× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Logiciel de chat (PC W10)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure3
  Posté le 02/04/2020 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'aime bien correspondre avec une amie, malheureusement assez sourde. Les SMS sont chers, les mails sont lourds.
Nous cherchons donc un logiciel de chat, simple = on écrit un petit texte, la réponse arrive "immédiatement" de l'autre côté et ainsi de suite. Curieusement, j'ai du mal de trouver cela pour PC (W10 64 toutes les 2). Il n'est pas utile de prévoir des transmissions d'images ou de vidéos, juste du texte. L'un d'entre vous a-t-il cela ?
Merci. L.

Publicité
poussebois
 Posté le 02/04/2020 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Les SMS sont chers

Je ne connais pas d'opérateur qui ne propose pas les SMS/MMS illimités, du moins en France et ce, quel que soit le forfait, même le plus modeste.

Chez qui es-tu ? Et ton amie ?

@ +

Modifié par poussebois le 02/04/2020 18:26
laure3
 Posté le 02/04/2020 à 18:33 
Petite astucienne

ok, je n'ai pas voulu entrer dans les détails..>>disons que 'on n'aime pas les SMS' !

jujube2
 Posté le 02/04/2020 à 18:41 
  Maître astucien

laure3
 Posté le 02/04/2020 à 18:55 
Petite astucienne

Whatsapp demande un portable allumé et connecté au WIFI, on n'aime pas. Nos PC sont liés au net avec Ethernet. On n'est pas sur Facebook.
On voudrait juste chatter directement entre nos 2 PC, connectés au Web par Ethernet.

jujube2
 Posté le 02/04/2020 à 19:27 
  Maître astucien

si tu es allergique aux mails, essaye "hangouts" si ça fonctionne encore ? > https://hangouts.google.com/

Jean-Pierre
 Posté le 02/04/2020 à 19:42 
  Maître astucien

Le plus souple et pratique de tout : un site à toi avec un script de tchat dessus.

laure3
 Posté le 02/04/2020 à 20:05 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

si tu es allergique aux mails, essaye "hangouts" si ça fonctionne encore ? > https://hangouts.google.com/

On va essayer cela, merci (nb: pas d'allergie aux mails mais ce n'est pas hyper interactif)

laure3
 Posté le 02/04/2020 à 20:08 
Petite astucienne
Jean-Pierre a écrit :

Le plus souple et pratique de tout : un site à toi avec un script de tchat dessus.

merci mais pas bon!! (suis pas capable de faire un site et puis c'est pas gratuit et puis c'est compliqué et puis on est trop vieilles etc..lol)
edit: et puis je suis fatiguée et puis je vous abandonne mais je reviens demain, donc toute autre suggestion est bienvenue!!!

Modifié par laure3 le 02/04/2020 20:13
Publicité
Patoche17
 Posté le 03/04/2020 à 12:03 
Astucien

Bonjour à tous,

Trop vieilles… trop vieilles… tu viens de me sabrer le moral moi…

Essaye Skype, il fonctionne certes en vidéo mais il possède le chat aussi...

laure3
 Posté le 03/04/2020 à 17:41 
Petite astucienne

merci, Skype: moyen, mises à jour permanentes..= casse-pied
https://hangouts.google.com/ : je regarde les guides online, ça a l'air pas mal>nous testerons ce week-end!

lacsap4
 Posté le 04/04/2020 à 15:26 
Petit astucien

Hello et ICQ tu as déjà essayé

ici

Jean-Pierre
 Posté le 04/04/2020 à 17:29 
  Maître astucien

Attention au site POURRI softrouduc en lien !
(je ne parle que du lien hein)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
GratuitApplication Noeuds 3D gratuite
Valable jusqu'au 09 Août

L'application Nœuds 3D est actuellement gratuite pour Android et iOS au lieu de 4,49 €. Avec elle, vous allez pouvoir apprendre à réaliser 144 noeuds.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de gestion de plusieurs mails et envoi planfié par pc selon paramè
PC neuf déballé, W10, impossible de se connecter au net
PC avec W10 pas de connection
Logiciel de surveillance Fibre Wifi
Mise à jour logiciel/page d'accueil PC astuces
Quel logiciel utiliser pour avoir SMS et appels sur PC Linux
pas de connexion quand j'allume mon pc
Récupérer favoris Chrome avec crash de PC portable
PC w10 invisible en réseau workgroup
Débit différent sur 2 PC après installation de la fibre
Plus de sujets relatifs à Logiciel de chat (PC W10)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux