> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 SAUVEGARDE DE MESSAGERIESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 23/03/2020 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'entends dire certains informaticiens la sauvegarde de messagerie est simple par contre je voudrais revenir sur certains détails:

* j'ai fait une sauvegarde Mbox pour une boite Gmail et j'ai ensuite importer le fichier dans thunderbird >> je me suis retrouvé avec tous mes mails mais pas classés et tous rassemblés dans le même dossier >> je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas importer une sauvegarde Gmail dans une autre boite Gmail en faisant importer

Concernant Outlook mon pc n'avait pas la suite Office et j'ai acheté une licence pour 1 an à 69€ pour 5 postes > est ce que vous avez une meilleure solution au niveau abonnement : est ce que ca vaut le coup d'acheter la licence à vie vu que le pack évolue vite et bien?

Pour vous j'imagine que Thunderbird est un logiciel qui fonctionne bien?

A+

Publicité
Le Marnais
 Posté le 23/03/2020 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Ah tu as réussi à exporter ta boite aux lettres de Outlook.com Ton autre sujet

Pour ton achat : mauvaise solution.

Tu aurais dû poser la question avant ton achat.

Il est préférable d'acheter une version classique sans abonnement

Solution peu onéreuse acheter le pack Microsoft Office 2016 (ou 2019 si Windows 10) voir par ex: ICI ou LA

Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 23/03/2020 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Utiliser un courrielleur local comme Thunderbird n'est pas seulement un changement de logiciel, c'est aussi une autre méthode de travail que de travailler en ligne via un navigateur. Les messages sont stockés sur ton ordinateur. Tu peux lire ceux déjà reçus et en rédiger sans avoir besoin être connecté. La réception et l'envoi s'effectuent quand tu le décides. Tu peux gérer autant de comptes de messagerie que tu le souhaites, qu'ils soient Gmail, Outllok.com ou tartempion.

On peut concilier les deux modes en déclarant ses comptes en IMAP. On a alors la même arborescence de dossier avec leur contenu en local et sur le serveur. Seuls les carnets d'adresses sont gérés de manière distincte.

Attention toutefois, ce ci ne constitue pas une vraie sauvegarde. Si l'on supprime un message d'un côté il sera supprimé de l'autre à la synchronisation.

Thunderbird dispose de très nombreuses options. La contrepartie est qu'il peut paraître complexe à paramétrer.

Opter pour Office 365 plutôt qu'une version classique (installée sur l'ordinateur) est un choix personnel. On dispose toujours de la dernière version (est-ce bien utile ?) mais il faut être en ligne et payer tous les ans . La version classique nécessite qu'on achète une licence pour chaque poste de travail mais il n'y a pas besoin d'internet.

Anonyme
 Posté le 23/03/2020 à 19:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui j'ai réussit . Par contre ta solution n'était pas disponible via le navigateur https://outlook.office.com/mail/inbox donc j'ai ouvert le logiciel outlook puis crée le compte et ensuite crée un fichier pst...ensuite j'ai supprimé fichier ost et le compte pour importer mon pst dans outlook en créant un nouveau dossier "sauvegarde"

La solution peu onéreuse est sympa je l'avais vu mais je ne connais pas la fiabilité....

Et concernant Thunderbird t'as une opinion ?

Le Marnais
 Posté le 23/03/2020 à 20:12 
Astucien

La solution peu onéreuse est sympa je l'avais vu mais je ne connais pas la fiabilité...

J'ai acheté plusieurs versions, (pour la famille, des amis) et comme beaucoup d'astuciens sur ce site, aucun problème lors de l'installation et activation immédiate.

J’utilise comme courrielleur Microsoft Outlook (depuis de nombreuses années) et je ne pourrai pas changer.

Pour Thunderbird, pas d'opinion. Pour voir, j'ai utilisée la version portable, mais je préfère Outlook.

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 24/03/2020 à 08:56 
Petit astucien

Merci pour les infos mais je trouve que tout ces logiciels sont un peu long à se synchroniser et les dysfonctionnements sont trop fréquents

je vais utiliser mon navigateur ça ira bien l'informatique devient pénible dans sa globalité je préfère les choses simples

A+

Bernard.A
 Posté le 24/03/2020 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour

j'utilise Th depuis pas mal de temps (années ?) sans trop de soucis
J'ai d'abord "recolter" toutes mes boites mails dans Gmail puis je me sers quasi uniquement de Thunderbird qui se synchronise sans soucis avec Gmail (dans Thunderbird = 1 seul compte a créer celui de Gmail)

Le carnet d'adresses se synchronise aussi avec Gcontactsync..... et depuis peu je récupère même automatiquement les pièces jointes qui vont direct dans un dossier
"pièces jointes TH" sur mon bureau grace au module attachmentextratcor

Evidemment tout est synchro aussi avec mon smartphone

Tout ça demande (un peu) d'efforts de paramétrage et de compréhension mais le résultat est TRES satisfaisant (pour moi en tous cas)

Cordialement

Pcgentil
 Posté le 25/03/2020 à 12:31 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Utiliser un courrielleur local comme Thunderbird n'est pas seulement un changement de logiciel, c'est aussi une autre méthode de travail que de travailler en ligne via un navigateur. Les messages sont stockés sur ton ordinateur. Tu peux lire ceux déjà reçus et en rédiger sans avoir besoin être connecté. La réception et l'envoi s'effectuent quand tu le décides. Tu peux gérer autant de comptes de messagerie que tu le souhaites, qu'ils soient Gmail, Outllok.com ou tartempion.

On peut concilier les deux modes en déclarant ses comptes en IMAP. On a alors la même arborescence de dossier avec leur contenu en local et sur le serveur. Seuls les carnets d'adresses sont gérés de manière distincte.

Attention toutefois, ce ci ne constitue pas une vraie sauvegarde. Si l'on supprime un message d'un côté il sera supprimé de l'autre à la synchronisation.

Thunderbird dispose de très nombreuses options. La contrepartie est qu'il peut paraître complexe à paramétrer.

Opter pour Office 365 plutôt qu'une version classique (installée sur l'ordinateur) est un choix personnel. On dispose toujours de la dernière version (est-ce bien utile ?) mais il faut être en ligne et payer tous les ans . La version classique nécessite qu'on achète une licence pour chaque poste de travail mais il n'y a pas besoin d'internet.

Office 365 et Microsoft Office: J'aimerais corriger que:
1. Office 365 s'installe aussi dans votre ordinateur => quand aux Documents, par exemple ceux de Word, vous pouvez décider si ils sont enregistrés uniquement en ligne (avec OneDrive) ou sur le PC ou aux deux emplacement.
- Pour info, je suis utilisateur de d'Office 365 depuis x années.
2. Si l'on achète le programme, ce n'est plus la version Office 365 mais Microsoft Office. Dans sa version de base de Microsoft Office (personnel, 1 PC), Outlook n'est pas compris. Si on désire la version avec Outlook cela augment considérablement le prix (Famille et petite entreprise, 1 PC).
- Donc, il faut le mentionner que si l'on désire avoir Outlook, la question d'achat ferme ou de location-vente pour une année se pose => surtout si l'on a plusieurs appareils.

Salutations.

Le Marnais
 Posté le 25/03/2020 à 12:57 
Astucien

@ Pcgentil : Bien que le sujet soit marqué comme Résolu par son auteur :

Tu n'as certainement pas lu le sujet depuis le début :

Il est préférable d'acheter une version classique sans abonnement.

Solution peu onéreuse à moins de 20€ acheter le pack Microsoft Office Professionnel 2016 (ou 2019 si Windows 10) voir par ex: ICI ou LA

Ce pack contient bien Microsoft OutlooK

Bonne journée à tous.

Modifié par Le Marnais le 25/03/2020 12:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SAUVEGARDE DE MESSAGERIE
Sauvegarde liste de contacts messagerie .
SAUVEGARDE DE MESSAGERIE?
Sauvegarde messages de la messagerie Orange
Outlook 2016 : pas de client de messagerie
Messagerie Gmail Imap : parametrage de non suppression d'emails
CLIENT DE MESSAGERIE
Piratage carnet d'adresses de messagerie
Possibilité de sauvegarde et consultation sur DD externe les mails
Caractères éronnés messagerie transférée de yahoo avec thunderbird
Plus de sujets relatifs à SAUVEGARDE DE MESSAGERIE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux