> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment mettre Edge par défault
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eliot raymondo
  Posté le 19/03/2020 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous et toutes, forum bonjour,

Je suis sous Windows 10 Fr légal avec EDGE et internet Explorer 11.

Pour le moment Explorer 11 est le navigateur par default.

Mais lorsque, je vais sur certains sites, un message me dit que internet Explorer 11 n'ai plus valable

et que je dois changer de navigateur.

La question donc : Est t'il possible de migrer vers EDGE en navigateur principal et garder quand

même Explorer 11 (disons en secours) ??? et quel serai svp la marche a suivre pour cela.

et surtout sans risquer le plantage du PC parce que là, ça serai la cata pour moi.

Merci a vous pour votre aide, bonne fin d'après midi a vous.

Cdlt Raymondo

Publicité
Le Marnais
 Posté le 19/03/2020 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Bien sûr que tu peux choisir le navigateur par défaut.

Pour cela : Paramètres - Applications - Applications par défaut.

Dans la section, Navigateur par défaut, tu cliques et tu choisis Microsoft Edge.

Même Microsoft conseille de ne plus utiliser Internet Explorer, voir par ex : ICI ou encore LA

Tu peux installer le nouveau navigateur Edge - nouvelle mouture sous base de Chromium voir CETTE PAGE

Bon après-midi.

poussebois
 Posté le 19/03/2020 à 16:58 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu es sûr d'avoir Internet Explorer par défaut ?

Car sur toutes les nouvelles machines équipées de Windows 10, c'est Edge qui se met par défaut et le logo est le même.

@ +

eliot raymondo
 Posté le 19/03/2020 à 19:20 
Petit astucien

Salut a tous, forum bonsoir

Merci a vous pour vos reponses, c'est sympa.

--- pour le Marnais, tu me dit Tu peux installer le nouveau navigateur Edge - nouvelle mouture sous base de Chromium voir CETTE PAGE

On ai sur du téléchargement ce n'ai pas véroler désoler d'être méfiant il faut que je sois de l'installation qui me vire rien et que je garde tous mes paramètres

je penseais qu'il serai peut etre mieux de faire comme tu dis et le navigateur par défaut.

Pour cela : Paramètres - Applications - Applications par défaut.

Dans la section, Navigateur par défaut, tu cliques et tu choisis Microsoft Edge

ensuite j'attends une prochaine mise a jour de Windows 10 ou j'install directement en telechargement si c'est sur ok

--- pour poussebois oui je suis sur c'est moi qui l'ai mis au debut que j'ai installer Windows 10 et c'est rester.

Merci a vous pour votre aide et bonne soirée

Cdlt Raymondo

Le Marnais
 Posté le 19/03/2020 à 19:43 
Astucien

pour le Marnais, tu me dit Tu peux installer le nouveau navigateur Edge - nouvelle mouture sous base de Chromium voir CETTE PAGE

La page que j'indique est la PAGE OFFICIELLE de Microsoft. Bien sûr qu'elle est propre et sûre.

Si tu as peur, parce que j'ai indiqué CETTE PAGE; (c'est un raccourci pour éviter de mettre une ligne complète) voici le lien complet : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium

Voir aussi sur PC Astuces sur cette page : https://www.pcastuces.com/logitheque/edge.htm

Sur cette page, les explications : A noter que cette nouvelle version du navigateur importe automatiquement vos anciens réglages et données de navigation afin de ne rien perdre lors de la migration.

Pour ma part, j'ai téléchargé ce fichier le 27 janvier, et j'ai exécuté le fichier. Edge fonctionne correctement. Lors de l'installation, il proposera d'importer les favoris de ton navigateur. L'installation est très rapide.

Pourquoi attendre une prochaine mise à jour de Windows 10 ?

Bonne soirée.

jujube2
 Posté le 19/03/2020 à 19:56 
  Maître astucien

De toutes façons si il était allé voir "cette page" il aurait bien vu que c' était le site officiel

PS: et en cas d' angoisse panique incontrôlée, pour info, quant on passe le curseur dessus sans cliquer le lien complet est indiqué

Le Marnais
 Posté le 19/03/2020 à 20:16 
Astucien

Hello jujube2 ,

Oui, je sais, j'ai voulu le rassurer, c'est la raison pour laquelle j'ai recopié le lien complet de l'adresse.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 19/03/2020 20:17
jujube2
 Posté le 19/03/2020 à 20:30 
  Maître astucien

oui, je m' en doute ! mais en fait ça leur (lui et ses angoisses) était destiné

PS : et d' ailleurs > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=16155

bonsoir

detcher
 Posté le 19/03/2020 à 21:13 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Tu es sûr d'avoir Internet Explorer par défaut ?

Car sur toutes les nouvelles machines équipées de Windows 10, c'est Edge qui se met par défaut et le logo est le même.

@ +

Publicité
Le Marnais
 Posté le 19/03/2020 à 21:43 
Astucien

Et voila les icônes Internet Explorer et le Nouveau Edge chromium.

Bonne soirée.

eliot raymondo
 Posté le 20/03/2020 à 16:19 
Petit astucien

Salut a vous,

Merci pour vos infos, c'est sympa.

Du coup, j'ai installer EDGE voila maintenant c'est lui par default.

-Mais j'ai toujours "internet explorateur 11" et l'icone ca n'a pas l'air de gêner

mais si ce n'ai plus utile autant l'enlever

de mon PC avec bien sur sans risque LoL

Donc si c'est possible maintenant de supprimer "EI 11" alors une procédure

a suivre qui fonctionne bien, dites moi svp

bonne après a vous et merci pour EDGE

Cdlt Raymondo

Le Marnais
 Posté le 20/03/2020 à 16:45 
Astucien

Et bien voilà

Démarche toute simple et sans aucun risque pour enlever l'icone d'Internet Explorer.

Dans la barre des tâches : Faire clic droit sur l'icône et dans le menu contextuel "Détacher de la barre des tâches" (voir capture ci-dessous)

Bien sûr qu'il ne gêne pas, regardes ma capture : 4 navigateurs de présents : Nouveau-Edge - Internet Explorer- Chrome et Opera et aucun dysfonctionnement.

Il existe une méthode pour le désinstaller, donnée notamment par Microsoft, voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4013567/how-to-disable-internet-explorer-on-windows mais pour ma part, je l'ai laissé.

Détaches le de la barre des tâches; de cette façon tu ne l'utilises plus et aucun risque.

Bonne fin d'après-midi.

Modifié par Le Marnais le 20/03/2020 16:46
eliot raymondo
 Posté le 20/03/2020 à 17:13 
Petit astucien

Salut le marnais,

Merci pour ton aide,

C'est bon pour l'icone d'internet explorer 11, virer.

par contre j'ai une autre icone "Google Chrome" quand je clic dessus il me donne aussi accès a internet

je vais le virer aussi ???

--- Sinon je cherche un logiciel FR qui m'indique et surveille le débit de la fibre (orange) qui arrive sur mon PC

et qui pourrai aussi me dire si quelqu'un se connecte a mon réseau et Wifi a mon insu.

je suis en appartement .

Merci l'icone (IE 11)

Cdlt Raymondo

Le Marnais
 Posté le 20/03/2020 à 17:45 
Astucien

C'est bon pour l'icone d'internet explorer 11, virer.

C'est impeccable

par contre j'ai une autre icone "Google Chrome" quand je clic dessus il me donne aussi accès a internet

je vais le virer aussi ???

C'est toi qui vois. As-tu un compte Google et une adresse Gmail que tu utilises aussi par ex : sur un smartphone ?

Il ne nuit pas au fonctionnement de ton PC.

Si tu veux le supprimer, c'est simple : Dans la barre de recherches en bas à gauche tu écris Programmes. Tu sélectionnes la ligne "Ajouter ou supprimer des programmes - Paramètres système.

Dans l'écran suivant, tu vas à la ligne "Google Chrome" Tu cliques sur la ligne et ensuite sur "Désinstaller"

Sinon je cherche un logiciel FR qui m'indique et surveille le débit de la fibre (orange) qui arrive sur mon PC

et qui pourrai aussi me dire si quelqu'un se connecte a mon réseau et Wifi a mon insu.

Ne mélangeons pas les sujets. Pour ce point, il est préférable de créer un nouveau sujet dans le forum Internet et réseaux - Connexion

Si tu te connectes directement sur l'administration de ta livebox depuis ton navigateur Edge, tu pourras déjà contrôler ton débit et voir les appareils connectés sur ton réseau.

Pour cela voir ce lien valable pour la livebox 4 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-4-acceder-a-l-interface-de-configuration_188778-717646

A +

Modifié par Le Marnais le 20/03/2020 17:45
eliot raymondo
 Posté le 20/03/2020 à 18:24 
Petit astucien

Re Le Marnais,

Merci pour ta réponse,

Merci pour le lien orange, ça semble bon sauf qu'on ne peux pas savoir son débit fibre

Tout compte fait je garde l'icone "google chrome" on sait jamais ca peux servir et puis

ca ne gène pas.

Merci pour ton aide, c'est bien avec les captures d'écran.

je te souhaite la bonne soirée,

Cdlt Raymondo

Le Marnais
 Posté le 20/03/2020 à 19:14 
Astucien

Merci pour ton retour d'infos.

Merci pour le lien orange, ça semble bon sauf qu'on ne peux pas savoir son débit fibre

Si tu as une livebox 4, sur l’administration de la box; Section "Internet" et sur l'onglet "Informations système" sur l'onglet "DSL" tu dois pouvoir visualiser les débits montants et descendants (en tout cas pour moi en VDSL c'est indiqué).

Comme déjà indiqué, si tu veux d'autres réponses sur le sujet débit de ta ligne internet, ouvres un nouveau sujet.

Ton sujet étant maintenant résolu, tu peux l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

Bonne soirée.

eliot raymondo
 Posté le 21/03/2020 à 19:40 
Petit astucien

Bonsoir a tous, forum bonsoir

Je reviens sur le sujet d'hier j'ai bien installer EDGE et c'est bon, plus rapide etc etc question de prise en mains.

je n'ai pas désinstaller internet explorer 11

et pourtant j'ai toujours le message voir ci-dessus

je ne sais pas si Edge et (EI 11) sont en parallèle ou si ca viens des sites que je visite mais c'est un peu casse pieds

pourtant je démarre bien sur Edge, alors comment vérifier que (EI 11) n'ai plus opérationnel ni sollicité par des sites alors

comme il est toujours présent sur mon PC qu'il démarre quand même a mon insu et que seul Edge est bien par default.

Je vous souhaite la bonne soirée a vous et merci a tous.

Cdlt Raymondo

Modifié par eliot raymondo le 21/03/2020 19:40
Publicité
Le Marnais
 Posté le 21/03/2020 à 19:56 
Astucien

Surprenant ton problème.

Tu vas vérifier si Internet explorer est activé dès le démarrage du PC.

Pour cela, dans la barre des tâches (endroit sans icone) Clic droit - dans le menu contextuel, choisir "Gestionnaire des tâches" cliques sur l'onglet "Démarrage" et regardes si Internet Explorer est présent, avec le statut "activé"

Si, Oui, sélectionnes la ligne, clic droit et sélectionner "Désactivé"

Si difficulté depuis la barre des tâches tu fais la combinaison de touches CTRL - ALT - SUPPR et tu sélectionnes "Gestionnaire des tâches"

Bonne soirée.

eliot raymondo
 Posté le 22/03/2020 à 07:27 
Petit astucien

Bonjour a tous, forum bonjour,

Bonjour Le Marnais,

Merci pour ta réponse,

j'ai fait une image de ce que tu me demande plus une image de l'onglet démarrage

que j'ai incorporer.

merci pour ton aide, bon dimanche a toi.

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 22/03/2020 à 16:20 
Astucien

à tous,

OK, Internet Explorer n'est pas activé au Démarrage du PC.

Par contre, surprenant, il figure dans les processus en cours.

Regardes sur CETTE PAGE le processus pour le désactiver est simple à réaliser.

Bon après-midi.

eliot raymondo
 Posté le 22/03/2020 à 17:06 
Petit astucien

Salut Le Marnais,

Merci pour ta réponse,

J'ai suivi tes conseils et j'arrive sur un message qui me rassure pas plus que ça.

J'ai pleins de shémas électroniques et bien d'autres choses que je n'ai envi de perdre.

Le confinage donne un peu plus temps a la maison mais vraiment pas envie de refaire tout

Voir dans l'encadré rouge

Quand penses tu svp ???

Merci a plus tard

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 22/03/2020 à 17:25 
Astucien

J'ai suivi tes conseils et j'arrive sur un message qui me rassure pas plus que ça.

J'ai pleins de schémas électroniques et bien d'autres choses que je n'ai envie de perdre.

Le confinage donne un peu plus temps a la maison mais vraiment pas envie de refaire tout

En cette difficile période il faut garder raison.

La solution pour ne rien perdre de ses données personnelles c'est de réaliser des sauvegardes sur un autre support (par exemple un disque dur externe) et ceci régulièrement.

Ceci permet de récupérer en cas de problème. (crash disque, etc...)

Au début de ce post, tu voulais supprimer Internet Explorer. Cette démarche le désactive uniquement. Il ne le supprime pas. Au besoin il peut-être ré-activé.

Le message n'est pas alarmant. Même Microsoft sur CETTE PAGE donne la démarche pour le désactiver.

A +

eliot raymondo
 Posté le 22/03/2020 à 18:52 
Petit astucien

Re Le Marnais,

Ca n'a pas marcher j'ai suivi attentivement la démarche a faire pour désactiver IE 11

tout c'est bien passer j'ai rebooter puis je n'ai plus eu accès a ma messagerie ni a mon compte bancaire

de plus des icones sur mon bureau sont passés en blanc et pas possible d'accèder aux auquels ils étaient lier

Du coup même manipulation a l'envers et tout est rentrer dans l'ordre OUF même pas peur, heu si un petit peu

Voila la petite histoire

Bonne soirée a toi merci de ton aide

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 22/03/2020 à 20:14 
Astucien

Surprenant ce résultat. I.E est désactivé sur 2 PC portables depuis plusieurs mois et aucun dysfonctionnement.

je n'ai plus eu accès a ma messagerie ni a mon compte bancaire

Quelle messagerie et de quelle façon tu y accèdes ? Tu consultes tes mails sur le webmail de ton fournisseur. Il te faut utiliser Edge.

Ton compte bancaire de quelle façon tu le consultes ? Maintenant il te faut utiliser Edge pour te connecter sur le site de ta banque.

de plus des icônes sur mon bureau sont passés en blanc et pas possible d’accéder aux applications

Les icônes de quels programmes ?

Bonne soirée et à +

Modifié par Le Marnais le 22/03/2020 20:15
eliot raymondo
 Posté le 23/03/2020 à 12:21 
Petit astucien

Salut Le Marnais,

Pour les icones qui sont passés en blanc étaient des racourcis vers divers sites comme eBay aliexpress etc etc etc

donc je ne sais comment remettre pour ma banque et ma messagerie "Zimbra de free"

pour ma banque c'est plus compliquer car je me suis fais un programme avec excel pour acceder a mon compte sécurisé.

Surprenant ce résultat. I.E est désactivé sur 2 PC portables depuis plusieurs mois et aucun dysfonctionnement

effectivement ce sont des portables que l'on se sert pendant les vacances.

en faisant marche arrière j'ai de nouveau accès a mes sites banque et messagerie plus les autres

Mais sur IE 11 et Edge

Bonne app vu l'heure et bonne après midi

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 23/03/2020 à 13:07 
Astucien

eliot raymondo, bonjour à tous

Pour les icônes qui sont passés en blanc étaient des racourcis vers divers sites comme eBay aliexpress etc etc etc

Ah voilà l'explication. Tes raccourcis pointent vers I.E. Il te faut comme indiqué dans ma réponse d'hier utiliser Edge et créer soit des favoris, soit des raccourcis pointant vers Edge et plus vers Internet Explorer. Et supprimer les raccourcis de I.E.

As tu mis Edge en navigateur par défaut ?

donc je ne sais comment remettre pour ma banque et ma messagerie "Zimbra de free"

Pour Zimbra de free, colles l'adresse suivante https://zimbra.free.fr/zimbra.pl dans la barre d'adresses de Edge et tu mets cette adresse en favori ou raccourci.

Tu peux enregistrer ton identifiant et mot de passe pour éviter de les recomposer à chaque nouvel accès.

pour ma banque c'est plus compliqué car je me suis fais un programme avec excel pour accéder a mon compte sécurisé.

En quoi c'est plus compliqué. Il te faut sortir de tes habitudes et ne plus utiliser Internet Explorer. (rappelle toi : Même Microsoft conseille de ne plus l'utiliser) Et les banques risquent à l'avenir de ne plus l’accepter.

L'accès à un compte bancaire est toujours sécurisé par un identifiant personnel, et par un code confidentiel de plusieurs chiffres à composer dans la plupart des cas sur un écran avec des chiffres qui changent de place de façon aléatoire. (pour raisons de sécurité)

N'importe quel navigateur permet d'accéder aux sites bancaires.

C'est pourtant simple. Tu ouvres Edge, tu te connectes sur le site de ta banque et tu le mets dans les favoris ou tu crées un raccourci.

Lorsque j'ai écris dans ma réponse d'hier que j'avais désactivé I.E sur 2 portables, ce sont des portables utilisés régulièrement et pas exclusivement pendant les vacances. Je peux sur ces portables avec Edge accéder à ma banque, à mes mails, etc...

En conclusion :

1. Oublier tes habitudes et Internet Explorer.

2. Mets Edge en navigateur par défaut.

3. Recréer tes favoris ou raccourcis sur Edge.

4. Supprime tous les raccourcis utilisés par Internet Explorer.

Bonne journée et à +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment remplacer internet explorer par Edge
comment mettre messenger sur pc sans passer par facebook ?
Comment mettre par défaut une grosseur de police pour les mails reçus
Comment désactiver Microsoft outlook des "par défault"
Comment mettre en réseau l'imprimante Epson XP-305 par la livebox play
Impossible de mettre firefox comme navigateur par defaut
Comment forcer l'authentification par mot de passe dans Outlook 365
Comment protéger Chrome par un mot de passe
mettre thunderbird portable par défaut sous windows 10
Comment empêcher la sélection par souris lors d'une recherche ?
Plus de sujets relatifs à comment mettre Edge par défault
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux