertoire), le faire pointer vers la copie et demander à ce que ce soit le profil par défaut. C'est plus long à expliquer qu'à faire.

Idem pour Firefox.

Modifié par fgondard le 23/03/2020 17:51
terubat
 Posté le 23/03/2020 à 17:34 
Astucien

Avec un peu de retard !!!! Merci @ y.bli - batik - et fgondard.. Je vais suivre vos indications et ouvrir le lien .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème serveur POP avec Thunderbird depuis màj Windows 10
problème accès adresse avec thunderbird
probleme avec firefox et thunderbird
Problème avec Thunderbird.
problème avec thunderbird
Probleme avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
Problème de contacts avec Thunderbird 31