× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes recurrents avec MOZILLA THUNDERBIRD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jwbarrys
  Posté le 22/03/2020 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les amis de PCAstuces,

je commence à en avoir sérieusement assez avec Thunderbird que je n'arrive plus à maitriser depuis plus d'un mois: j'ai trois comptes free et un compte Gmail et quel que soit le compte j'ai à presque tous les coups en bas à droite le message suivant:

Je ne sais pas comment remédier à ce problème qui me prend la tête. Une aide serait la bien-venue pour me donner par 2 ou 3 images comment remplir les paramètres entrants (imap) et sortants (smtp), quels ports, securité de connexion, méthode d'authentification ,etc.. le tout dans la version la plus simple pour les paramètres du compte et du serveur. Ou bien à quel endroit ou sur quel site puis-je trouver cela ?

En plus j'ai en parallèle le courrier de Edge, mais lui, régulièrement il me redemande les mots de passe pour mes divers comptes ! ça me gonfle un max.

Je commence à être saturé à plus de 70 ans par tous ces problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres et je demande un peu d'aide, sinon je vais tout lâcher (et dire que windows devait être simple).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller vers des infos.

jwbarrys

Publicité
JY29
 Posté le 22/03/2020 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Chez moi

Imap.free.fr

Port 993

SSL/TLS

Mot de passe normal

jwbarrys
 Posté le 22/03/2020 à 10:29 
Petit astucien

Merci jy26, je vérifie tout de suite

C'est ce que j'ai mis aussi, et pour le SMTP qu'est ce que tu as ?

Merci

jwbarrys

JY29
 Posté le 22/03/2020 à 11:00 
Petit astucien

smtp.free.fr

Port 465

SSL/TLS

Mot de passe chiffré

J'ai une adresse Free hors forfait

Modifié par JY29 le 22/03/2020 11:01
jwbarrys
 Posté le 22/03/2020 à 11:11 
Petit astucien

Merci jy29,

j'ai revérifié tout cela et j'attends de voir s'il y a une amelioration, mais je n'y crois pas trop; j'ai aussi effacé le cache.

Merci encore et si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.

Quelqu'un sait-il s'il existe un site qui parle en détail de la manière de remplir toutes ces f..ues cases ?

Bonne journée à tous

jwbarrys

ReineClaude
 Posté le 22/03/2020 à 11:26 
Petite astucienne

jwbarrys a écrit :

Merci jy29,

Quelqu'un sait-il s'il existe un site qui parle en détail de la manière de remplir toutes ces f..ues cases ?

Bonne journée à tous

jwbarrys

jwbarrys

ici:

https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

et ici:

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/parametres_pop_smtp.html

chardon29
 Posté le 22/03/2020 à 14:26 
Petit astucien

Bonjour,

Serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails https://oran.ge/39egoVc

jwbarrys
 Posté le 22/03/2020 à 15:24 
Petit astucien

Merci a reineclaude et chardon29 pour leurs réponses:

Pour chardon29 il me semble que ce tableau ne sert que pour les mobiles alors que je travaille en fixe, mais merci pour l'aide.

Pour reineclaude merci pour les deux adresses à partir desquelles j'ai tout vérifié mais je continu à recevoir ce maudit petit rectangle me disant que le serveur imap s'est déconnecté;

j'en arrive à penser que c'est peut-être du coté de FREE que je dois chercher car je suis en campagne (bien qu'à deux Km à vol d'oiseau de la grande bleue) mais à 2.1 Km de la petite armoire de redistribution.

Dès que les restrictions seront terminées je contacterai FREE pour refaire tester la ligne et son atténuation notée à 24 db ! peut-être est-ce trop pour de l'ADSL ?

Merci bien à vous tous pour votre aide et Bonne journée.

jwbarrys

tréborbigbore
 Posté le 22/03/2020 à 16:43 
Petit astucien

Salut à tous.

çà le fait également avec laposte.fr, mais je pense que c'est du côté de la poste (difficile parfois de se connecter)ou autres comptes que çà se déconnecte.

A+

Publicité
chardon29
 Posté le 22/03/2020 à 17:27 
Petit astucien

Re,

Pour chardon29 il me semble que ce tableau ne sert que pour les mobiles alors que je travaille en fixe, mais merci pour l'aide.

Non c'est toujours ce que j'ai fait sur mes fixes !

Parpaillot
 Posté le 22/03/2020 à 17:42 
Petit astucien

jwbarrys a écrit :

j'en arrive à penser que c'est peut-être du coté de FREE que je dois chercher car je suis en campagne (bien qu'à deux Km à vol d'oiseau de la grande bleue) mais à 2.1 Km de la petite armoire de redistribution.

quoique ancien le tableau de chardon est valable pour toutes les BAL.

je suis chez FREE et à 3040 m. du nœud de distribution et je n'ai pas ce problème même sur adresse hors compte.

jiperous
 Posté le 22/03/2020 à 18:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vous envoie une capture des paramètres du serveur Free sous Thunderbird.

Ça fonctionne parfaitement et je ne rencontre aucun problème.

Jiperous

marconline
 Posté le 22/03/2020 à 19:17 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Bien venu au club car moi aussi c'est le ras le bol de ce thunderbird depuis une quinzaine de jours.

Par contre je ne vois pas en quoi ma configuration serait mauvaise car ça fait des années que ça fonctionne bien et je n'ai évidemment rien modifié !

Ok, je confirme que l'informatique est un gros bricolage pas bien sérieux "élaborer" par des grands gosses enfermés dans leur bulle...

Mais je ne rentrerais pas dans leurs jeux en bricolant = ma config puisqu'elle est correcte .

je crois que je vais désinstaller cette m... , tenter de la réinstaller ou alors passer à autre chose.

A bientôt, après la fin du monde

Marc

PappyYves
 Posté le 22/03/2020 à 22:04 
Petit astucien

Je ne suis pas sûr que Thunderbird soit en cause.

Un peu de patience les amis, avec le confinement et le "télétravail" les réseaux sont peut-être saturés, alors ça déconnecte et reconnecte, et souci de reconnaissance...

Prenez un peu de chloroquine !

molo2003
 Posté le 22/03/2020 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir

Moi je dis comme PappyYves ce n'est pas Thunderbird qui est en cause ... d'ailleurs le message est clair " le serveur IMAP.free s'est déconnecté. Il s'est arrété oou il y a un problème sur le réseau". Donc serveur à l’arrêt ou problème de réseau pourquoi tu accuses Thunderbird ???

les paramètres des serveurs ne changent pas .... si tu as rentrés les bonnes valeurs .... adresse toi plutôt à FREE !!

Bonne soirée et bon courage

Pinboy
 Posté le 23/03/2020 à 06:56 
Petit astucien

Pour ce qui est de Gmail: j'ai ouvert ma page Gmail et là: "Aide Gmail" avec les solutions de réglages pour T Bird.....

jwbarrys
 Posté le 23/03/2020 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour à tous les amis de PCAstuces,

Je vois avec plaisir que je ne suis pas seul à avoir ce problème et ça me met un peu de baume au coeur.

Merci pour toutes vos remarques et attendons la fin de la crise pour appeler FREE (doutes....)

Merci à tous et à des jours meilleurs.

Je fermerai le sujet ce soir.

jwbarrys

Publicité
yoyobis
 Posté le 23/03/2020 à 09:55 
Astucien

Bonjour à vous

Ce genre de message est en effet bien difficile à comprendre, et sa résolution ne semble pas toujours simple. J'ai eu récemment des soucis, et je suis directement allé sur le site de Mozilla, (https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=143539), dont le lien a été donné par ReineClaude : https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4.

J'ai été bien aidé par Demot qui me semble être l'interlocuteur de ce service. Exploiter tous les sujets similaires évoqués : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=143586&sid=732eea8fa2c9c078c99be5bf96e47c2b ou https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=143585&sid=732eea8fa2c9c078c99be5bf96e47c2b.

J'ai galéré pal mal de temps pour organiser TB, et pour l'instant, il semble fonctionner à peu près correctement ...

Bon courage

senor_operator
 Posté le 23/03/2020 à 10:27 
Astucien

Bonjour à tous,

Pour tout savoir sur la messagerie...cliquez sur ce lien: https://www.arobase.org/

y.bli
 Posté le 23/03/2020 à 11:36 
  Maître astucien
Message original par jwbarrys

je commence à en avoir sérieusement assez avec Thunderbird que je n'arrive plus à maitriser depuis plus d'un mois

Bonjour,

Pour les relèves de Gmail, as-tu pensé à autoriser Thunderbird :

Avec ton PC, tu t'identifies sur Gmail, puis tu vas sur :
https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps
"Accès pour les applications moins sécurisées", tu mets le curseur sur "Activer"

@+

Modifié par y.bli le 23/03/2020 11:38
beezapa
 Posté le 23/03/2020 à 11:52 
Astucien

Bonjours a tous et a toutes,

Je ne comprend pas que vous ayez tant de soucis de connexion avec Thunderbird, voila plus de 15 ans que je m'en sert, je n’ai jamais en dehors des changement de mots de passe, a l'ouvrir autrement que pour lire les mails, j'ai rencontrer le même souci chez un amis dont le fils téléchargeaient tout et n'importe quoi avec moult crack qui bien sur vous mettent le système en rade avec ralentissement, IP en vadrouille et autres joyeusetés.

Désinstallé toutes ces saloperies et remplacé les par des logiciels open-sources gratuits que vous trouverez ici, en plus vous éviterez bien des déboires.

Modifié par beezapa le 23/03/2020 11:53
Porthos31
 Posté le 23/03/2020 à 14:08 
Nouvel astucien

Bonjour, mêmes symptômes chez Numericable-SFR avec de fréquents "décrochages" mais qui sont toujours très temporaires ( quelques minutes au plus ). Aucun changement non plus dans mes paramètres de connexion d'où je conclus que c'est le coronavirus qui est en cause ... et surtout la toile qui sature. Nous devons tous ré-apprendre la patience ! Cordialement à tous et, même couverts, ne sortez pas SVP

jilaf
 Posté le 23/03/2020 à 15:40 
Petit astucien

jwbarrys,

Si ça peut te consoler, j'avais le même problème avec Thunderbird et Free. Les courriels ne s'affichaient que de façon aléatoire.

J'ai fini par en avoir plus qu'assez et j'ai depuis installé Foxmail (version portable) avec les mêmes paramètres et ce, pour ma très grande satisfaction.

Plus de galère, les messages s'affichent instantanément avec fenêtre d'avertissement et son à l'appui !

Un vrai régal

beezapa
 Posté le 23/03/2020 à 15:45 
Astucien

J'ai moi aussi un sacré ralentissement de mon FAI en Belgique, même plus possible d'utiliser un correcteur Anglais-Français où Français- Anglais.

NVu
 Posté le 23/03/2020 à 17:53 
Petit astucien
marconline a écrit :

je crois que je vais désinstaller cette m... , tenter de la réinstaller ou alors passer à autre chose.

Comme je te comprends : Moi j'ai quitté Renault parce que la route est vraiment trop pourrie...

razibus
 Posté le 23/03/2020 à 18:12 
  Astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes avec Mozilla thunderbird
yahoo est bloqué avec mozilla thunderbird
Problèmes récurrent avec Thunderbird portable
Petits problèmes avec thunderbird
problemes street view avec mozilla firefox
Problèmes Thunderbird avec Orange
Pas de serveur entrant avec Mozilla Thunderbird
Probleme de messagerie avec Mozilla thunderbird
problemes avec thunderbird
Problèmes de mots de passe avec Thunderbird