× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 archives dans Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiperous
  Posté le 24/03/2020 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les "confits"

Une simple question:

Je suis en train de revoir la configuration de mes comptes sur Thunderbird !

Dans "Synchro et espace disque" si je coche "Supprimer tous les messages sauf les 300 plus récents ( par exemple)

est-ce que cette suppression affectera les mails classés dans Archives ?

Merci pour votre réponse et bonne journée à tous!

Jiperous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 74.0

Publicité
Bernard.A
 Posté le 24/03/2020 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour je trouve ça qui ne répond pas tout a fait à la question mais qui peut aider
https://support.mozilla.org/fr/kb/archivage-des-messages

Le + simple pour voir s'il les garde ou pas serait de faire
1/ une sauvegarde
2/ suppression par exemple des X derniers ou X plus anciens
3/ voir ce qui s'est passé dans l'archive
4/ si bug tu aurais la sauvegarde

Pour ma part je n'archive pas j'enregistre par CTRL+S les mails que je souhiate conserver en les plaçant, comme n'importe quel fichier, dans un des mes dossiers
Je les y retrouve même plusieurs années après....

Je sauvegarde également le profil régulièrement comme tous mes dossiers, a ce jour, en faisant comme ça pas eu de soucis

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux