> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 whatsApp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jarcache
  Posté le 27/03/2020 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous ,

je n arrive pas à installer WhatsApp sur mon portable Arrivé à connexion " Impossible de se connecter " Impossible d établir une connexion fiable avec le serveur

ayant Orange comme FAI cela peut il venir du serveur ? Comment lite un QRcode car pour se connecter à WharsApp il faut scanner le QRC

Merci de me renseigner Cdlt

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Scanne le QR code qui apparait sur ton écran d'ordinateur avec ton téléphone

Regarde ICI: https://www.allopsm.fr/blog/actualites/comment-utiliser-whatsapp-sur-pc/

Modifié par Hyportatif le 27/03/2020 10:19
jarcache
 Posté le 27/03/2020 à 11:01 
Petite astucienne

je n arrive pas à installer l application pour lire les QR code ,je clique sur" installer" , mais rien ne se produit L icone de whatsapp ne s installe pas sur le phone

cdlt

Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Quel est la marque exact de ton mobile ?

Est-ce que WhatsApp est installé sur ton Mobile ?

Si il est installé sur ton mobile, il faut -être connecté en Wifi au minimum chez toi

De quelle Application tu parles pour le QR Code ?

Comme tu t'y prends pour l'installation ?

Beaucoup de question de ma part, mais je veut comprendre, car là, c'est un peu flou tes réponses et demande

jarcache
 Posté le 27/03/2020 à 11:22 
Petite astucienne

haier W826

-non installé

- connécté en WIFI-

whatsapp QR code donné pour apliquation -

il faudrait que l icone de whatsapp soit sur le mobile , mais comment faire

Je passe par Gmail :identification , connection : réponse : Impossible d établir une connection fiable avec le serveur

Appel au serveur (' orange) test sur la ligne :

Réponse pas d anomalie La WIFI et à 3 barres

Chercher l erreur

Merci de perdre du temps avec ces plems

Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Re

Il faut l'installer sur ton Mobile avant , ICI: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp&hl=fr

QR Code à installer sur ton mobile si tu en as pas : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.qrcode.reader&hl=fr

Ensuite une fois tout fait, installe WhatsApp sur ton PC: https://www.whatsapp.com/download?lang=fr

Tu suis ces explications après: https://www.allopsm.fr/blog/actualites/comment-utiliser-whatsapp-sur-pc/

Modifié par Hyportatif le 27/03/2020 11:29
jarcache
 Posté le 27/03/2020 à 16:16 
Petite astucienne

pas plus de résultat,toutes les fonctions pour Whatsapp , QRcode indique sera installés mais rien n y fait Il faut que j installe whatsapp avant tout sur le mobile ,mais comment faire

Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Re

Si tu as l'application Play Store sur ton mobile, tu l'ouvres, et tu fais une recherche en tapant whatsapp, ensuite tu l'installes, pense à te connecter sur ton mobile en WIFI, moi il est installé, c'est pour ça que tu vois ouvrir, toi, tu auras à la place installer

Modifié par Hyportatif le 27/03/2020 17:22
ReineClaude
 Posté le 27/03/2020 à 17:44 
Petite astucienne

jarcache

dans le 1er message vous parler de "mon portable".........vous faites référence à votre ordinateur portable ou à votre téléphone portable?

Dans votre téléphone portable, vous avez déjà télécharger et installé des "logiciels ou applications" ou cela à toujours été fait par tierce personne?

Suivants certaines réglages dans le navigateur "Firefox" (exemple) lorsqu'on ferme définitivement le navigateur, tous les téléchargements sont supprimés d'office.

Soit vous installer Whatsapp avant la fermeture de votre navigateur, soit vous sauvegardé le téléchargement ailleurs et vous installé par la suite.

Pour installer pour la suite, il faut avoir un logiciel pour ça.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Edit: Supprimé peut-être, mais il faut aller dans le stockage interne du mobile, rubrique Download, et là tu as tous les téléchargements, et de plus qui télécharge Firefox pour Android, pas beaucoup de monde, du moins je crois , il y a beaucoup mieux que ça

Pour installer Whatsapp sur son mobile, pas besoin de navigateur

Edit: Pour installer pour la suite, il faut avoir un logiciel pour ça.

ReineClaude
 Posté le 27/03/2020 à 18:09 
Petite astucienne

Moi................pour firefox et il me donne satisfaction

Moi...............Oui, je n'ai pas de PlayStore, ou plutôt tous ce qu'est "Google" est supprimé ou désactivé.

Mémoire interne............il faut qu'il y en ai assez.............le mien étant un micro en mémoire interne, je remets tout sur SD et une fois installer, je vire.

je suis pauvre donc................ un pauvre mobile, mais suffisant.

Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Re

Oui, avec les mobiles sortis de la déchèterie, on arrive à faire ça oui, mais tout le monde n'est pas pauvre

c’est l’appellation Natel qui prédomine en Suisse romande

Modifié par Hyportatif le 27/03/2020 18:23
DLUC
 Posté le 27/03/2020 à 18:22 
  Astucien

ReineClaude a écrit :

Moi...............Oui, je n'ai pas de PlayStore, ou plutôt tous ce qu'est "Google" est supprimé ou désactivé.

Mémoire interne............il faut qu'il y en ai assez.............le mien étant un micro en mémoire interne, je remets tout sur SD et une fois installer, je vire.

Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 18:25 
  Grand Maître astucien

DLUC,

aucun rapport, comme d'hab

mybox
 Posté le 27/03/2020 à 18:38 
Nouvel astucien

Bonsoir , j' utilise ça et ça marche super bien .... pour toutes les messageries et bien entendu Wahtsapp

mybox
 Posté le 27/03/2020 à 18:41 
Nouvel astucien
ReineClaude
 Posté le 27/03/2020 à 22:04 
Petite astucienne

DLUC a écrit :
ReineClaude a écrit :

Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

DLUC

c'est un hors sujet ,je reconnais, mais c'était en réponse a la rèponse d'hyportatif dans son message de 17:59

toutes mes plus amples et plates excuses

Publicité
Pétugue
 Posté le 28/03/2020 à 08:27 
Petite astucienne

Bonjour,

Le mieux, si vous n'arrivez toujours pas à installer whatsapp sur votre ordinateur, et sur votre téléphone portable,vous pouvez aller sur youtube avec votre ordinateur et là il y a beaucoup de tutoriels qui vous expliqueront comment faire.

jarcache
 Posté le 28/03/2020 à 08:54 
Petite astucienne

merci à tous A+

FAc
 Posté le 28/03/2020 à 20:15 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu un Haier (W718, étanche) mais sans possibilité de PlayStore ... et il est vrai que cela complique beaucoup l'installation d'applications tierces pour les néophytes Android (dont je suis).

Quelques solutions cependant :

- passer par un autre "store", comme celui d'Amazone ... si l'application y est proposée, mais attention aux stores alternatifs et aux fichiers potentiellement vérolés qu'on peut y trouver,

- télécharger directement le fichier d'installation apk sur son PC en faisant une recherche sur le web (avec "whatsapp apk"), puis transférer ledit fichier sur son smartphone (par liaison USB) et l'exécuter directement dans son smartphone.

Si cela peut aider...

Meilleures salutations.

jarcache
 Posté le 30/03/2020 à 09:53 
Petite astucienne

le mobile n est pas reconnu par la box , donc pas de tranfert , Y a t il une solution

merci à vous

FAc
 Posté le 01/04/2020 à 03:14 
Petit astucien

Bonjour,

Le mobile n'a pas besoin d'être reconnu par la box, le transfert de fichier entre le PC et le smartphone s'effectuant par cordon USB.

Sinon, rechercher et télécharger directement le fichier apk depuis le smartphone, en utilisant un explorateur internet (mais encore faut-il qu'une telle application ait déjà été installée ... et que le smartphone ait accès au WiFi de la box).

Pour plus de détails sur la procédure d'installation d'une application par son fichier apk, voir ici par exemple => https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android

regedice
 Posté le 01/04/2020 à 08:48 
  Astucien

jarcache a écrit :

le mobile n est pas reconnu par la box , donc pas de tranfert , Y a t il une solution

merci à vous

C'est à toi de le faire reconnaître...

Le wifi se partage, il y a un émetteur = La box et un récepteur = le mobile

L'émetteur va envoyer un signal ou deux, cela dépend de la norme Wifi de la box...

Si par exemple la box envoie un signal en 5Ghz et que ton mobile n'a pas cette possibilité, il ne va pas voir le signal émis !

.

Donc prendre le manuel de la box et consulter toutes les informations concernant le Wifi = 2.4Ghz et 5Ghz, rentrer dans le menu de la box via ton PC connecté sans doute par un câble pour appliquer des paramètres et déjà trouver ceux concernant les fréquences actives, les noms et les mots de passe.

.

Oui c'est chiant, oui ça peut paraître compliqué, mais il faut passer par là pour avoir un réseau sans fil protégé, sinon n'importe qui pourrait se connecter à ton réseau sans y être autorisé.

.

Mais normalement tout est expliqué dans le manuel de ta box !

.

concernant ton mobile, il n'y a rien de compliqué:

1- On active le wifi

2- On voit une liste de connexions s'afficher

3- On choisit celle que l'on reconnait

4- On rentre un mot de passe

5- On valide

6- Si tout est juste, la connexion Wifi entre le mobile et la box est actif !

jarcache
 Posté le 01/04/2020 à 11:26 
Petite astucienne

voiçi les investigation s!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
whatsApp sur PC
appel vidéo whatsapp pc ?
Grosse panne mondiale WhatsApp et autre aujourd'hui (3 juillet 2019)
Whatsapp sur ordi
WhatsApp tablette/PC: comment téléphoner avec....
WHATSAPP ...What?
WhatsApp Messenger
Whatsapp ?!
WhatsApp "TRICKS" !!?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux