> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rene13800
  Posté le 30/03/2020 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous

depuis maintenant plus d'un mois, je ne peux plus envoyer de message avec des pièces jointes; photos ou vidéos . je m’explique.ma config w7 ultimate 32 bits ,thunderbird comme client messagerie.je suis chez orange;je reçois les messages avec ou sans pièces jointes sans problème même sil y a un petit ralentissement dû au trafic important ;je dois attendre un peu que les messages se chargent.par contre impossible de les transmettre : ça avait commencé par un fort ralentissement mi février,mais ça pouvait aller. depuis quelque temps impossible par exemple de transmettre les photos de mes petits enfants ou les vidéos que ma fille fait (2 a 4mega) au reste de la famille.avez vous une idée de solution? j'ai desinstallé thunderbird, réinstallé ensuite, j'ai refait tous les filtres vider les dossiers corbeilles messages envoyés (ancien) j'ai gardé environ 15 jours de messages reçu mais rien y fait; j'ai comme message de retour ( le temps de connexion au serveur smpt est dépassé et le message n'a pas eu être envoyé j'ai même remis la tv en images standards mais c'est toujours pareil donc je ne sais plus quoi faire.comme tous les paramètre de thunderbird sont ok ( verifies avec des tuto sur internet ;imap ports etc) j'envisage de changer de client messagerie auriez vous une solution a meproposer

merci pour votre aide

René13800

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2020 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Patiente un peu : Orange patine in the choucroute !!! (Sur certains serveurs seulement et heureusement)

Faudrait que tu trouves un autre prestataire plus sérieux et fiable surtout, ce serait une sécurité en cas de...

Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 20:32 
  Astucien

à tous,

Quelles sont les valeurs renseignées au niveau du serveur sortant ?

Normalement, pour Orange, tu devrais avoir :

Serveur sortant : smtp.orange

Port sortant : 465

Envoi sécurisé : SSL

Pour échanger des vidéos, la solution la plus simple c'est de les mettre sur un site hébergeur et de transmettre le lien aux membres de ta famille. Ils iront ainsi récupérer les vidéos.

Tu peux par utilise Cjoint, taille maxi 15 Mo depuis ce lien : https://www.cjoint.com/

Il y a aussi https://mon-partage.fr/ taille maxi 200 mo par fichier.

Bonne soirée,

A +

Hyportatif
 Posté le 30/03/2020 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Aucun souci pour ma part avec orange et Thunderbird, avant de dire de changer de prestataire, il faut vérifier chez la personne qui s'en sert, et aussi que Orange patine dans la choucroute, c'est abusé, Orange est des meilleurs sur le marché. Il faut regarder entre la chaise et le clavier surtout

Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2020 à 20:43 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

Aucun souci pour ma part avec orange et Thunderbird, avant de dire de changer de prestataire, il faut vérifier chez la personne qui s'en sert, et aussi que Orange patine dans la choucroute, c'est abusé, Orange est des meilleurs sur le marché. Il faut regarder entre la chaise et le clavier surtout

Je pourrais te donner des preuves, mais autre chose à faire

Si ça marche bien pour toi tant mieux ; tu es sur un serveur qui fonctionne correctement.

Ne jamais dire que si ça marche pour toi, forcément ça marchera pour les autres...

rene13800
 Posté le 30/03/2020 à 21:09 
Petit astucien

Pour "le marnais"oui le serveur smpt est correct ;smtp.orange.fr ,port 465,sécurité ssl pour imap,port 993 sécurité ssl/tls ;(je ne suis pas arrivé a insérer des copies d’écran des réglages) .Jean Pierre je suis chez orange depuis 2005, je les ai appelé une seule fois et le problème a été réglé rapidement,même au changement de décodeur ,réglé en 15 mn (tv orange+canal sat) :Hyportatif, entre la chaise et le clavier il y a quelqu’un qui n’avait jamais eu de problème jusqu'au mois dernier et qui surtout ne va pas fouiner dans le Bio ou dans les réglages windows mais ça aurait pu être de ma faute cette panne .

dans mon quartier orange a commencer à installer la fibre; alors peut être que ????

Hyportatif
 Posté le 30/03/2020 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Il faut pas accusé Orange alors quand on y connais rien

Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2020 à 21:21 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

Il faut pas accusé Orange alors quand on y connais rien

Qu'en sais-tu ?

Non mais...

Une preuve : si rene13800 ne fait rien, au bout d'un certain temps tout refonctionnera correctement.

Tout comme le PHP de free.fr.

Modifié par Jean-Pierre le 30/03/2020 21:23
Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 21:24 
  Astucien

Moi aussi j'utilise Orange et pas de problème.

Tu peux essayer sur ce site https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe pour voir si des problèmes existent sur ta localité.

A +

Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2020 à 21:31 
  Maître astucien

Le Marnais a écrit :

Moi aussi j'utilise Orange et pas de problème.

Tu peux essayer sur ce site https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe pour voir si des problèmes existent sur ta localité.

A +

Sur le serveur qui t'es affecté OUI.

Existe des tas de serveurs chez Orange... pas qu'un seul

Mais ton idée de test est bonne

Modifié par Jean-Pierre le 30/03/2020 21:33
Leexos
 Posté le 30/03/2020 à 21:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Les incidents de serveur mail ne sont pas répertoriés sur cette page d'incidents.

Et je confirme que certains ont des soucis de messagerie. Ils sont sur la nouvelle interface mail Orange et hébergés sur le serveur de Val de Reuil.

J'en fais partie, enfin certaines de mes adresses @orange, mais en ce moment je n'ai aucun souci...donc le problème n'est peut être pas là

Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2020 à 21:35 
  Maître astucien

Leexos a écrit :

.../...

Et je confirme que certains ont des soucis de messagerie. Ils sont sur la nouvelle interface mail Orange et hébergés sur le serveur de Val de Reuil.

J'en fais partie, enfin certaines de mes adresses @orange, mais en ce moment je n'ai aucun souci...donc le problème n'est peut être pas là

Et bien voilà

merci

Hyportatif
 Posté le 30/03/2020 à 21:35 
  Grand Maître astucien

si tu habites un endroit pourri ( entre guillemet ), c'est sur qu'il y aura des soucis, quelque soit le FAI, donc au lieu de dire Faudrait que tu trouves un autre prestataire plus sérieux et fiable surtout. Il en existe pas à l'heure actuelle, c'est sûrement pas Free et les autres

A JP, je plane . Allez bonne soirée quand même, et à de prochaine news,

Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2020 à 21:37 
  Maître astucien

Oh Hyportatif fais gaffe hein, sinon je te lâche mon fauve très féroce au derrière :

S'agit de ma fifille chérie Licette qui est une limacette

Hyportatif
 Posté le 30/03/2020 à 21:39 
  Grand Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

Oh Hyportatif fais gaffe hein, sinon je te lâche mon fauve très féroce au derrière :

Re

Très jolie ta limacette

Allez à la casserole

Modifié par Hyportatif le 30/03/2020 21:42
Jean-Pierre
 Posté le 31/03/2020 à 11:41 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :
Jean-Pierre a écrit :

Re

Très jolie ta limacette

Allez à la casserole

Enfoiré !

Je vais te la lancer au derrière et ensuite je ne réponds plus de rien

Vas-y Licette à l'attaque !

(Hein, si si Licette vas-y tout de même )

Hyportatif
 Posté le 31/03/2020 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Aucune crainte de me la lancer au derrière, trop tard je l'ai mangé, c'est dégeu

Bon, on se trompe de sujet il me semble là

Modifié par Hyportatif le 31/03/2020 11:58
Jean-Pierre
 Posté le 31/03/2020 à 12:09 
  Maître astucien

Hé non, tu ne l'as pas mangé par là...

.

Pour en revenir au sujet : tout reviendra à la normale d'ici un certain temps sans rien faire ; preuve que j'aurai eu raison

rene13800
 Posté le 31/03/2020 à 12:09 
Petit astucien

bonjour a tous

Ce matin pour comparer les deux clients, j'ai installé foxmail . résultat : c'est pareil qu'avec thunderbird ! les messages ne partent pas ;donc orange serait la source de ce problème . peut être a cause de l'augmentation du trafic et aussi,l’installation de la fibre dans mon lotissement( a peu prés 1mois 1/2)

Merci a tous d'avoir tenté de m'aider : je vais suivre le conseil de "le marnais" et utiliser momentanément " cijoint.com ou mon-partage.com"

(je marque le sujet comme résolu)

Modifié par rene13800 le 31/03/2020 12:19
nainconnu.bis
 Posté le 31/03/2020 à 15:53 
Astucien

et tu n'as pas eu l'idée d'aller directement sur le Webmail d'Orange pour voir si c'était pareille ( je sais c'est beaucoup trop compliqué pour certains ! ).

.

.

.

.

rene13800
 Posté le 31/03/2020 à 17:05 
Petit astucien

bien sur que oui, mais pour le moment ,pas de reponse

Le Marnais
 Posté le 31/03/2020 à 17:09 
  Astucien

à tous,

Que veux tu dire : pas de réponse.

As-tu essayé depuis le webmail Orange d'envoyer un message ?

A +

rene13800
 Posté le 31/03/2020 à 21:13 
Petit astucien

j'ai fait comme pour ici,j'ai posé la question sur le forum orange

rene13800
 Posté le 01/04/2020 à 08:25 
Petit astucien

bonjour a le marnais et a nainconnu.bis

vous avez du trouver ma réponse farfelue: excusez moi, cette réponse ne vous était pas destinée, concernant le webmail d'orange

merci pour cette idée a laquelle je n'avais pas pensé. je vais faire un essai et je donne la reponse

rene13800
 Posté le 01/04/2020 à 08:32 
Petit astucien

le marnais et nainconnu.bis

le message avec la video de mon petit fils est parti instantanément, et ma fille vient de m'envoyer un sms me disant qu'elle l'a reçu.alors je ne sais pas qui ou quoi incriminer: mon av kasperski? je vais chercher je vous tiens au courant

Jean-Pierre
 Posté le 01/04/2020 à 11:58 
  Maître astucien

rene13800 a écrit :

le marnais et nainconnu.bis

le message avec la video de mon petit fils est parti instantanément, et ma fille vient de m'envoyer un sms me disant qu'elle l'a reçu.alors je ne sais pas qui ou quoi incriminer: mon av kasperski? je vais chercher je vous tiens au courant

Pas clair tout ça...

Veux-tu dire que de ta messagerie ORANGE (via webmail ou client courriel) tu as réussi à envoyer ta vidéo ?

Si oui c'est que ça remarche comme par miracle et que par con c'est quand (hein ? oupsss dis-je), par conséquent j'avais raison que ça reviendrait tout seul.

Donc ma question est : ta messagerie refonctionne correctement comme par miracle ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès messagerie Orange identification plus possible
probèmes de messagerie avec Firefox et Free
SAUVEGARDE DE MESSAGERIE
SAUVEGARDE DE MESSAGERIE
application dans messagerie thunder bird
Thunderbird messagerie
Plus d'accès à la messagerie
Outlook 2016 : pas de client de messagerie
En WIFI "EDGE" et la messagerie ne s'ouvre pas ????
ouvrir les liens messagerie
Plus de sujets relatifs à messagerie
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux