Astucien | Bonsoir, J'ai un serieux probleme depuis q.q. jours avec Firefox et Chrome : je n'arrive plus a ouvrir la page de ma banque [BNP-P.] ce que je faisais depuis des annees sans probleme. J'accede au site ... pas de probleme et 5 secondes apres ca devient sombre et immobile [voir photos]. Probleme de securite ? Comment faire pour desactiver "la securite" pour ce site BNP. J'aimerais vraiment retrouver mon Firefox d'antan. * J'ai fais un test avec Firefox sur le PC d'un ami ... pas de probleme. La page s'ouvre normalement. * Par contre chez moi sur le meme PC avec Explorer ... tout fonctionne. Merci pour conseils ... aide tres appreciee. Sergio
Parfait ... 5 s apres ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
bye | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, avec Chrome chez moi :
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sur le site de ma Banque Populaire avec Firefox, ça me l'a fait aussi tout à l'heure alors que je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. C'est précisément après avoir entré mes identifiant et mot de passe que le problème s'est manifesté. Je l'ai résolu simplement en faisant un retour sur la page précédente et pfuitt plus de problème. Ne me demandez surtout pas une explication. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est peut-être une extension qui provoque le problème. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai pu reproduire le défaut sur mon navigateur habituel (Firefox). Pour ce genre de souci (voile noir), j'ai vu passer sur PCA une extension du nom de "Behind The Overlay", on peut la trouver pour Firefox et Chrome : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/behind_the_overlay/ https://chrome.google.com/webstore/detail/behindtheoverlay/ljipkdpcjbmhkdjjmbbaggebcednbbme
| |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, Si tel est le cas, pourquoi ce phénomène ne se manifestait-il pas jusqu'à présent alors que je n'ai aucune extension autre que uBlock Origin et que ça fonctionnait sans problème jusqu'à aujourd'hui ? La BP aurait-elle ajouté une protection supplémentaire ? | |||||||
Astucien ![]() | detcher a écrit : Bonjour, Étant toujours curieux d'apprendre, qu'entends-tu par "la pipette" s'il te plaît ? Merci par avance. PS Moi aussi j'ai vu ce sujet sur "le voile noir" mais quant à le comprendre autant me l'écrire en hébreu.
Modifié par JRB le 18/03/2020 14:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut tlm,
Tu fais un cliques droit sur la page avec ton antipub pour bloquer le voile et voila !
| |||||||
![]() ![]() |
Lire les releases note ... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/74.0/releasenotes/ sinon une des explications en image:
Nous avons désactivé TLS 1.0 et TLS 1.1 pour améliorer les connexions de votre site Web. Les sites qui ne prennent pas en charge TLS version 1.2 afficheront désormais une page d'erreur. Modifié par miccmacc3 le 18/03/2020 14:27 | |||||||
Astucien | JRB a écrit : En fait, ceux qui n'utilisent pas de bloqueur de pubs voient un laïus sur les cookies (règlementation européenne) : On peut voir le voile noir en arrière-plan. | |||||||
Astucien ![]() | ~~~~~~ a écrit : Bonjour, Merci pour l'info | |||||||
![]() ![]() |
Il y a plus d'un an et demi que ces "méthodes " sont utilisées à l'étranger. Behind the overlay fait en général le boulot mais pas toujours parce que certain site ont évidemment trouvé la parade https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/behind_the_overlay/
| |||||||
Astucien | JRB a écrit : Voici le mode "pipette" en capture d'écran : On peut aussi y accéder via le clic-droit : On obtient, sur la page bloquante de BNP-Paribas, en bas à droite de l'écran, ceci : Il s'agit de sélectionner le filtre ##.noclick.popin-cache puis de cliquer sur Créer pour faire disparaître le voile occultant. | |||||||
Astucien ![]() |
PS Suis très lent à taper, Modifié par JRB le 18/03/2020 14:40 | |||||||
![]() ![]() |
Et...en cliquant sur l' Add On | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | JRB a écrit : Je l'utilise depuis sa conception Mais il te reste la méthode décrite par mon ami Detcher | |||||||
Astucien |
Dernièrement un autre astucien, jorges, pour le nommer, voir son sujet ICI a rencontré le même problème sur le site BNP mais avec le navigateur Opera. Son problème a été réglé en désactivant toutes les extensions. Dommage il n'a pas précisé quelles extensions il utilisait et laquelle pouvait poser un problème. Bon après-midi.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Coucou tout le monde J'utilise un anti pub et je peux ouvrir sans problème le site de la BNP avec Firefox | |||||||
Astucien ![]() | Prisca71 a écrit : Coucou Prisca, Veux-tu bien préciser quel anti pub tu utilises ? Ça m'intéresse vu que je suis moi aussi avec Firefox. Merci ! | |||||||
Astucien | Bonjour chers astuciens, J'ai suivi les instructions de detcher ... et tout est en ordre a nouveau. BRAVO ! Merci a vous tous pour temps et pertinentes suggestions. Sergio
Ublock origin ...
noclick + creer | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tout simplement par ce que les choses évoluent tant du côté des sites sue des extensions. | |||||||
Astucien | Exact tout devient tellement securise que je n'arrive plus a payer mes commandes sur le Net avec une carte Visa. A part Paypal et Amazon... rien d'autres ne marchent. Ca, c'est un autre probleme que j'essaie de résoudre. Un la fois... que de temps perdu ! Bonne journee. Sergio | |||||||
![]() ![]() |
Les pages réservées au paiement doivent être soustraites des bloqueurs de publicité. Idem pour les pages des banques. Avec AdGuard par exemple, les principaux sites bancaires sont exclus de ses filtrages (exclusions HTTPS). Modifié par Ekalb le 19/03/2020 06:44 | |||||||
Astucien | Merci Elkab, Tu veux dire que je peux installer AdGuard et en meme temps garder uBlock origin ? Merci pour conseils. Sergio | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|