× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Logiciel pour stocker en local des articles lus sur le net
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tenkan54
  Posté le 26/03/2020 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettra de stocker sur mon ordinateur des articles lus sur des sites et qui peuvent me servir ulterieurement

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.149

Publicité
pcastuces
 Posté le 27/03/2020 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jujube2
 Posté le 27/03/2020 à 16:01 
  Maître astucien

Message original par tenkan54 Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettra.......

il y en à un ! ça s' appelle l' imagination !

avec plusieurs options: copier l' url dans un traitement de texte, faire une capture, copier/coller l' article dans un traitement de texte ou...etc...

bye

fgondard
 Posté le 27/03/2020 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ou tout simplement "Enregistrer sous" qui enregistrera toute la page avec tous ses fichiers associés.

Modifié par fgondard le 27/03/2020 16:12
tenkan54
 Posté le 27/03/2020 à 16:13 
Petit astucien

merci je vais essayer

Scapo
 Posté le 27/03/2020 à 18:36 
  Astucien
mcp
 Posté le 28/03/2020 à 10:31 
Astucienne

Bonjour,

Il y a évidemment mille façons de procéder selon les sites et les infos à garder.

Perso, j'utilise Evernote que je trouve fantastique.

Selon les cas, la copie d'écran bien entendu, qu'on peut améliorer avec Capture2text par exemple qui récupère le texte d'une image.

Et puis aussi Print friendly and pdf qui permet de sauvegarder une page en local.

tenkan54
 Posté le 28/03/2020 à 13:11 
Petit astucien

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

Pegase7845
 Posté le 05/04/2020 à 17:43 
Petit astucien

Personnellement je sélectionne ce qui m'intéresse et je crée un pdf via une imprimante virtuelle (Foxitreader).

Après, je consulte ou j'imprime

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je suis bloqué pour jouer en reseau sur le net - h
Extensions pour Edge pour télécharger vidéo et musique sur le Net
Avis sur un logiciel pour fournir le wifi dans mon bar
Quel est le meilleur logiciel pour des video-conférences à vôtre avis ?
Où trouver des Photos - image gratuites sur le net
Archiver et regarder des vidéos sur le net
Impossibilité de lire des vidéos sur le net
Infos données suite à des recherches sur le net
Ralentissement pour lecture d'une vidéo sur le net
allé sur le net en utilisant son nokia n73 >modem
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour stocker en local des articles lus sur le net
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux