> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mettre 2 PC en réseau avec W 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiperous
  Posté le 30/03/2020 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, J’ai 2 ordinateurs tournant sous W10 : un PC tour (Ethernet) et un portable Asus (WiFi) et une Freebox. Je voudrais les mettre en réseau et je n’y arrive pas et ce n’est pas faute d’avoir cherché sur le forum de PC Astuces et sur Internet. -J’ai le même groupe de travail sur les deux PC. (Workgroup) -La freebox est en mode routeur -Le réseau est en mode privé -La découverte du réseau est activée -Le partage automatique est activé -Le partage des fichiers et imprimante est activé -Dans Sécurité Windows, le réseau privé est activé sur les 2 PC Quelle erreur ai-je faite ? Que faut-il faire ? Si vous connaissez un didacticiel me permettant de faire ce réseau, veuillez m’en indiquer le lien. Merci à l’avance pour votre aide.

Modifié par jiperous le 30/03/2020 20:40
Publicité
fgondard
 Posté le 30/03/2020 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ça peut te consoler tu n'es pas le seul à éprouver des difficultés pour partager des fichiers sous Windows 10. Microsoft a introduit cette application dans Windows 3.11. C'est resté d'une simplicité biblique jusqu'à XP. Depuis c'est un véritable casse tête pour bien des gens.

À tout hasard voir ce guide.

Je ne sais pas ce que tu appelles "partage automatique".

jiperous
 Posté le 30/03/2020 à 21:56 
Petit astucien

Merci pour cette réponse qui me console un peu...C'est bien la prmière fois que j'ai des difficultés pour faire un réseau...Avec W7 c'était très facile !

Je regarderai demain le lien que tu m'envoies...Lorsque j'ai écrit "partage automatique",c'était pour "activer la configuration automatique".

Merci et je te répondrai demain !

Bonne soirée.

jiperous
 Posté le 31/03/2020 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour fgondard;

J'ai cherché encore jusqu'à maintenant et malgré ton lien envoyé je n'y suis pas arrivé ...Alors tant pis, je continuerai à sauvegarder mes dossiers sur mon portable en utilisant le disque dur externe de sauvegarde du PC tour. Je pensais trouver un moyen plus simple sans avoir à faire de manipulations à faire ( débrancher et rebrancher le DD sur le portable ...) ! Merci pour ton aide et bonne soirée "confite"

fgondard
 Posté le 31/03/2020 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas Windows 10 et je ne le regrette pas mais je ne peux pas faire les tests qui m'auraient permis de t'apporter une aide plus efficcace.

As tu re regardé au niveau des autorisations données dans l'assistant partage ? Le plus simple est de donner le contrôle total à tout le monde, tout au moins dans un premier temps. Veiller aussi à ne pas exiger un mot de passe.

Voir aussi si le sevice server est bine en démarrage automatique comme indiqué ici.

L'identicité des groupes de travail ne sert à rien.

Sur le client as-tu essayer la procédure "connecter un lecteur réseau" ?

Modifié par fgondard le 31/03/2020 17:35
jiperous
 Posté le 31/03/2020 à 16:26 
Petit astucien

Oui , j'ai donné le contrôle total à tout le monde sans mot de passe...

Je regarde les autres pistes que tu m'indiques demain matin et te tiens au courant !

Merci

Jiperous

fgondard
 Posté le 31/03/2020 à 17:39 
  Grand Maître astucien

je continuerai à sauvegarder mes dossiers sur mon portable en utilisant le disque dur externe de sauvegarde du PC tour

Plutôt que de faire la navette branche le sur ton modem routeur. Seule précaution à prendre, activer SMB1, il ne l'est plus sur Windows 10. Voir ici.

Modifié par fgondard le 01/04/2020 01:57
gm76120
 Posté le 31/03/2020 à 20:36 
Petit astucien

bonsoir, si c'est, comme moi,pour se passer des fichiers ou dossiers de Pc à PC dans le meme reseau

j'utilise un tout petit utilitaire " DUKTOR6 " doit etre instalé sur tout les pc

il n'y a aucun parametres à faire . les pcs peuvent etre connecté soit en ethernet soit en wifi

ce petit utilitaire fonctionne très bien. enfin moi çà me suffit

ci dessous un lien mais il en a d'autres

https://dukto.en.uptodown.com/windows

bonne soirée

jiperous
 Posté le 31/03/2020 à 20:47 
Petit astucien

Merci à fgondard et à gm76120

J' ai commencé à suivre la piste de fgondard. J'ai ouvert le lien de gm76120 mais j'ai vu que le log est en anglais ! Je verrai donc demain si je me débrouille encore un peu en anglais...

Bonne soirée à tous deux!

Jiperous

Publicité
gm76120
 Posté le 01/04/2020 à 06:42 
Petit astucien

salut jiperous, un petit complément pour te rendre compte que c'est en anglais mais tres simple.

ce lien de telechargements et explications de son utilisation pas à pas (site SOSPC)un peu de pub car je l'aime bien.

sur ce lien il y a d'autre liens "telechargements de version portable et aussi android"

https://sospc.name/dukto/

très bonne journée

jiperous
 Posté le 01/04/2020 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour à fgondard et à gm76120,

pour fgondard:

Je ne suis pas arrivé en mettant mon DD sur la prise USB de la Freebox et après avoir activer le SMB1. Le DD n'était pas visible...

Alors, j'ai donc téléchargé l'utilitaire DUKTO proposé par gm78120 et là... Super...ça fonctionne au quart de tour! C'est exactement ça que je voulais. Inutile d'être expert en anglais et les rudiments d'anglais qui me restent suffisent largement. Finies les clés USB à charger et ensuite à brancher sur le second PC !

J'ai vu qu'il existait un utilitaire similaire Nitroshare (je ne l'ai pas enregistré) mais DUKTO me paraissait plus simple ! J'ai suivi l'avis de gm76120

pour fgondard : Dois -je désactiver le SMB1 ou bien le laisser activé ?

Merci à vous deux pour votre aide ! Je marque donc mon problème comme résolu!

Peut-être à bientôt après le confinement ?

Jiperous

fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Le DD n'était pas visible...

Sur certains modèles il semble qu'il faille éteindre puis rallumer la Freebox. Voir ici et .

Dois -je désactiver le SMB1 ou bien le laisser activé ?

Peu importe.

w36xb2w
 Posté le 01/04/2020 à 11:31 
  Astucien

Bonjour

Pour le moment le partage dans mon réseau 2 PC w10 + 1 mac mini + 1 TV wifi ne fonctionne que dans un sens.

Je récupère ce que je veux sur le MAC

Je récupère les photos, videos musiques sur le TV (c'est lui qui bloque, pas le réseau)

Je récupère ce que je veux sur un PC

Je ne récupère rien sur l'autre PC message de droits.

Modifié par w36xb2w le 01/04/2020 13:03
w36xb2w
 Posté le 01/04/2020 à 13:40 
  Astucien

Bonjour

Après bien de tâtonnements j'ai réussi a avoir mes 2 win 10 visibles.

j'ai tout mis en mode accès total à tout le monde.

je vais regarder si on peut modifier pour ne pas mettre accès total.

Modifié par w36xb2w le 01/04/2020 13:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
237,98 €TV 50 pouces LED 4K Continental Edison à 237,98 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces 4K Continental Edison qui passe à 237,98 € avec le code 25EUROS au lieu de 270 €. Derrière son écran 50 pouces Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez les fonctionnalités HDR, 3 ports HDMI et 2 ports USB. Vous pouvez lui ajouter un Fire TV Stick 4K pour la transformer en TV connectée.

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre en réseau pc avec Box
mettre en reseau un portable avec son pc
Mettre 3 PC en réseau et imprimantes avec livebox
Mettre en reseau un PC Vista et un Mac OS 10
mettre 2 pc en réseau avec ZA sur les 2 pc
comment mettre en réseau 2 pc?
Reseau avec PC sous windows7 et 10
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
Mettre deux Windows 10 en réseau
partager en reseau win 8.1 avec win 10 (groupe résidentiel)
Plus de sujets relatifs à mettre 2 PC en réseau avec W 10
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux