× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transférer ces mails actuels vers une nouvelle messagerie ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 02/04/2020 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tou.te.s ,

Je suis en train de faire un tri dans mes boîtes mails dont la plupart est obsolète... J'aimerais réunir l'ensemble des mails dans ma nouvelle messagerie principale, mais je parle des anciens mails importants que je souhaite conserver (et non des futurs). J'aimerais savoir s'il existe une solution s'il vous plaît ? Ce sont toutes des boîte mail Gmail (sauf ma nouvelle qui est Laposte).

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à vous,

Publicité
poussebois
 Posté le 02/04/2020 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu utilises un courrielleur ?

Si oui, lequel ?

@ +

fgondard
 Posté le 02/04/2020 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bien que la réponse à la question de pouusebois permettrait de lever l'ambiguité (courrielleur local comme Outlook ou Thunderbird ou bien courrielleur en ligne -webmail- du prestataire) on peut supposer que tu es dans ce deuxième cas sinon tu ne poserais pas la question.

Tu peux associer d'autres comptes à un compte Laposte dans la limite de 4. Voir ici. Cependant il faut au préalable aller dans la gestion de chacun de tes comptes Gmail est autoriser la relève avec le protocole POP et sans doute aussi autoriser l'utilisation d'un logiciel moins sécurisé.

Si tu as en a plus de 4 il faudra procéder en deux temps pour les comptes excédentaires. Les déclarer en IMAP dans un courrielleur local ainsi que ton compte Laposte puis déclencher la synchronisation. Tout sera copié sur ton PC et ça peut prendre du temps. Ensuite tu transfert manuellement le contenu de tous les dossiers relatifs à tes comptes Gmail dans ceux relatifs aux comptes Laposte puis tu resynchronise.

Tu peux au prélable regrouper tes comptes Gmail (voir ) ou aussi procéder compte par compte dans le courrielleur local.

Modifié par fgondard le 02/04/2020 22:38
Alibabah
 Posté le 02/04/2020 à 21:34 
Petit astucien

Bonsoir à vous deux ,

Excusez-moi, mais effectivement je m'inscrit dans le second cas. J'ai réussi à associer mes webmails Gmail à ma nouvelle boîte mail Laposte*, mais je voudrais transférer les anciens mails également. Je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre car au vu de ton message fgondard, tu as l'air de parler de la procédure qu'il faut mettre en oeuvre afin de rassembler les anciennes boîtes mails à la nouvelle. Par ailleurs, ton lien a l'air d'être intéressant mais il ne fonctionne pas chez moi. Pourrais-tu me le repasser, s'il te plaît ?

* par contre, je ne parviens pas à associer ma boîte mail universitaire (oui, je suis étudiant) à ma messagerie Laposte... On me demande le serveur IMAP et le Port. Je trouve ça sur Google mais ça ne fonctionne pas lorsque je rentre les informations...

Un grand merci à vous.

Bonne fin de soirée

Modifié par Alibabah le 02/04/2020 22:39
fgondard
 Posté le 02/04/2020 à 22:50 
  Grand Maître astucien

ton lien a l'air d'être intéressant mais il ne fonctionne pas chez moi

Désolé, j'ai dû faire une fausse manip. Je viens de corriger mais je ne suis pas certain que ce soit le guide que j'avais trouvé.

mais je voudrais transférer les anciens mails également

As-tu, comme je te l'ai précisé, autoriser au prélable la relève de ces comptes via un client POP ou IMAP ?

Quel protocle as-tu choisi ? Il me semble que ça devrait fonctionner en POP pour ce qui est dans la boîte de réception. Mais il n'y a qu'en IMAP que tu pourras récupérer les messages envoyés ainsi que le contenu d'éventuels dossiers perso.

Pour passer de POP en IMAP il sera sans doute nécessaire de redéclarer a nouveau tes comptes Gmail.

Alibabah
 Posté le 02/04/2020 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir fgondard ,

Normalement oui. Pour ce faire, je suis allé dans Paramètres -> Transfert et POP/IMAP -> J'ai coché « Activer IMAP » et « Activer le protocole POP pour tous les messages » (ou alors il faut activer seulement l'un des deux ?). Mais ensuite, je ne sais pas quoi faire en sachant que j'ai coché la case « Transférer une copie des messages reçus à [MON ADRESSE MAIL LAPOSTE] et [supprimer la copie originale Gmail] ».

Pourrais-tu m'éclairer, s'il te plaît ?

Merci à toi,

Banzaiii
 Posté le 03/04/2020 à 07:09 
  Maître astucien

Slt

En passant ...

Passer de Gmail à La Poste .. ?

Drôle d'idée

La Poste n'est vraiment pas une référence en terme de fiabilité et de sécurité

gm76120
 Posté le 03/04/2020 à 08:54 
Petit astucien

pour la poste (+1) avec banzaii

bonne journée

Alibabah
 Posté le 03/04/2020 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour à tous les deux ,

Vraiment ? Disons que ça ne m'étonne pas car la gestion des serveurs laisse à désirer... Il y avait pas mal de gros soucis sur l'ancienne version qui ont été corrigés. Gmail serait bien meilleur ? Je vais y réfléchir alors !

Merci pour vos avis,

Publicité
fgondard
 Posté le 03/04/2020 à 16:49 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que Laposte traîne une série de casserolles mais lequel des services de messagerie en est exempt ? Quand ce n'est pas celui qu'on utilise c'est celui de ses correspondants qui est à la ramasse. Et comme pour un même service il y a une collecton de serveurs, les mésaventures personnelles ne sont pas forcément généralisables.

Pour revenir sur les autorisations réclamées par Gmail il y a aussi celle pour les logiciels moins sécurisés à ne pas oublier comme je l'ai déjà indiqué.

Alibabah
 Posté le 06/04/2020 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour fgondard ,

Désolé pour le délai de réponse, j'étais assez occupé ce week-end.

Normalement, c'est bon.

Merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transferer les mails d'une boite vers une autre
Transférer anciens mails Yahoo vers 1 nouvelle adr
Transférer une messagerie
Transférer mails d'une boite à une autre
Mohoro de Microsoft : vers une nouvelle utilisation de Windows ?
messagerie orange transférer message vers xp
comment transférer mails free vers sa boîte ?
Gmail: tranfer libellés d'une adresse vers une autre...
Migration boites mails Numericable vers SFR
Messagerie Orange et Outlook 2013 ne pas supprimer mails
Plus de sujets relatifs à Transférer ces mails actuels vers une nouvelle messagerie ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux